un deuxième critère dans le procéssus

Le
pellet15
Bonjour à tous (Bonne Année & Santé pour 2016)

La procédure suivante me donne les dates que j'ai choisie
(dans un autre partie du processus)

je voudrait ajouter un autre critère de sélection ,
dans la colonne D c'est la qu'il y a la date et
je voudrait en plus dans la colonne E (pour chaque date)
si il y a les lettres AA ,comme deuxième critère.

Dim XXX As Integer
For XXX = 1 To 1000
If InStr(Sheets("Base_Insp").Range("D" & XXX), AutreDate) > 0 Then
Call Ca("D" & XXX, True, An, Right(AutreDate, 2))
End If

If Sheets("Base_Insp").Range("D" & XXX) = "" Then
Exit For
End If
Next

Je ne suis pas sur d'être claire

Bon
Dans la colonne D (de la feuille "Base_Insp")
il y a des dates (XXX) et pour la date qui a été choisie au paravent d=
ans le processus,
je voudrait avoir seulement les date qui ont les lettre AA
dans la colone E .

MichD

La question n'est pas claire. Tu peux poster le code, mais assure-toi
d'abord que la question est claire... on ne peut pas déduire la question
à partir d'un code qui ne fait pas le travail attendu!

Je suppose que tu veux tester 2 conditions :
A ) Le contenu de la cellule en colonne D est une date
B ) Le contenu de la cellule en colonne E sur la même ligne est égal à "AA"

Alors le début de la macro devrait ressembler à ceci.

Dim C As Range

With Worksheets("("Base_Insp")
For Each C in .Range("D1:D" & .Range("D" & .Rows.Count).End(xlUp).row)
If isdate(c) and UCase(c.offset(,1)) = "AA" Then
Call ....
pellet15
Le #26382985
Le dimanche 3 janvier 2016 12:35:46 UTC-5, MichD a écrit :
Bonjour,

[...]

Voici une partie de la procédure...
Sub FinalWork_cn()

Dim name As String
Dim name2cn As String
Dim name3cn As String
Dim name4cn As String
Dim name5cn As String
Dim Diruat As Boolean

If UserForm1.OptionButton13 = True Then
An = UserForm1.OptionButton13.Caption
ElseIf UserForm1.OptionButton14 = True Then
An = UserForm1.OptionButton14.Caption

Else
MsgBox "Sélectionner l'année!"
Exit Sub
End If

If UserForm1.OptionButton1 = True Then
dater = "janvier"
AutreDate = An & "-01"
ElseIf UserForm1.OptionButton2 = True Then
dater = "février"
AutreDate = An & "-02"
ElseIf UserForm1.OptionButton3 = True Then
dater = "mars"
AutreDate = An & "-03"
ElseIf UserForm1.OptionButton4 = True Then
dater = "avril"
AutreDate = An & "-04"
ElseIf UserForm1.OptionButton5 = True Then
dater = "mai"
AutreDate = An & "-05"
ElseIf UserForm1.OptionButton6 = True Then
dater = "juin"
AutreDate = An & "-06"
ElseIf UserForm1.OptionButton7 = True Then
dater = "juillet"
AutreDate = An & "-07"
ElseIf UserForm1.OptionButton8 = True Then
dater = "août"
AutreDate = An & "-08"
ElseIf UserForm1.OptionButton9 = True Then
dater = "septembre"
AutreDate = An & "-09"
ElseIf UserForm1.OptionButton10 = True Then
dater = "octobre"
AutreDate = An & "-10"
ElseIf UserForm1.OptionButton11 = True Then
dater = "novembre"
AutreDate = An & "-11"
ElseIf UserForm1.OptionButton12 = True Then
dater = "décembre"
AutreDate = An & "-12"
Else
MsgBox "il faut choisir un Mois! "
Exit Sub
End If
PathAn = ThisWorkbook.Path & "" & An
PathMois = PathAn & "" & MonthName(Right(AutreDate, 2)) & ""

[...]

UserForm1.Hide
Call effacer_défec
Call effacer_insp
name2cn = PDFAig(name2cn)
name3cn = PDFVoie(name3cn)
name4cn = PDFTravaux_complete(name4cn)
name5cn = PDFDefaut(name5cn)

Call Sendit(name2cn, name3cn, name4cn, name5cn)
End Sub

oui c'est bien ces deux condition
pour choisr le mois et l'année j'ai une UserForm

Merci
MichD
Le #26383003
Tu peux réduire la longue série de If par ceci. Et surtout quand tu poses
une question, ne prend pas le temps d'expliquer ce que tu veux faire, cela
aide à raccourcir nos réponses!

With Userform1
For A = 1 To 12
If .Controls("OptionButton" & A).Value = True Then
dater = Format(DateSerial(2016, A, 1), "MMMM")
If A < 10 Then
AutreDate = An & "-0" & 1
Else
AutreDate = An & "-0" & A
End If
Exit For
End If
Next
If dater = "" Then
MsgBox "il faut choisir un Mois! "
Exit Sub
End If
End With
pellet15
Le #26383081
Le dimanche 3 janvier 2016 14:56:02 UTC-5, MichD a écrit :
[...]

Je m'explique, j'ai utiliser une macros qui fonctionne et je veut lui ajout er une deuxième condition.

J'ai attacher le document,
http://www.cjoint.com/c/FAeqI6tm3VL

Le module7 et 5 .(le module 6 je veut le garder avec une seul condition)

Mot de passe "MichD" pour vba
pour les fenetre "831199"

Gros merci pour votre aide..