/dev/agpgart

11 réponses
christophe.poulain
Bonjour,

voil=E0 mon souci :
sur un portable HP 530 (Tout Intel, Intel 965GM pour la carte
graphique), j'ai voulu install=E9 une Lenny :
-Hier apr=E8s-midi, je fais une net install minimale, j'installe
le server xorg =E0 la main : impossible de d=E9marrer X. Je fais un
dpkg-reconfigure xserver-xorg : il ne me demande que la configuration
du clavier et aucun mot sur la carte graphique ou le moniteur.
-Ce matin, je me dit que j'ai mal fait, je vais laisser
l'installateur g=E9rer les environnements de bureau. L'installation se
passe sans soucis, mais une fois red=E9marrer, toujours pas de server X.
Une nouvelle fois un dpkg-reconfigure xserver-xorg et le m=EAme probl=E8me.
J'ai =E9galement =E9ssay=E9 un xdebconfigurator, tout est reconnu. J'ai aus=
si
fait un X -configure. Toujours pas de solution.

Dans le rapport d'erreur d'X, il y a=20
Can't open /dev/agpgart (no such file or directory)

Je suppose que le probl=E8me vient de l=E0 car j'ai cru comprendre que
c'est ce qui permettait de savoir la quantit=E9 de m=E9moire vid=E9o
disponible.

Pourtant un lsmod me montre que le module agpgart est l=E0. (Enfin, je
crois que c'est comme =E7a qu'il faut l'interpr=E9ter).

J'ai =E9galement essay=E9 un CD-Live (Mandriva Spring) et l=E0 tout passe
bien.

Comment r=E9soudre le probl=E8me ? Avec le fichier de /dev/agpgart de la
Mandriva ? Avec une autre solution ?

Comme vous avez pu le comprendre, je suis novice :) Alors merci
d'avance pour tous les =E9lements de r=E9ponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Christophe Poulain.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Thierry Chatelet
On Thursday 22 May 2008 15:34:26 wrote:
Bonjour,

voilà mon souci :
sur un portable HP 530 (Tout Intel, Intel 965GM pour la carte
graphique), j'ai voulu installé une Lenny :
-Hier après-midi, je fais une net install minimale, j'installe
le server xorg à la main : impossible de démarrer X. Je fais un
dpkg-reconfigure xserver-xorg : il ne me demande que la configuration
du clavier et aucun mot sur la carte graphique ou le moniteur.
-Ce matin, je me dit que j'ai mal fait, je vais laisser
l'installateur gérer les environnements de bureau. L'installation se
passe sans soucis, mais une fois redémarrer, toujours pas de server X.
Une nouvelle fois un dpkg-reconfigure xserver-xorg et le même problèm e.
J'ai également éssayé un xdebconfigurator, tout est reconnu. J'ai a ussi
fait un X -configure. Toujours pas de solution.

Dans le rapport d'erreur d'X, il y a
Can't open /dev/agpgart (no such file or directory)

Je suppose que le problème vient de là car j'ai cru comprendre que
c'est ce qui permettait de savoir la quantité de mémoire vidéo
disponible.

Pourtant un lsmod me montre que le module agpgart est là. (Enfin, je
crois que c'est comme ça qu'il faut l'interpréter).

J'ai également essayé un CD-Live (Mandriva Spring) et là tout passe
bien.

Comment résoudre le problème ? Avec le fichier de /dev/agpgart de la
Mandriva ? Avec une autre solution ?

Comme vous avez pu le comprendre, je suis novice :) Alors merci
d'avance pour tous les élements de réponses que vous pourrez m'apport er.

Cordialement,
Christophe Poulain.

Essaies Xorg -configure

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe.poulain
On Thu, 22 May 2008 16:03:56 +0200
Thierry Chatelet wrote:

On Thursday 22 May 2008 15:34:26 wrote:
> Bonjour,
>
> voilà mon souci :
> sur un portable HP 530 (Tout Intel, Intel 965GM pour la carte
> graphique), j'ai voulu installé une Lenny :
> -Hier après-midi, je fais une net install minimale, j'installe
> le server xorg à la main : impossible de démarrer X. Je fais un
> dpkg-reconfigure xserver-xorg : il ne me demande que la configuration
> du clavier et aucun mot sur la carte graphique ou le moniteur.
> -Ce matin, je me dit que j'ai mal fait, je vais laisser
> l'installateur gérer les environnements de bureau. L'installation se
> passe sans soucis, mais une fois redémarrer, toujours pas de server X.
> Une nouvelle fois un dpkg-reconfigure xserver-xorg et le même probl ème.
> J'ai également éssayé un xdebconfigurator, tout est reconnu. J'ai aussi
> fait un X -configure. Toujours pas de solution.
>
> Dans le rapport d'erreur d'X, il y a
> Can't open /dev/agpgart (no such file or directory)
>
> Je suppose que le problème vient de là car j'ai cru comprendre que
> c'est ce qui permettait de savoir la quantité de mémoire vidéo
> disponible.
>
> Pourtant un lsmod me montre que le module agpgart est là. (Enfin, je
> crois que c'est comme ça qu'il faut l'interpréter).
>
> J'ai également essayé un CD-Live (Mandriva Spring) et là tout pas se
> bien.
>
> Comment résoudre le problème ? Avec le fichier de /dev/agpgart de la
> Mandriva ? Avec une autre solution ?
>
> Comme vous avez pu le comprendre, je suis novice :) Alors merci
> d'avance pour tous les élements de réponses que vous pourrez m'appo rter.
>
> Cordialement,
> Christophe Poulain.

Essaies Xorg -configure

Il me crée le même fichier /root/xorg.conf.new que lorsque je fait X
-configure. Avec toujours le même souci...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Thursday 22 May 2008 16:15:10 wrote:
On Thu, 22 May 2008 16:03:56 +0200

Thierry Chatelet wrote:
> On Thursday 22 May 2008 15:34:26 wro te:
> > Bonjour,
> >
> > voilà mon souci :
> > sur un portable HP 530 (Tout Intel, Intel 965GM pour la carte
> > graphique), j'ai voulu installé une Lenny :
> > -Hier après-midi, je fais une net install minimale, j'installe
> > le server xorg à la main : impossible de démarrer X. Je fais un
> > dpkg-reconfigure xserver-xorg : il ne me demande que la configuration
> > du clavier et aucun mot sur la carte graphique ou le moniteur.
> > -Ce matin, je me dit que j'ai mal fait, je vais laisser
> > l'installateur gérer les environnements de bureau. L'installation se
> > passe sans soucis, mais une fois redémarrer, toujours pas de server X.
> > Une nouvelle fois un dpkg-reconfigure xserver-xorg et le même probl ème.
> > J'ai également éssayé un xdebconfigurator, tout est reconnu. J' ai aussi
> > fait un X -configure. Toujours pas de solution.
> >
> > Dans le rapport d'erreur d'X, il y a
> > Can't open /dev/agpgart (no such file or directory)
> >
> > Je suppose que le problème vient de là car j'ai cru comprendre que
> > c'est ce qui permettait de savoir la quantité de mémoire vidéo
> > disponible.
> >
> > Pourtant un lsmod me montre que le module agpgart est là. (Enfin, je
> > crois que c'est comme ça qu'il faut l'interpréter).
> >
> > J'ai également essayé un CD-Live (Mandriva Spring) et là tout p asse
> > bien.
> >
> > Comment résoudre le problème ? Avec le fichier de /dev/agpgart de la
> > Mandriva ? Avec une autre solution ?
> >
> > Comme vous avez pu le comprendre, je suis novice :) Alors merci
> > d'avance pour tous les élements de réponses que vous pourrez
> > m'apporter.
> >
> > Cordialement,
> > Christophe Poulain.
>
> Essaies Xorg -configure

Il me crée le même fichier /root/xorg.conf.new que lorsque je fait X
-configure. Avec toujours le même souci...

et si tu fais, j'insiste:
Xorg -configure
et non X -configure

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe.poulain
On Thu, 22 May 2008 16:28:50 +0200
Thierry Chatelet wrote:

On Thursday 22 May 2008 16:15:10 wrote:
> On Thu, 22 May 2008 16:03:56 +0200
>
> Thierry Chatelet wrote:
> > On Thursday 22 May 2008 15:34:26 w rote:
> > > Bonjour,
> > >
> > > voilà mon souci :
> > > sur un portable HP 530 (Tout Intel, Intel 965GM pour la carte
> > > graphique), j'ai voulu installé une Lenny :
> > > -Hier après-midi, je fais une net install minimale, j'installe
> > > le server xorg à la main : impossible de démarrer X. Je fais un
> > > dpkg-reconfigure xserver-xorg : il ne me demande que la configurati on
> > > du clavier et aucun mot sur la carte graphique ou le moniteur.
> > > -Ce matin, je me dit que j'ai mal fait, je vais laisser
> > > l'installateur gérer les environnements de bureau. L'installation se
> > > passe sans soucis, mais une fois redémarrer, toujours pas de serv er X.
> > > Une nouvelle fois un dpkg-reconfigure xserver-xorg et le même pro blème.
> > > J'ai également éssayé un xdebconfigurator, tout est reconnu. J'ai aussi
> > > fait un X -configure. Toujours pas de solution.
> > >
> > > Dans le rapport d'erreur d'X, il y a
> > > Can't open /dev/agpgart (no such file or directory)
> > >
> > > Je suppose que le problème vient de là car j'ai cru comprendre que
> > > c'est ce qui permettait de savoir la quantité de mémoire vidéo
> > > disponible.
> > >
> > > Pourtant un lsmod me montre que le module agpgart est là. (Enfin, je
> > > crois que c'est comme ça qu'il faut l'interpréter).
> > >
> > > J'ai également essayé un CD-Live (Mandriva Spring) et là tout passe
> > > bien.
> > >
> > > Comment résoudre le problème ? Avec le fichier de /dev/agpgart de la
> > > Mandriva ? Avec une autre solution ?
> > >
> > > Comme vous avez pu le comprendre, je suis novice :) Alors merci
> > > d'avance pour tous les élements de réponses que vous pourrez
> > > m'apporter.
> > >
> > > Cordialement,
> > > Christophe Poulain.
> >
> > Essaies Xorg -configure
>
> Il me crée le même fichier /root/xorg.conf.new que lorsque je fait X
> -configure. Avec toujours le même souci...
et si tu fais, j'insiste:
Xorg -configure
et non X -configure

J'ai bien fait Xorg -configure et il me donne bien le même
fichier /root/xorg.conf.new...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Thursday 22 May 2008 17:00:44 wrote:
On Thu, 22 May 2008 16:28:50 +0200

Thierry Chatelet wrote:
> On Thursday 22 May 2008 16:15:10 wro te:
> > On Thu, 22 May 2008 16:03:56 +0200
> >
> > Thierry Chatelet wrote:
> > > On Thursday 22 May 2008 15:34:26

wrote:
> > > > Bonjour,
> > > >

J'ai bien fait Xorg -configure et il me donne bien le même
fichier /root/xorg.conf.new...

As-tu essayé de remplacer le fichier /etc/X11/xorg.conf par le fichier cr éer
par la commande sus-dite?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe.poulain
On Thu, 22 May 2008 17:21:25 +0200
Thierry Chatelet wrote:

On Thursday 22 May 2008 17:00:44 wrote:
> On Thu, 22 May 2008 16:28:50 +0200
>
> Thierry Chatelet wrote:
> > On Thursday 22 May 2008 16:15:10 w rote:
> > > On Thu, 22 May 2008 16:03:56 +0200
> > >
> > > Thierry Chatelet wrote:
> > > > On Thursday 22 May 2008 15:34:26 rg
wrote:
> > > > > Bonjour,
> > > > >
>
> J'ai bien fait Xorg -configure et il me donne bien le même
> fichier /root/xorg.conf.new...
>

As-tu essayé de remplacer le fichier /etc/X11/xorg.conf par le fichier créer
par la commande sus-dite?

Oui, et toujours la même réponse :
GARTInit: Unable to open /dev/agpgart (no such file or directory)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a écrit :
Bonjour,

voilà mon souci :
sur un portable HP 530 (Tout Intel, Intel 965GM pour la carte
graphique), j'ai voulu installé une Lenny :

[...]
Dans le rapport d'erreur d'X, il y a
Can't open /dev/agpgart (no such file or directory)

D'après Google, en tapant le titre de ton message dans la barre de
recherche, tu n'es pas le seul dans ce cas, mais on dirait que certains
ont trouvé des solutions à leurs problèmes.

David, content d'avoir vérifié sur un moteur de recherche avant de
raconter des conne^Wbêtises plus grosses que lui.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFINZdv18/WetbTC/oRArxiAKCR1GRtGDkH79A/K6zkL1GYBsLkhwCff7BO
Hcso43gYvY1lu0EM5QYTSDY =Xd1d
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe.poulain
On Thu, 22 May 2008 17:31:05 +0200
wrote:

On Thu, 22 May 2008 17:21:25 +0200
Thierry Chatelet wrote:

> On Thursday 22 May 2008 17:00:44 wro te:
> > On Thu, 22 May 2008 16:28:50 +0200
> >
> > Thierry Chatelet wrote:
> > > On Thursday 22 May 2008 16:15:10 wrote:
> > > > On Thu, 22 May 2008 16:03:56 +0200
> > > >
> > > > Thierry Chatelet wrote:
> > > > > On Thursday 22 May 2008 15:34:26 .org
> wrote:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> >
> > J'ai bien fait Xorg -configure et il me donne bien le même
> > fichier /root/xorg.conf.new...
> >
>
> As-tu essayé de remplacer le fichier /etc/X11/xorg.conf par le fichie r créer
> par la commande sus-dite?

Oui, et toujours la même réponse :
GARTInit: Unable to open /dev/agpgart (no such file or directory)

Ceci étant dit, j'ai une autre question : comment se fait-il que
lorsque je fais dpkg-reconfigure xserver-xorg, il ne me parle que du
clavier ?
Il y a une option à activer ?

Cordialement,
Christophe Poulain.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a écrit :

Ceci étant dit, j'ai une autre question : comment se fait-il que
lorsque je fais dpkg-reconfigure xserver-xorg, il ne me parle que du
clavier ?

Parce que c'est un des rare périphérique qu'il a un peu du mal à deviner.

Il y a une option à activer ?

Pour faire quoi ? Tu remarqueras que le fichier de configuration généré
est plutôt léger : Xorg « devine » quels sont les réglage optimaux
lorsqu'il démarre, le fichier de configuration n'est plus nécessaire que
pour les réglages personnels.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFINaP018/WetbTC/oRAqcAAJ9KJtyokRFGLwpYm6QCq7LChSuEEACePEJj
QDRT5zQihg1BQStoyOwqA5Q =9I20
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe.poulain
On Thu, 22 May 2008 12:48:55 -0400
David Prévot wrote:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

a écrit :

> Ceci étant dit, j'ai une autre question : comment se fait-il que
> lorsque je fais dpkg-reconfigure xserver-xorg, il ne me parle que du
> clavier ?

Parce que c'est un des rare périphérique qu'il a un peu du mal à de viner.

> Il y a une option à activer ?

Pour faire quoi ? Tu remarqueras que le fichier de configuration géné ré
est plutôt léger : Xorg « devine » quels sont les réglage optim aux
lorsqu'il démarre, le fichier de configuration n'est plus nécessaire que
pour les réglages personnels.

OK.
J'ai donc un gros soucis :( Je remplace Driver "intel" par Driver
"vesa" ?

Amicalement

David

Cordialement,
Christophe Poulain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2