Dev WD12 sur 2008 Server (32 ou 62 bits)

4 réponses
Sam
Bonjour,

Nous disposons d'une machine centralisant les sources des divers
développeurs, et servant de référence pour générer les exécutables,
etc... Cette machine sera remplacée par quelque chose de plus musclé.

Nous disposons de Windev 12 (on saute une version sur deux environ),
est-ce que ça peut se déployer sans problème sur un Windows 2008 Server
? 32 bits et..... 64 bits (virtualiser un ou deux trucs peu actif en
parallèle serait pratique, donc plus de ram) ? Le but étant alors de se
connecter via un client RDP lorsque c'est nécessaire pour
compiler/packager la version de référence.

Ce qui m'intéresse c'est surtout une confirmation que ça fonctionne, un
retour d'expérience. Je ne me fie pas aux plaquettes commerciales ;)

Merci d'avance pour toute réponse.
A+
Sam.

4 réponses

tjfromparis
pour te rassurer : oui ca marche.
Le soucis n'est pas sur le GDS mais sur windows Server 2008 64.

Des nouveautés dans cet OS ont decouvrent tous les jours.
Je te deconseilles juste de mettre tes sources dans un repertoire C:GDS
Un deuxieme disque est à privilégier pour tes nerfs. Et une petite seance de
paramétrage des droits sur le repertoire qui hebergera le GDS.

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : gsp822$n45$
Bonjour,

Nous disposons d'une machine centralisant les sources des divers
développeurs, et servant de référence pour générer les exécutables, etc...
Cette machine sera remplacée par quelque chose de plus musclé.

Nous disposons de Windev 12 (on saute une version sur deux environ),
est-ce que ça peut se déployer sans problème sur un Windows 2008 Server ?
32 bits et..... 64 bits (virtualiser un ou deux trucs peu actif en
parallèle serait pratique, donc plus de ram) ? Le but étant alors de se
connecter via un client RDP lorsque c'est nécessaire pour
compiler/packager la version de référence.

Ce qui m'intéresse c'est surtout une confirmation que ça fonctionne, un
retour d'expérience. Je ne me fie pas aux plaquettes commerciales ;)

Merci d'avance pour toute réponse.
A+
Sam.

Sam
tjfromparis a écrit :
pour te rassurer : oui ca marche.
Le soucis n'est pas sur le GDS mais sur windows Server 2008 64.

Des nouveautés dans cet OS ont decouvrent tous les jours.
Je te deconseilles juste de mettre tes sources dans un repertoire C:GDS
Un deuxieme disque est à privilégier pour tes nerfs. Et une petite
seance de paramétrage des droits sur le repertoire qui hebergera le GDS.

Merci pour la réponse. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, pour
cause (bien agréable) de congé.

Nous n'utilisons pas de GDS à ce jour. Par contre dois-je comprendre
qu'il y a des risques de problèmes avec Windows Server 2008 64 (avec
Windev) ? Je serais assez intéressé pas un complément d'informations sur
ce point.
Goof
Attention, si du coté de la protection HASP ça se comporte comme Vista
il peut être problématique de se connecter en RDP.

En effet, XP dans les session RDP pouvais utiliser la clef hasp sans
problème.

Depuis que mon PC de développement est sous Vista, l'accès a windev
depuis la session RDP indique que la clef n'est pas présente.

Par contre si on prend le contrôle d'une session RDP avec windev déjà
lancé, ça fonctionne tant qu'on ne pl... ferme pas windev

A++
Goof
tjfromparis
A part forcer les droits d'accès au disque (et rep) du GDS pas d'autres
soucis pour l'instant.

Y compris pour faire tourner des vieux trucs en WD sur vista 64.

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : gtmb1i$4cb$
tjfromparis a écrit :
pour te rassurer : oui ca marche.
Le soucis n'est pas sur le GDS mais sur windows Server 2008 64.

Des nouveautés dans cet OS ont decouvrent tous les jours.
Je te deconseilles juste de mettre tes sources dans un repertoire C:GDS
Un deuxieme disque est à privilégier pour tes nerfs. Et une petite seance
de paramétrage des droits sur le repertoire qui hebergera le GDS.

Merci pour la réponse. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, pour cause
(bien agréable) de congé.

Nous n'utilisons pas de GDS à ce jour. Par contre dois-je comprendre qu'il
y a des risques de problèmes avec Windows Server 2008 64 (avec Windev) ?
Je serais assez intéressé pas un complément d'informations sur ce point.