Deux XP : comment en supprimer un ?

Le Blanco
Bonjour à tous

Voilà mon souci :
La semaine dernière je n'arrivais plus à lancer Windows XP (fichier ntfs.sys
manquant ou endommagé).

Comme mon disque est partitionné j'ai réinstallé windows sur une seconde
partition (d:) pour ensuite réparer le windows de la partition principale
(c:).

C'est fait, ca remarche.

Pour supprimer le windows de la partition d: qui ne me servait plus à rien
je pensais que formater le disque d: serait suffisant.

Et non ! J'ai toujours un menu de démarrage me proposant les deux version de
Windows Xp à l'allumage du PC. Comment m'en débarasser ?

Merci d'avance de votre aide

Bon week end

Le Blanco

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Très simple :

Éditez le fichier << boot.ini >> dans le bloc-notes.

Vous devez avoir les lignes suivantes :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP"
/noexecute=optin /fastdetect

Sauvegardez le fichier modifié et rebootez, vous n'aurez plus l'invite des
deux systèmes.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
pimj67
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi.

J'ai remarque le lecteur D (normalement 65Go)
ce lecteur indique 35 Mo disponible. J'ai formaté D: Rien ne change !
pourquoi?

"Le Blanco" wrote:

[...]

Denis Levesque
Salut

Donne plus de détail

Quand tu as formaté, est-ce que tu as formaté tout tes 65G?

Est-ce que tu as installé tout tes programmes et fichier?

As-tu vérifié l'espace que prend tout tes programmes et fichier, film,
photo, musique, etc.

Denis

"Le Blanco" wrote:

[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Les partitions de démarrage sont dans le fichier caché BOOT.INI a la racine
du lecteur C.

Le mieux est de lancer MSCONFIG et d'aller dans l'onglet BOOT.INI supprimer
celui qui ne devrai pas être là (attention à ne pas se tromper !!!).