Développer sur pocketpc

6 réponses
ahlèmaux ...
Bonjour,

Je voudrais savoir comment développer sur des pda, style pocket pc.
J'ai été développeur en c, vb avant l'arrivée des nouveaux langages
(php, etc).

merci

6 réponses

Dc
Bjr,

ahlèmaux ... a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je voudrais savoir comment développer sur des pda, style pocket pc.
J'ai été développeur en c, vb avant l'arrivée des nouveaux langages
(php, etc).

merci

Du temps ou je travaillais en delphi , j'ai cherché un outil de dev
PPC.
Avant, j'utilisais les plateformes propriétaires Psion, mais ils se
sont mais aussi a windows.

Je suis passé en Windev, et franchement, c'est que du bonheur.
Les licences sont un peu chere si c'est pas productif mais bon...

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 17 Oct 2007 18:59:56 +0200, ahlèmaux ... <> wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir comment développer sur des pda, style pocket pc.
J'ai été développeur en c, vb avant l'arrivée des nouveaux langages
(php, etc).

merci

Sur pocketPC ou pour pocketpc ?

Sur pocket, il faut trouver du onboard

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Passé simple de l'imparfait
On Thu, 18 Oct 2007 20:22:11 +0200, "torgamm [MVP]"
wrote:

Et à part PocketC ou Basic4PPC,il n'y a pas grand chose à se mettre
sous la dent. En plus une interface 240x320 avec un stylet pour pisser
du code, au secours ;-) . Bon, je sais, il y a une foultitude de
choses qui peuvent améliorer cette ergonomie, mais bon, bof.

Clavier infra rouge.
Mais bon pisser du code pour faire des utilitaire c'est pas la mer a
boire.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Glenn Gagné
Si tu cherches à programmer des applications pour PocketPC

Tu peux utiliser eVB 3.0 et/ou le .Net Compact Framework

Je suis justement entrain de vouloir programmer qqchose... en ASP avec le
serveur web du PocketPC HTTPServer (disponible dans eVB 3.0) et une base de
données MS SQL 2000 Server CE 2.0 ou PocketAccess. C'est pas évident, soit
parce que ces les mêms outils que ceux que l'on retrouve sur PC mais avec
des fonctions manquantes (et on sait pas lesquelles) ou soit parce les
termes changent et la documention n'est pas toujours là !

Mais le eVB 3.0 est totalement gratuit et disponible sur le site de
Microsoft et c'est un bon point de départ.

-----------------------------

Envois-moi un courrier directement si tu trouves qqchose à ton goût (ça
pourrait m'intéresser aussi)

Glenn

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Thu, 18 Oct 2007 20:22:11 +0200, "torgamm [MVP]"
wrote:

Et à part PocketC ou Basic4PPC,il n'y a pas grand chose à se mettre
sous la dent. En plus une interface 240x320 avec un stylet pour pisser
du code, au secours ;-) . Bon, je sais, il y a une foultitude de
choses qui peuvent améliorer cette ergonomie, mais bon, bof.

Clavier infra rouge.
Mais bon pisser du code pour faire des utilitaire c'est pas la mer a
boire.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va
tomber...

C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les
differente sorte sur la photo.

Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par
terre....

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 17 Nov 2007 22:06:44 GMT, "Glenn Gagné"
wrote:

Si tu cherches à programmer des applications pour PocketPC

Tu peux utiliser eVB 3.0 et/ou le .Net Compact Framework

Je suis justement entrain de vouloir programmer qqchose... en ASP avec le
serveur web du PocketPC HTTPServer (disponible dans eVB 3.0) et une base de
données MS SQL 2000 Server CE 2.0 ou PocketAccess. C'est pas évident, soit
parce que ces les mêms outils que ceux que l'on retrouve sur PC mais avec
des fonctions manquantes (et on sait pas lesquelles) ou soit parce les
termes changent et la documention n'est pas toujours là !

Mais le eVB 3.0 est totalement gratuit et disponible sur le site de
Microsoft et c'est un bon point de départ.

Ce que je cherche c'est programmer directement sur le PPC avec le
stylet (sans PC)
PocketC le fait, mais c'est pas portable sur PC.
Dans le cas de petits utilitaires c'est pratique quand on a 10mn a
glander

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Glenn Gagné
Salut,

OK, c'est sur que si un outil de programmation existe sur PocketPC... ce
sera pour compiler qqchose sur PocketPC... tout de moins pour l'instant
puisque le PocketPC n'estpas super vieux en âge d'existance pour réaliser
des applications de grands volumes.

Il existe PocketC, Basic4PPC et aussi C# IDE Mobile v9 pour programmer en C#
.Net2CF.

Il faudrait également une super mémoire pour installer un logiciel de
programmation qui est souvent complet pour les DLL, outils de validation,
etc. sur PPC quand on sait que la majorité on env. 64 Mo.

Pour le moment les seuls logiciels de programmation que je connais sur PPC
sont pour du langage web (ASP, HTML, PHP)... ce qui est un bloc-notes avec
validation des balises et/ou coloration syntaxique des choses du genre.
comme PocketHTML.Net

Glenn

"Passé simple de l'imparfait"
a écrit dans le
message de news:
On Sat, 17 Nov 2007 22:06:44 GMT, "Glenn Gagné"
wrote:

Si tu cherches à programmer des applications pour PocketPC

Tu peux utiliser eVB 3.0 et/ou le .Net Compact Framework

Je suis justement entrain de vouloir programmer qqchose... en ASP avec le
serveur web du PocketPC HTTPServer (disponible dans eVB 3.0) et une base
de

données MS SQL 2000 Server CE 2.0 ou PocketAccess. C'est pas évident,
soit

parce que ces les mêms outils que ceux que l'on retrouve sur PC mais avec
des fonctions manquantes (et on sait pas lesquelles) ou soit parce les
termes changent et la documention n'est pas toujours là !

Mais le eVB 3.0 est totalement gratuit et disponible sur le site de
Microsoft et c'est un bon point de départ.

Ce que je cherche c'est programmer directement sur le PPC avec le
stylet (sans PC)
PocketC le fait, mais c'est pas portable sur PC.
Dans le cas de petits utilitaires c'est pratique quand on a 10mn a
glander

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va
tomber...

C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les
differente sorte sur la photo.

Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par
terre....