Deuxieme DD (sous XP pro)

4 réponses
kasimor
J'ai installe un deuxieme disque dur sur la meme nappe que le premier qui
est en MAITRE le second etant en esclave biensur!!!
Au demarrage les deux DD apparaissent correctement au niveau du bios, mais
le second n'apparait pas dans le poste de travail sous XP pro!!

Merci de votre aide.

4 réponses

SkyFox
Il faut tout simplement ajouter le nouveau disque dur dans XP, en utilisant
le gestionnaire de disque:

panneau de configuration / outils d'administration / Gestion de l'ordinateur
et sélectionner "Gestion des disques" dans l'arborescence de gauche.
Il sera dès lors possible de formater le nouveau disque et de le faire
apparaitre dans l'explorateur windows.

"kasimor" a écrit dans le message de
news:411949dc$0$27769$
J'ai installe un deuxieme disque dur sur la meme nappe que le premier qui
est en MAITRE le second etant en esclave biensur!!!
Au demarrage les deux DD apparaissent correctement au niveau du bios, mais
le second n'apparait pas dans le poste de travail sous XP pro!!

Merci de votre aide.

Michel Dreyfus
"SkyFox" a écrit dans le message de news:
41197c71$0$21311$
Il faut tout simplement ajouter le nouveau disque dur dans XP, en
utilisant

le gestionnaire de disque:

En principe, ça n'est pas nécessaire, XP Pro reconnaît de lui-meme tout
ce qu'il trouve sur ses "canaux" d'entrées-sorties. Il doit probablement
y avoir une anomalie quelque part.

MD

SkyFox
Tu as raison, c'est sous Windows2000 (je crois) et Server 2003 (certain) que
cette manipulation est nécessaire!

"Michel Dreyfus" a écrit dans le message de
news:4119ae59$0$32065$
"SkyFox" a écrit dans le message de news:
41197c71$0$21311$
Il faut tout simplement ajouter le nouveau disque dur dans XP, en
utilisant

le gestionnaire de disque:

En principe, ça n'est pas nécessaire, XP Pro reconnaît de lui-meme tout
ce qu'il trouve sur ses "canaux" d'entrées-sorties. Il doit probablement
y avoir une anomalie quelque part.

MD

Eric Rossé
Le Wed, 11 Aug 2004 07:27:48 +0200, Michel Dreyfus écrivait:

En principe, ça n'est pas nécessaire, XP Pro reconnaît de lui-meme tout
ce qu'il trouve sur ses "canaux" d'entrées-sorties. Il doit probablement
y avoir une anomalie quelque part.

Au niveau système (comprendre dans le panneau de configuration), oui
pour peu que ce ne soit pas un contrôleur "particulier" dont le pilote
n'aurait pas été installé.
Au niveau du poste de travail, il faut qu'il y ait eu au préalable
partitionnement et formatage qui se font à travers le gestionnaire de
disques (diskmgmt.msc)... Et tant qu'on ne lui aura pas attribué lettre
ou chemin d'accès, le contenu restera invisible.