/dev/agpgart

christophe.poulain
Bonjour,

voil=E0 mon souci :
sur un portable HP 530 (Tout Intel, Intel 965GM pour la carte
graphique), j'ai voulu install=E9 une Lenny :
-Hier apr=E8s-midi, je fais une net install minimale, j'installe
le server xorg =E0 la main : impossible de d=E9marrer X. Je fais un
dpkg-reconfigure xserver-xorg : il ne me demande que la configuration
du clavier et aucun mot sur la carte graphique ou le moniteur.
-Ce matin, je me dit que j'ai mal fait, je vais laisser
l'installateur g=E9rer les environnements de bureau. L'installation se
passe sans soucis, mais une fois red=E9marrer, toujours pas de server X.
Une nouvelle fois un dpkg-reconfigure xserver-xorg et le m=EAme probl=E8me.
J'ai =E9galement =E9ssay=E9 un xdebconfigurator, tout est reconnu. J'ai aus=
si
fait un X -configure. Toujours pas de solution.

Dans le rapport d'erreur d'X, il y a=20
Can't open /dev/agpgart (no such file or directory)

Je suppose que le probl=E8me vient de l=E0 car j'ai cru comprendre que
c'est ce qui permettait de savoir la quantit=E9 de m=E9moire vid=E9o
disponible.

Pourtant un lsmod me montre que le module agpgart est l=E0. (Enfin, je
crois que c'est comme =E7a qu'il faut l'interpr=E9ter).

J'ai =E9galement essay=E9 un CD-Live (Mandriva Spring) et l=E0 tout passe
bien.

Comment r=E9soudre le probl=E8me ? Avec le fichier de /dev/agpgart de la
Mandriva ? Avec une autre solution ?

Comme vous avez pu le comprendre, je suis novice :) Alors merci
d'avance pour tous les =E9lements de r=E9ponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Christophe Poulain.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Thursday 22 May 2008 15:34:26 wrote:
Bonjour,

voilà mon souci :
sur un portable HP 530 (Tout Intel, Intel 965GM pour la carte
graphique), j'ai voulu installé une Lenny :
-Hier après-midi, je fais une net install minimale, j'installe
le server xorg à la main : impossible de démarrer X. Je fais un
dpkg-reconfigure xserver-xorg : il ne me demande que la configuration
du clavier et aucun mot sur la carte graphique ou le moniteur.
-Ce matin, je me dit que j'ai mal fait, je vais laisser
l'installateur gérer les environnements de bureau. L'installation se
passe sans soucis, mais une fois redémarrer, toujours pas de server X.
Une nouvelle fois un dpkg-reconfigure xserver-xorg et le même problèm e.
J'ai également éssayé un xdebconfigurator, tout est reconnu. J'ai a ussi
fait un X -configure. Toujours pas de solution.

Dans le rapport d'erreur d'X, il y a
Can't open /dev/agpgart (no such file or directory)

Je suppose que le problème vient de là car j'ai cru comprendre que
c'est ce qui permettait de savoir la quantité de mémoire vidéo
disponible.

Pourtant un lsmod me montre que le module agpgart est là. (Enfin, je
crois que c'est comme ça qu'il faut l'interpréter).

J'ai également essayé un CD-Live (Mandriva Spring) et là tout passe
bien.

Comment résoudre le problème ? Avec le fichier de /dev/agpgart de la
Mandriva ? Avec une autre solution ?

Comme vous avez pu le comprendre, je suis novice :) Alors merci
d'avance pour tous les élements de réponses que vous pourrez m'apport er.

Cordialement,
Christophe Poulain.

Essaies Xorg -configure

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

christophe.poulain
On Thu, 22 May 2008 16:03:56 +0200
Thierry Chatelet wrote:

> [...]
>
> Comme vous avez pu le comprendre, je suis novice :) Alors merci
> d'avance pour tous les élements de réponses que vous pourrez m'appo rter.

Essaies Xorg -configure

Il me crée le même fichier /root/xorg.conf.new que lorsque je fait X
-configure. Avec toujours le même souci...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet

Thierry Chatelet wrote:
> On Thursday 22 May 2008 15:34:26 wro te:

> Essaies Xorg -configure

Il me crée le même fichier /root/xorg.conf.new que lorsque je fait X
-configure. Avec toujours le même souci...

et si tu fais, j'insiste:
Xorg -configure
et non X -configure

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

christophe.poulain
On Thu, 22 May 2008 16:28:50 +0200
Thierry Chatelet wrote:

> [...]
>
> Il me crée le même fichier /root/xorg.conf.new que lorsque je fait X
> -configure. Avec toujours le même souci...

J'ai bien fait Xorg -configure et il me donne bien le même
fichier /root/xorg.conf.new...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet

wrote:

J'ai bien fait Xorg -configure et il me donne bien le même
fichier /root/xorg.conf.new...

As-tu essayé de remplacer le fichier /etc/X11/xorg.conf par le fichier cr éer
par la commande sus-dite?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

christophe.poulain

wrote:

> J'ai bien fait Xorg -configure et il me donne bien le même
> fichier /root/xorg.conf.new...

As-tu essayé de remplacer le fichier /etc/X11/xorg.conf par le fichier créer
par la commande sus-dite?

Oui, et toujours la même réponse :
GARTInit: Unable to open /dev/agpgart (no such file or directory)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

christophe.poulain

Thierry Chatelet wrote:

> [...]
> par la commande sus-dite?

Oui, et toujours la même réponse :
GARTInit: Unable to open /dev/agpgart (no such file or directory)

Ceci étant dit, j'ai une autre question : comment se fait-il que
lorsque je fais dpkg-reconfigure xserver-xorg, il ne me parle que du
clavier ?
Il y a une option à activer ?

Cordialement,
Christophe Poulain.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

christophe.poulain
On Thu, 22 May 2008 12:48:55 -0400
David Prévot wrote:

a écrit :

> Ceci étant dit, j'ai une autre question : comment se fait-il que
> lorsque je fais dpkg-reconfigure xserver-xorg, il ne me parle que du
> clavier ?

Parce que c'est un des rare périphérique qu'il a un peu du mal à de viner.

> Il y a une option à activer ?

Pour faire quoi ? Tu remarqueras que le fichier de configuration géné ré
est plutôt léger : Xorg « devine » quels sont les réglage optim aux
lorsqu'il démarre, le fichier de configuration n'est plus nécessaire que
pour les réglages personnels.

OK.
J'ai donc un gros soucis :( Je remplace Driver "intel" par Driver
"vesa" ?

Amicalement

David