Deux styles différents sur un titre de chapitre

5 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

Pour d'obscures (!) raisons je souhaite pouvoir ajouter quelques mots à
la suite d'un titre de chapitre avec une graisse différente et
éventuellement une police plus petite.

ex :

<Gras><Size 12> 1.2.5 Titre de chapitre </Gras> <Size 10> complément qui
ne sera pas inclus dans la TM <== tout sur la même ligne

Je me demande si une telle chose est possible et comment la réaliser si oui.

Merci de vos conseils éclairés

PhM

5 réponses

Circé
Bonsoir,

Oui, tu peux le faire.
Il faut que tu sépares tes deux styles par un séparateur de style qui
s'obtient avec les touches Ctrl+Alt+Entrée

Tu ne modifies pas à la mano la deuxième partie, tu mets bien deux
styles : un style de titre pour la partie qui se retrouvera dans le
sommaire et un autre style pour la seconde partie.

Circé
http://faqword.com

Ph M a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Pour d'obscures (!) raisons je souhaite pouvoir ajouter quelques mots à la
suite d'un titre de chapitre avec une graisse différente et éventuellement
une police plus petite.

ex :

<Gras><Size 12> 1.2.5 Titre de chapitre </Gras> <Size 10> complément qui ne
sera pas inclus dans la TM <== tout sur la même ligne

Je me demande si une telle chose est possible et comment la réaliser si oui.

Merci de vos conseils éclairés

PhM
heureux-oli
Salut Circé,

C'est du grand art.

J'aurais proposé un style de caractère, mais cette combinaison, je ne
connaissait pas.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Oui, tu peux le faire.
Il faut que tu sépares tes deux styles par un séparateur de style qui
s'obtient avec les touches Ctrl+Alt+Entrée

Tu ne modifies pas à la mano la deuxième partie, tu mets bien deux styles
: un style de titre pour la partie qui se retrouvera dans le sommaire et
un autre style pour la seconde partie.

Circé
http://faqword.com

Ph M a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Pour d'obscures (!) raisons je souhaite pouvoir ajouter quelques mots à
la suite d'un titre de chapitre avec une graisse différente et
éventuellement une police plus petite.

ex :

<Gras><Size 12> 1.2.5 Titre de chapitre </Gras> <Size 10> complément qui
ne sera pas inclus dans la TM <== tout sur la même ligne

Je me demande si une telle chose est possible et comment la réaliser si
oui.

Merci de vos conseils éclairés

PhM

Misange
Ah ça je mets de côté, j'ai aussi cherché ce truc pendant un moment !
C'est sur la FAQ ?
bises
Misange

Circé a écrit :
Bonsoir,

Oui, tu peux le faire.
Il faut que tu sépares tes deux styles par un séparateur de style qui
s'obtient avec les touches Ctrl+Alt+Entrée

Tu ne modifies pas à la mano la deuxième partie, tu mets bien deux
styles : un style de titre pour la partie qui se retrouvera dans le
sommaire et un autre style pour la seconde partie.

Circé
http://faqword.com

Ph M a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Pour d'obscures (!) raisons je souhaite pouvoir ajouter quelques mots
à la suite d'un titre de chapitre avec une graisse différente et
éventuellement une police plus petite.

ex :

<Gras><Size 12> 1.2.5 Titre de chapitre </Gras> <Size 10> complément
qui ne sera pas inclus dans la TM <== tout sur la même ligne

Je me demande si une telle chose est possible et comment la réaliser
si oui.

Merci de vos conseils éclairés

PhM

Ph M
Génial,

Et en plus ça a marché ;-)

Merci

PhM

Circé a écrit :
Bonsoir,

Oui, tu peux le faire.
Il faut que tu sépares tes deux styles par un séparateur de style qui
s'obtient avec les touches Ctrl+Alt+Entrée

Tu ne modifies pas à la mano la deuxième partie, tu mets bien deux
styles : un style de titre pour la partie qui se retrouvera dans le
sommaire et un autre style pour la seconde partie.

Circé
http://faqword.com

Ph M a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Pour d'obscures (!) raisons je souhaite pouvoir ajouter quelques mots
à la suite d'un titre de chapitre avec une graisse différente et
éventuellement une police plus petite.

ex :

<Gras><Size 12> 1.2.5 Titre de chapitre </Gras> <Size 10> complément
qui ne sera pas inclus dans la TM <== tout sur la même ligne

Je me demande si une telle chose est possible et comment la réaliser
si oui.

Merci de vos conseils éclairés

PhM

Circé
Hello ! ;)

Misange a formulé ce vendredi :
Ah ça je mets de côté, j'ai aussi cherché ce truc pendant un moment ! C'est
sur la FAQ ?

En fait, on trouve ça dans les astuces du tuto Table des matières, tout
en bas dela page !
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/versions-2000-2003/574

ou là pour 2007 :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/257

Pour Olivier : le style de caractères n'aurait pas fonctionné, car un
style de caractères n'est qu'un complément à un style de paragraphe. Et
dans la TM, c'est bien les styles de paragraphe que Word recherche.

Joyeux Pâques !
Circé
http://faqword.com

Misange

Circé a écrit :
Bonsoir,

Oui, tu peux le faire.
Il faut que tu sépares tes deux styles par un séparateur de style qui
s'obtient avec les touches Ctrl+Alt+Entrée

Tu ne modifies pas à la mano la deuxième partie, tu mets bien deux styles :
un style de titre pour la partie qui se retrouvera dans le sommaire et un
autre style pour la seconde partie.

Circé
http://faqword.com

Ph M a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Pour d'obscures (!) raisons je souhaite pouvoir ajouter quelques mots à la
suite d'un titre de chapitre avec une graisse différente et éventuellement
une police plus petite.

ex :

<Gras><Size 12> 1.2.5 Titre de chapitre </Gras> <Size 10> complément qui
ne sera pas inclus dans la TM <== tout sur la même ligne

Je me demande si une telle chose est possible et comment la réaliser si
oui.

Merci de vos conseils éclairés

PhM