deux telephone dans la maison

omega
bonjour
j ai deux téléphones issus d un kit ( un tel principal et un tel
secondaire ) un est branché sur la live-box et fonctionne sans problème
( le tel principal )
j aimerais utiliser mon tel secondaire dans une autre pièce en
utilisant la seconde prise Telecom
est ce possible si j utilise un filtre adsl le même filtre utilisé sur
ma live-box sur cette seconde prise ?
en vous remerciant
cordialement

Le Gaulois
omega a écrit :

[...]

Bonjour,

Je ne comprends pas cette notion de téléphone secondaire pour
des téléphones filaires.
Norbert
omega nous a donc écrit :

bonjour
j ai deux téléphones issus d un kit ( un tel principal et un tel
secondaire ) un est branché sur la live-box et fonctionne sans
problème ( le tel principal )

C'est un ensemble de deux téléphones DECT ?

j aimerais utiliser mon tel secondaire dans une autre pièce en
utilisant la seconde prise Telecom
est ce possible si j utilise un filtre adsl le même filtre utilisé sur
ma live-box sur cette seconde prise ?

Si tu te branches directement sur une prise murale (derrière un filtre), tu
es relié à ta ligne téléphonique "classique" FranceTelecom, celle où tu
payes tes appels.

En étant branché derrière la livebox, tu fais de la téléphonie par VoIP, et
là tu ne payes pas les appels (enfin presque tous).

--
à bientôt
mdnews
Tue, 6 Jul 2010 17:34:27 -0400, "omega" >>

[...]

Les kits de téléphone, sont en général des sans-fils, et n'ont qu'une
seule base et un seul conjoncteur. Ils ne peuvent donc pas être
utilisés sur deux lignes différentes. Par contre pas de problème pour
brancher la base sur la livebox et utiliser tous les postes du kit.

est ce possible si j utilise un filtre adsl le même filtre utilisé sur
ma live-box sur cette seconde prise ?

Je ne comprends pas la question?
Un filtre ADSL sert à atténuer le bruit audible dans la ligne qui
supporte l'adsl. C'est donc un sur chaque poste ou un sur l'ensemble
de l'installation (filtre maître à l'arrivée de la ligne)
omega
"omega" a écrit dans le message de
[...]

bonjour je reformule ma demande

je possède un kit de deux téléphones sans fil utilisables chacun grâce a
un socle dont un socle principal branché sur la live-box et un socle
secondaire a brancher sur une prise murale
cette façon de faire marchait très bien lorsque j étais en non dégroupé
avec juste un filtre sur la ligne principale reliée a la live box
mais je suis en dégroupé et la ca ne marche plus
le 1014 après plusieurs contacts me dit que je ne peut utiliser que le tel
branche sur la live box et que je dois débrancher l autre de la prise
murale qui est la source de mes coupures de tel sur la live box
et la ca marche sans problème mais le soucis est que le second poste tel
me fait default d ou ma question

bon je peut toujours tel au 1014 mais la j ai un gros doute sur leur
capacité a répondre pareil qu' avec le 3900
il leur a fallut un mois et demi pour qu' enfin une conseillère me dise de
débrancher mon tel secondaire de ma prise pour que je n ai plus de coupures
de tel sur ma live-box ( sic ! )

d autres part j ai envoyé un e mail au service technique d orange pas de
réponse a part le Bla Bla Bla habituel

donc je me retourne vers vous

cordialement
Le Gaulois
omega a écrit :

[...]

Normalement, dans un kit de 2 téléphones sans fils DECT, un des 2
devrait avec une base reliée au réseau téléphonique et l'autre
ne devrait avoir qu'un chargeur pour recharger la batterie.

Avec un accès internet à travers l'ADSL, il faut brancher le poste
principal sur la live box et enregistrer le poste secondaire
sur la base du poste principal (cf le mode d'emploi du téléphone)
et s'il y a une fiche téléphonique sur ce poste ne la relier à
rien.
martin68
Le 07/07/2010 14:20, omega a écrit :

[...]

Les hotliners sont habitué faire face aux situations les plus farfelues
mais peut être que leur imagination ne va pas encore jusqu'à là
(brancher ou laisser branché un téléphone sur une prise murale en dégroupé)

d autres part j ai envoyé un e mail au service technique d orange pas de
réponse a part le Bla Bla Bla habituel

donc je me retourne vers vous

Au vu des questions que vous posez vous êtes quand même très mal placé
pour critiquer la hotline. Juste un peu de logique ou de bon sens
suffirait pour que vous répondiez vous même à vos questions. Avez vous
ne serait ce que pensé à lire le mode d'emploi qui était fourni avec la
box ?
martin68
Le 07/07/2010 14:52, Le Gaulois a écrit :
omega a écrit :

[...]

Au vu de ce que nous raconte notre "ami" (branchement du 2ème combiné
qui provoque des coupures de la ligne adsl) ça n'a pas l'air d'être un
téléphone DECT dont le 2 ème combiné passe par la base du premier, je
pense qu'il doit parler de 2 combinés indépendants. A moins qu'il a
branché la prise d'alim sur la prise téléphone (vu le niveau ou peut
tout imaginer ;) )
Marc Boyer

[...]

En dégroupé, le téléphone n'arrive *que* sur la livebox. Sur les
prises murales, c'est l'ADSL.
Pour avoir un second appareil, il faut soit une (longue) ralonge
de la livebox vers le second poste, soit changer de téléphone pour
un couple de téléphone DECT, avec une base principalle, reliée au
courant *et* à la prise téléphonique de la box, et une base
secondaire reliée uniquement à une prise de courant (les téléphones
discutant avec la base principale en DECT).

[...]

sic est une locution latine qu'on utilise quand on rapporte des propos
sans rien y changer dont on veut se dissocier. Vous ne rapporter rien là.

Sinon, oui, vous faites une erreur classique, et chez orange, ils ne
font pas très fort là. Autant aller chez Free ;-)

d autres part j ai envoyé un e mail au service technique d orange pas de
réponse a part le Bla Bla Bla habituel

Et oui. Ils ont des procédures...

Marc Boyer
--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
Le Gaulois
martin68 a écrit :

[...]

ça peut être 2 téléphones DECT complets, bases + combinés,
qui par défaut fonctionnent comme 2 téléphones indépendants
et qui peuvent fonctionner comme 1 base + 2 combinés si
on prend la peine d'enregistrer les 2 combinés sur la même base.
Il me semble que tous les téléphones DECT peuvent faire du
multi combiné sur la même base, mais il y a eu d'autres
générations de téléphones sans fils avant le DECT.

la première chose à faire, c'est lire le mode d'emploi
des téléphones, RTFM comme on dit chez les pingouins.
omega

[...]

merci a tous de vos infos

mais je suis venu ici demander de l aide pas me faire traiter de nul
vous savez l histoire de la paille et de la poutre ! no comment

cordialement
1 2