/dev/cdromx

Le
Sergio
Salut,

J'ai un lecteur/graveur de CD/DVD USB externe.

Pour l'instant on le "voit" dans /dev/cdrom5 (et /dev/cdrw5 /dev/dvd5 /dev/dvdrw5) (/dev/cdrom et la suite tout court étant le
lecteur interne).

Ce "5" me parait déjà suspect (pourquoi pas 1, 2 ?). Dans d'autres sessions, sera-t-il toujours en "5" ? (le lecteur n'étant pas
toujours branché).

Ubuntu 11.04 (11.10 est une catastrophe).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
On 21/10/2011 10:34, Sergio wrote:
[...]

Je pense que l'allocation doit être dynamique.

Et en quoi la version 11.10 d'ubuntu est une catastrophe ?

Problème avec le noyau 3.0 ? Unity qui te sort par les yeux ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Le 21/10/2011 11:43, Frederic Bezies a écrit :
[...]

essayé de l'installer sur mon portable...

La mise à jour 11.04 -> 11.10 a tout planté. Obligé de réinstaller (mais j'ai l'habitude).

Unity obligatoire, Synaptic ne marche pas (il plante) : Le choix apt-get (un peu frustre) / "Logithèque Ubuntu" (pas possible de
voir clairement ce qu'il faut installer) ne me satisfait pas...

Bref, je reste en Natty / Gnome sur mon poste principal et attends que la Mint 12 sorte.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Hugues

Obligé de réinstaller (mais j'ai l'habitude).

Mon dieu.. on est bien sur un forum Linux ??

Sergio
Le #23889951
Le 21/10/2011 13:23, Hugues a écrit :

Ce cher Sergio

Obligé de réinstaller (mais j'ai l'habitude).

Mon dieu.. on est bien sur un forum Linux ??

Ben avec Ubuntu, une version tous les 6 mois, l'«upgrade» d'Ubuntu plante le système (environ) une fois sur deux. D'où installation
du système complet à partir de zéro...

Vivement une "rolling" stable. La "rolling" LMDE, c'est bien, mais basée sur la Debian "expérimentale", d'où des instabilités.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Hugues
Le #23890031
Ce cher Sergio
[...]

....et ça t'es jamais venu à l'esprit de tester une vraie distribution ?

Vivement une "rolling" stable.

Elle existe : debian. ;)

moi-meme
Le #23890041
Le Fri, 21 Oct 2011 14:17:02 +0200, Hugues a écrit :

[...]

Elle existe : debian.

<vendredi>
rv sur linux.debian.user.french
</vendredi>
Pierre Maurette
Le #23890341
[...]

Peut-être lié à la topologie USB, à vérifier en changeant de prise.

Ubuntu 11.04 (11.10 est une catastrophe).

Ah. J'avais abandonné Ubuntu au profit de Debian (pour les desktop
Linux) à l'occasion de la sortie de la 11.04, et je me tâtais pour un
essai de la 11.10 pour un netbook.

--
Pierre Maurette
Frederic Bezies
Le Fri, 21 Oct 2011 11:52:30 +0200, Sergio a écrit :

[...]

Unity n'est pas une obligation. Tu peux installer Gnome-Shell et virer
unity. Personnellement, j'ai réglé le problème depuis Ubuntu 8.10.
J'utilise autre chose.

Sinon, pour Gnome-Shell sur Ubuntu 11.10 :

http://linux.leunen.com/?p84

ou encore : http://www.le-libriste.fr/2011/10/ubuntu-11-10-oneiric-ocelot-
unity-gnome-shell-classic/

Bref, je reste en Natty / Gnome sur mon poste principal et attends que
la Mint 12 sorte.

Qui aura Gnome 3.2 et peut-être son Shell...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
jp willm
Le #23890881
Hello,

Le 21/10/2011 11:52, Sergio a écrit :

[...]

Même nautilus, qui rame toujours quand il doit afficher les vignettes
d'un répertoire d'image, ne permet plus l'agencement compact des
vignettes :o(

J'ai laissé tomber et j'essaye lubuntu en ce moment.
Jusque là, cela me plaît bien : intuitif et rapide

jp willm
Le #23890961
[...]

d'un répertoire contenant des images (fichiers de 3 Mo ou beaucoup de
petits fichiers - tout essayé, cache etc.), ne permet plus l'agencement