les dev Gnome 3 sont vraiment des lourds dingues

Gaëtan PERRIER
Salut,

Est-ce quelqu'un sait comment on peut remettre la gestion des ascenseurs da=
ns
un mode de fonctionnement normal, =E0 savoir que quand on clique gauche dan=
s le
gris=E9 de l'ascenseur =E7a avance d'une page et non pas un d=E9placement l=
=E0 o=F9 l'on
a cliqu=E9. Maintenant c'est sur le clic droit ... Faut vraiment vouloir
emmerder le monde pour changer ce fonctionnement. S'ils voulaient mettre le=
ur
nouveau truc (dont je ne vois pas l'int=E9r=EAt au passage), la logique =E9=
tait de
le mettre sur le bouton droit plut=F4t que de modifier un comportement qui
existe depuis plus de 10 ans.

A+

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Thu, 15 May 2014 23:57:37 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Est-ce quelqu'un sait comment on peut remettre la gestion des
ascenseurs dans un mode de fonctionnement normal, à savoir que
quand on clique gauche dans le grisé de l'ascenseur ça avance
d'une page et non pas un déplacement là où l'on a cliquà ©.

Je dirais que ça n'a pas à voir avec gnome parce que c'est
aussi devenu le comportement dans XFCE il y a qq semaines
(pas dans tout, et pas vérifié L-click).

--
DeDe : 'Tain, faut que j'arrête de fumer moi ...
DeDe : La prof de sport a su que je faisais du vélo, du coup, elle m'a demandé

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage

Gaëtan PERRIER wrote:
> [...]
> que quand on clique gauche dans le grisé de l'ascenseur ç a
> avance d'une page et non pas un déplacement là où l' on a

Gni ? Ça fait des années que c’est sur le bouton 2 (milieu).

Je dirais que ça n'a pas à voir avec gnome parce que c'est
aussi devenu le comportement dans XFCE il y a qq semaines
(pas dans tout, et pas vérifié L-click).

Gtk ?
En tout cas, c’est toujours sur le bouton 2 sur Iceweasel ou
Emacs (les deux applications Gtk ici). Mais c’est peut-êtr e
parce que j’utilise Gtk-oxygen dans KDE…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

aussi devenu le comportement dans XFCE il y a qq semaines
(pas dans tout, et pas vérifié L-click).

En tout cas je ne l'ai constaté que dans des applis Gnome 3 pour l'instan t.
Sylpheed, Iceweasel fonctionnent normalement.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 16 May 2014 00:12:28 +0200
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Gtk ?

Vraisemblablement.

En tout cas, c’est toujours sur le bouton 2 sur Iceweasel ou
Emacs (les deux applications Gtk ici). Mais c’est peut-être
parce que j’utilise Gtk-oxygen dans KDE…

Je viens de faire le test (sid+evince-gtk) et c'est bien ça:
R-click=déplacement complet,
L-click=déplacement 1 hauteur de page,
M-click=rien

NB: ma souris est inversée pour les gauchers, donc ça colle.

--
<Super_DORY> wééé je suis trop balaise au sudoku
<Super_DORY> j'arrive même à faire des grilles en anglais !

Le vendredi 16 mai 2014 à 00:02 +0200, Bzzz a écrit :
> [...]

aussi devenu le comportement dans XFCE il y a qq semaines
(pas dans tout, et pas vérifié L-click).

Damned, encore un coup de la bande à Freedesktop ? ;)

En même temps c'est pas plus mal, pour défiler j'ai un équivalent de
roulette sur tous les périphériques de saisie, et à la tablette
graphique c'est plus nettement plus pratique comme ça.

Il y a des choses qui méritent d'être corrigées, genre le zoom par
défaut sur les appli genre eog au lieu du défilement (je ne sais pas si
ça a été fait). C'était un comportement antique pour les souris
primitives et très très énervant sur mon trackball.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 16 May 2014 02:29:38 +0200
Jérôme wrote:

Damned, encore un coup de la bande à Freedesktop ? ;)

P'têt.

[...]

Personnellement, j'aurais préféré un comportement plus conse rvateur,
par exemple: click normal=1 page, autre click=déplact complet
et molette=déplact linéaire (enfin, 3 lignes/3 lignes, plus
exactement).

--
<Yaemgo> Ma vie a pris un nouveau sens.
<Yaemgo> Si on prend 3,14159...% de 1337, ça fait 42.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
[...]
a cliqué. Maintenant c'est sur le clic droit ... Faut vraiment vouloir
emmerder le monde pour changer ce fonctionnement. S'ils voulaient mettre leur
nouveau truc (dont je ne vois pas l'intérêt au passage), la logique était de
le mettre sur le bouton droit plutôt que de modifier un comportement qui
existe depuis plus de 10 ans.

Depuis le temps que tu te plains de Gnome 3, t'as jamais pensé à passer
à autre chose et arrêter de chialer sur cette liste toutes les
semaines ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

KDE pas concerné
J'ai envoyé paître depuis longtemps les gnome, xfce, kde et autres
environnements calqués sur windows.
La solution est là et vous découvrirez que vos bureaux consommaient plus
de ressources que vos applis lancées.
https://packages.debian.org/fr/jessie/e17
https://www.enlightenment.org/p.php?p«out&l=en
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Guillaume Caron
--hQiwHBbRI9kgIhsi

On Fri, May 16, 2014 at 10:20:12AM +0200, maderios wrote:
[...]

Dommage que ça ne soit pas disponible sur Wheezy, et faut reconnaître q ue ce
type d'environnement est plutôt déroutant.

Comme bureau léger mais fonctionnel et sans fioriture je conseillerai plu tôt
LXDE ou RazorQT (en attendant la fusion des deux)

--
Guillaume

--hQiwHBbRI9kgIhsi

--hQiwHBbRI9kgIhsi--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 16 May 2014 10:30:02 +0200, maderios a écrit :

La solution est là et vous
découvrirez que vos bureaux consommaient plus de ressources que vos
applis lancées. https://packages.debian.org/fr/jessie/e17
https://www.enlightenment.org/p.php?p«out&l=en

c'est joli mais c'est toujours version 0.17.3-3

pour quand la version 1.0 pre ?

J'ai essayé autrefois : déroutant (je n'ai pas dit pas bien) et ne
fonctionne pas avec tout.

Il faudra que je réessaye sur une machine (dans une autre vie)

Ne pas oublier le vendredi SVP.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS