Deux styles dans la même courbe

Matt
Bonjour,

Je dispose d'une série chiffres mensuels de ventes réelles jusqu'en juillet
2009, puis d'estimations de ventes jusqu'à fin 2009.
J'aimerais faire une courbe Excel unique de ces données, avec deux styles de
courbes différents selon qu'il s'agisse des ventes réelles ou projetées (p.
ex. ligne noire jusqu'en juillet 2009 puis ligne grise de août à décembre
2009). Cela dans la même courbe.
Cela est-il possible ?
--
Matt

Francois L
Matt a écrit :

Bonsoir,

Oui c'est possible bien sur...

Le plus simple est de créer deux séries comme dans l'exemple joint
http://cjoint.com/?ittHPeBqTR

Si tu veux vraiment le faire dans une seule série, il faut soit le faire
par Vba, soit formater les points de la séries les uns après les autres
à partir de la date ou l'on passe en estimation.

Si tu as besoin de plus d'aide, reviens ici le dire.

--
François L

Matt
Ca joue, merci beaucoup !

--
Matt

"Francois L" a écrit :

Matt a écrit :

> [...]

> ex. ligne noire jusqu'en juillet 2009 puis ligne grise de août à décembre

Matt
Une question cependant.
Comment faire pour modifier le format des courbes de ventes estimées ?
J'ai oublié de préciser que j'ai deux séries de ventes réelles (au magasin
et par correspondance) et deux séries de ventes estimées (idem).
Pour bien distinguer les ventes réelles des estimées sur le graphique
(réelles en trait plein, estimées en hachuré), je peux sans problème changer
le format des courbes de ventes réelles, qui se sélectionnent entièrement
lorsque je clique dessus. Par contre, lorsque je veux sélectionner celles des
ventes estimées, elles ne se sélectionnent que point par point, et non
entièrement.

Pour info, je bosse sur Excel 2007 dont la convivialité est assez différente
de ses prédécesseurs.

Merci d'avance !

--
Matt

"Francois L" a écrit :

Matt a écrit :

> [...]

> ex. ligne noire jusqu'en juillet 2009 puis ligne grise de août à décembre

garnote
Salut Matt,

J'ai aussi 2007 et ne rencontre pas le problème
que tu mentionnes. Voici un exemple simplifié
de ta situation :
http://cjoint.com/?iunEUALRnh

Qu'en penses-tu ?

Serge

"Francois L" a écrit :

Matt a écrit :

> [...]

> (p.
> ex. ligne noire jusqu'en juillet 2009 puis ligne grise de août à

garnote
Viens de lire sur le oueb que les classeurs Excel 2007
ne passent pas sur Cjoint.
Le voici donc en mode de compatibilité (97-2003)

http://cjoint.com/?iuoCRDrQZv

Serge

"Francois L" a écrit :

Matt a écrit :

> [...]

> projetées (p.
> ex. ligne noire jusqu'en juillet 2009 puis ligne grise de août à

garnote
> Viens de lire sur le oueb que les classeurs Excel 2007
ne passent pas sur Cjoint.

Ce qui est faux, comme vient de me l'apprendre Denis
(20/08/2009 09:06).
Il suffit de le zipper avant de l'envoyer sur Cjoint.
Tentative :
http://cjoint.com/?iuqZCs2cgP

Serge

.
Francois L
Matt a écrit :

Re,

Bon je n'ai pas 2007... mais je ne vois d'où viendrait le problème et
Garnote avec 2007 non plus... A mon avis le soucis est ailleurs. Un clic
sur une série sélectionne la série, un clic suivi d'un deuxième clic
(pas un double clic !) sélectionne un point dans une série.

Sinon, essayer de passer par la barre d'outils "Graphiques" (ça doit
bien exister dans 2007 aussi).

--
François L