Deux versions d'apache sur un même serveur physique

3 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Mon serveur intranet est sous Etch.
Il dispose d'une version d'apache compil=E9e par l'=E9diteur de mon
Intranet (2.0.54) et fonctionne avec PHP4. Le script de lancement
d'apache est /etc/init.d/apachectl
Pour un produit compl=E9mentaire, j'ai besoin de Apache 2.2.3 et de PHP5.

Avez-vous un retour sur une telle installation ?
Il va de soit que le serveur apache 2.2.3 =E9coutera dans ce cas sur un
autre port (83 par exemple).De plus, tout ce qui concerne la version
de l'apache actuellement install=E9 est dans /usr/local, et je ne penses
donc pas que tout cela se t=E9l=E9scope.

Ouvert =E0 toute proposition.

Merci.

3 réponses

Olivier FONTES
J'ai eu ce cas de figure dans mon boulot, faire tourner un apache 1.3
pour la partie developpement et un apache pour du svn ..

Nous avons compilé et installé apache 1.3 hors arborescence debian
(dans /opt par exemple) avec php4 et tout ce dont il a besoin.

Et nous avons installé le paquet apache2 qui lui s'occupe de la partie
svn.

Le seul soucis qu'il ya a eu a été de modifier la directive listen pour
que les deux apaches n'écoutent pas sur la meme addresse/port.

++
Olivier

Le samedi 22 mars 2008 à 09:50 +0100, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Mon serveur intranet est sous Etch.
Il dispose d'une version d'apache compilée par l'éditeur de mon
Intranet (2.0.54) et fonctionne avec PHP4. Le script de lancement
d'apache est /etc/init.d/apachectl
Pour un produit complémentaire, j'ai besoin de Apache 2.2.3 et de PHP5.

Avez-vous un retour sur une telle installation ?
Il va de soit que le serveur apache 2.2.3 écoutera dans ce cas sur un
autre port (83 par exemple).De plus, tout ce qui concerne la version
de l'apache actuellement installé est dans /usr/local, et je ne penses
donc pas que tout cela se téléscope.

Ouvert à toute proposition.

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Basile STARYNKEVITCH
Patrice OLIVER wrote:
Bonjour,

Mon serveur intranet est sous Etch.
Il dispose d'une version d'apache compilée par l'éditeur de mon
Intranet (2.0.54) et fonctionne avec PHP4. Le script de lancement
d'apache est /etc/init.d/apachectl
Pour un produit complémentaire, j'ai besoin de Apache 2.2.3 et de PHP5.

Avez-vous un retour sur une telle installation ?
Il va de soit que le serveur apache 2.2.3 écoutera dans ce cas sur un
autre port (83 par exemple).De plus, tout ce qui concerne la version
de l'apache actuellement installé est dans /usr/local, et je ne penses
donc pas que tout cela se téléscope.

Ca ne pose aucun problème. Par exemple, avec les paquets Debian on peut
avoir à la fois lighttpd & apache2.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges
> Bonjour,

Mon serveur intranet est sous Etch.
Il dispose d'une version d'apache compil�e par l'�diteur de mon
Intranet (2.0.54) et fonctionne avec PHP4. Le script de lancement
d'apache est /etc/init.d/apachectl
Pour un produit compl�mentaire, j'ai besoin de Apache 2.2.3 et de PHP5.

Avez-vous un retour sur une telle installation ?
Il va de soit que le serveur apache 2.2.3 �coutera dans ce cas sur un
autre port (83 par exemple).De plus, tout ce qui concerne la version
de l'apache actuellement install� est dans /usr/local, et je ne penses
donc pas que tout cela se t�l�scope.

Ouvert � toute proposition.

Aucun problème, installe le deuxième apache dans un répertoire a lui avec
son php a lui et tout le toutime, et lance le a partir d'un autre script
apachectl2 bien renseigné dans init.d, du moment qu'il ne tourne pas sur
le même port, y aura pas d'embrouille.

Merci.

np

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact