Développement driver CE.NET ou autre

Jérôme MATHIEU
Bonjour à tous,

Voilà mon problème est simple, j'ai un clavier (pavé numérique) relié au
port série d'un terminal sous CE.NET. Actuellement, pour recevoir les
caractères, il faut que l'application cliente ouvre le port série.

Notre client nous demande d'écrire uns solution pour récupérer les
caractères du clavier numérique à partir de n'importe quelle application
active.

Donc, il faut prendre les données qui viennent du port série et les insérer
dans le buffer clavier du terminal.

Quelle est la meilleure solution ?

Ecrire un device driver pour CE.NET ? si oui quels sont les outils de
développement à utiliser ?

Merci pour vos commentaires

Jérôme

Olivier BLOCH
Bonjour

La solution adéquate me semble être celle du développement d'un driver
clavier.
Pour le développement, l'outils à utiliser est Platform Builder.
Des tutoriaux sont disponibles dans l'aide de Platform Builder, et des
exemples de drivers clavier sont aussi à disposition dans l'arborescence de
la base de P.B ( dans WINCE500PUBLICCOMMONOAKDRIVERSKEYBD pour PB 5.0
ou WINCE420PUBLICCOMMONOAKDRIVERSKEYBD pour PB 4.2 ).

Vous devriez pouvoir réutiliser la majorité du code fourni en exemple en ne
réécrivant que la couche basse : celle qui s'interface dans l'exemple avec
le port PS2 (votre driver s'interfacerait ici avec le port COM).

Les avantages d'un tel driver sont multiples : évolutivité de l'application,
développement de l'application rendu plus aisé : un clavier tiers pouvant
être utilisé tant que votre driver "clavier serie" n'est pas terminé, ...

Coridalement

Olivier BLOCH
Ingénieur d'études
Technologies mobiles et embarquées