Deux réseaux privés

nyko
Bonjour,

J'aurais une question concernant du routage IP.

J'ai deux r=E9seaux priv=E9s

172.xxx (100 machines)
192.xxx (20 machines)

Un r=E9seau est utilis=E9 pour la bureautique (172), et un autre pour la
production (192).
Quel serait la solution, assez s=E9curis=E9, pour relier les deux (filtre
ports TCP)
Un routeur logiciel? Mat=E9riel? Lequel? (pas de Linux/Unix si possible)

Merci par avance pour vos r=E9ponses,

Cordialement,

Nicolas.

Marc
Bonjour,

J'aurais une question concernant du routage IP.

J'ai deux réseaux privés

172.xxx (100 machines)
192.xxx (20 machines)

Un réseau est utilisé pour la bureautique (172), et un autre pour la
production (192).
Quel serait la solution, assez sécurisé, pour relier les deux (filtre
ports TCP)
Un routeur logiciel? Matériel? Lequel? (pas de Linux/Unix si possible)

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Nicolas.

Bonjour,

Un PC avec Monowall, c'est un Unix, mais vu qu'il se gère par HTTP, pas
de connaissance Unix nécessaire. Il existe également d'autre distrib en
mode "boite noire" pour cela qui peuvent répondre à ce besoin.

Sinon un routeur (voire même un switch L3 ?) avec un OS firewall (genre
Cisco 18xx ou +).

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

nyko
Merci pour votre réponse,
On m'a parlé aussi de mini routeur avec un pti Linux embarqué.
à tester donc.

Nicolas.