dévalider fifo port série??

Le
Maurice
Bonjour:

J'utilises un soft qui requiert de dévalider la fifo du port série. Quand
j'ai cliqué sur les propriétés du port série, puis "advanced", j'ai eu un
message indiquant que je n'ai pas le privilège de changer "advanced " dans
la registry. Comment faire??

Merci

Maurice
Laurent Jumet
Le #6796691
Hello Maurice !

"Maurice"
[...]

Essaie d'y aller par la base de registre:
Ouvre REGEDIT et fais une recherche sur
ForceFifoEnable

Fais F3 et avance jusqu'à te trouver dans CurrentControlSet (donc pas ControlSet001 ni ControlSet002)

Là, tu vas trouver autant de références à des COMPorts qu'il y en a d'installés, et ils peuvent être de différentes origines: les Ports natifs de ta carte-mère à condition qu'ils soient activés dans le BIOS, et souvent il y en a deux. Puis, les ports annexés aux modems si tu en as: tout modem installé par exemple en carte PCI comprend son propre UART. Et les UART installés avec autre chose que des modems.
Il faut que tu repères lequel est celui que tu cherches à régler.

L'ayant trouvé, si tu mets la valeur DWord de ForceFifoEnable sur 0, tu désactives les FIFO's et si tu la mets sur 1, tu les actives.

Avant de faire quoi que ce soit, crée un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière si tu te trompes.

KeyID: 0xCFAF704C