Developement Kodachrome sur Lyon ?

5 réponses
news
Bonsoir,

Quelle officine, sur Lyon, prennent les pellicules Diapos Kodachrome ?

Cela fait 2 magasins sur la +rousse, qui me disent ne plus s'en charger.

J'ai recuperer une l'adresse du Labo de Kodak en Suisse qui est cense
faire le developement.
Il n'y a donc plus rien en France ?

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

5 réponses

Sylvain NORAZ
Bonsoir,

J'ai recuperer une l'adresse du Labo de Kodak en Suisse qui est cense
faire le developement.
Il n'y a donc plus rien en France ?

Celà fait des années (dizaines d'année ?) qu'il n'y a plus de labos
capables de dev du Kodachrome, tout était envoyé en Suisse depuis
longtemps même si c'est les labos de quartier qui prenait en charge les
pélloches...J'ai bien "était" car normalement le labo de Lausanne a fermé
ses portes fin 2006.
Reste qu'a priori, si tu as moyen d'envoyer tes films au labo de Lausanne
ils seront renovoyées vers un des 2 derniers labos existant (USA et
Japon). D'autres pourront surement t'en dire plus !

A+

Sylvain.

Claudio Bonavolta
On 31 mai, 09:20, "Sylvain NORAZ"
internet.fr> wrote:
Bonsoir,

J'ai recuperer une l'adresse du Labo de Kodak en Suisse qui est cense
faire le developement.
Il n'y a donc plus rien en France ?

Celà fait des années (dizaines d'année ?) qu'il n'y a plus de labos
capables de dev du Kodachrome, tout était envoyé en Suisse depuis
longtemps même si c'est les labos de quartier qui prenait en charge les
pélloches...J'ai bien "était" car normalement le labo de Lausanne a f ermé
ses portes fin 2006.
Reste qu'a priori, si tu as moyen d'envoyer tes films au labo de Lausanne
ils seront renovoyées vers un des 2 derniers labos existant (USA et
Japon). D'autres pourront surement t'en dire plus !

A+

Sylvain.

C'est tout bon, il peut envoyer ses films à:
KODAK SA
Laboratoire KODACHROME
Case Postale
CH-1001 Lausanne
Suisse
Il est préférable d'emballer ses films un peu plus soigneusement et ne
pas oublier de mettre les pochettes d'expédition avec. Les frais de
retour sont inclus.

http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?pq-locale=fr_CH&pq-path 47

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Ricco

Bonsoir,

Quelle officine, sur Lyon, prennent les pellicules Diapos Kodachrome ?

Cela fait 2 magasins sur la +rousse, qui me disent ne plus s'en
charger.

J'ai recuperer une l'adresse du Labo de Kodak en Suisse qui est cense
faire le developement.
Il n'y a donc plus rien en France ?

ça fait au moins dix ans, quand même, >

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alain 91
On 31 mai, 00:30, (La Rouille) wrote:
Bonsoir,

Quelle officine, sur Lyon, prennent les pellicules Diapos Kodachrome ?

Cela fait 2 magasins sur la +rousse, qui me disent ne plus s'en charger.

J'ai recuperer une l'adresse du Labo de Kodak en Suisse qui est cense
faire le developement.
Il n'y a donc plus rien en France ?

Merci

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

Le labo français Kodak (qui était en région parisienne) à fermé i l y a
une bonne dizaine d'années. En Europe il ne restait plus que le labo
Suisse de Lausanne qui a fermé à son tour il y a un an environ. Il
faut toujours envoyer ses films à Lausanne qui se charge de
transmettre au dernier labo encore en vie aux USA (Kodak a vendu
toutes ses machines à un labo privé qui se charge du développement).

A+

news
Claudio Bonavolta wrote:

On 31 mai, 09:20, "Sylvain NORAZ"
internet.fr> wrote:

C'est tout bon, il peut envoyer ses films à:
KODAK SA
Laboratoire KODACHROME
Case Postale
CH-1001 Lausanne
Suisse

Mecri a tous,

Le Film est partit chez lzs helveteqs
--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel