développer avec Webdev

11 réponses
news.free.fr
Bonjour à tous,
J'utilise windev depuis de nombreuses années et j'apprécie la "relative"
rapidité avec laquelle je peux développer des applications pour l'OS
windows.
Pouvez-vous me dire s'il en est de même, pour ceux d'entre vous qui
développez des applications web, s'il en est de même avec Webdev ?
Retrouve-t'on les mêmes assistants qui permettent de générer une bonne
partie du code de façon automatique ?
Merci de vos avis ...

10 réponses

1 2
Gilles Le Nouveau
news.free.fr a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,
J'utilise windev depuis de nombreuses années et j'apprécie la "relative"
rapidité avec laquelle je peux développer des applications pour l'OS windows.
Pouvez-vous me dire s'il en est de même, pour ceux d'entre vous qui
développez des applications web, s'il en est de même avec Webdev ?
Retrouve-t'on les mêmes assistants qui permettent de générer une bonne partie
du code de façon automatique ?
Merci de vos avis ...

Je fais du Webdev PHP depuis quelques temps , avant je faisais du
PHP/CSS (pas trés bon en CSS) .
Je trouve que Webdev à sérieusement accélérer mes temps de
développement ont sérieusement raccourci, pourtant le maitrise encore
mal (trés ?) le WLANGAGE.
WB a quelque faiblesse surtout si tu ne developpe pas en natif .
Voilà mon humble avis.
Bonne nuit à tous.
JP Courseille
Il faut compter 2 a 3 fois plus de temps de développement qu'avec windev

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
478109fc$0$30648$
Bonjour à tous,
J'utilise windev depuis de nombreuses années et j'apprécie la "relative"
rapidité avec laquelle je peux développer des applications pour l'OS
windows.
Pouvez-vous me dire s'il en est de même, pour ceux d'entre vous qui
développez des applications web, s'il en est de même avec Webdev ?
Retrouve-t'on les mêmes assistants qui permettent de générer une bonne
partie du code de façon automatique ?
Merci de vos avis ...

Roumegou Eric
JP Courseille a utilisé son clavier pour écrire :
Il faut compter 2 a 3 fois plus de temps de développement qu'avec windev

ça c'est sans compter sur le temps passé en problèmes pûrement
graphiques si tu dois te lancer dans des vrais sites.

S'il s'agit d'un portage d'une appli informatique interne, c'est moins
important.

Mais tous ces difficultés suplémentaires, tu les retrouveras avec
n'importe quel outil de devt web, et certainement WebDev te facilitera
la tâche sur bien des points.

Une interface Web répond à une problématique différente. Il faut donc
oublier l'abracadabrantesque possibilité de convertir une appli Windev
en appli Webdev.
Après pour l'interface WebDev, tu sera parfaitement et immédiatement
opérationnel connaissant WD. Pour la génération automatique, oui il y a
le RAD, mais je ne l'utilise pas (pas plus qu'en WD)

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
478109fc$0$30648$
Bonjour à tous,
J'utilise windev depuis de nombreuses années et j'apprécie la "relative"
rapidité avec laquelle je peux développer des applications pour l'OS
windows.
Pouvez-vous me dire s'il en est de même, pour ceux d'entre vous qui
développez des applications web, s'il en est de même avec Webdev ?
Retrouve-t'on les mêmes assistants qui permettent de générer une bonne
partie du code de façon automatique ?
Merci de vos avis ...

news.free.fr
Merci pour vos avis sur cette question.

J'avais oublié de préciser que j'ai utilisé Dreamweaver mais je le trouve
trop lourd pour générer des fenêtres de type "mise à jour de fichier" car
rien n'est généré automatiquement contrairement à ce que propose windev.
Par ailleurs, si j'ai bien compris vos remarques, l'intégration d'animations
(avec flashplayer par exemple) est aussi lourde avec Webdev qu'avec
n'importe quel autre produit du marché?

bonne semaine à tous
Laurent

"news.free.fr" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 478109fc$0$30648$
Bonjour à tous,
J'utilise windev depuis de nombreuses années et j'apprécie la "relative"
rapidité avec laquelle je peux développer des applications pour l'OS
windows.
Pouvez-vous me dire s'il en est de même, pour ceux d'entre vous qui
développez des applications web, s'il en est de même avec Webdev ?
Retrouve-t'on les mêmes assistants qui permettent de générer une bonne
partie du code de façon automatique ?
Merci de vos avis ...

Vincent
Bonjour,

J'utilise windev, mais pas webdev, ce qui me chagrine c'est de devoir avoir
une licence sur le serveur et de devoir trouver
un hébergeur spécialisé. Sinon je serai passé sous webdev depuis longtemps.

Comme souvent, le problème majeur est de maitriser "le graphisme" des pages.
Bien séparer les "interfaces" des traitements. Webdev est trop
"propriétaire" à mon humble avis.

Vincent

ps : par contre j'ai fait une appli windev-java et c'est très sympa !!!!

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
478109fc$0$30648$
Bonjour à tous,
J'utilise windev depuis de nombreuses années et j'apprécie la "relative"
rapidité avec laquelle je peux développer des applications pour l'OS
windows.
Pouvez-vous me dire s'il en est de même, pour ceux d'entre vous qui
développez des applications web, s'il en est de même avec Webdev ?
Retrouve-t'on les mêmes assistants qui permettent de générer une bonne
partie du code de façon automatique ?
Merci de vos avis ...

Laurent \(sur Free\)
En résumé, selon vous, quel est le meilleur outil de développement pour
réaliser des applications intranet tournant sous serveur Linux sans être
obliger de coder tous les détails des boutons de
création/modification/suppression d'enregistrement etc...
Bref un produit équivalent à Windev mais pour le Web ?

Merci de vos avis éclairés

"news.free.fr" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 478109fc$0$30648$
Bonjour à tous,
J'utilise windev depuis de nombreuses années et j'apprécie la "relative"
rapidité avec laquelle je peux développer des applications pour l'OS
windows.
Pouvez-vous me dire s'il en est de même, pour ceux d'entre vous qui
développez des applications web, s'il en est de même avec Webdev ?
Retrouve-t'on les mêmes assistants qui permettent de générer une bonne
partie du code de façon automatique ?
Merci de vos avis ...

Daniel
Laurent (sur Free) a écrit :
En résumé, selon vous, quel est le meilleur outil de développement pour
réaliser des applications intranet tournant sous serveur Linux sans être
obliger de coder tous les détails des boutons de
création/modification/suppression d'enregistrement etc...
Bref un produit équivalent à Windev mais pour le Web ?

Le meilleur outil de développement est celui qu'on maitrise.

Maintenant il existe des trucs sympas tel que le framework qooxdoo, qui
est en GPL, framework sur lequel repose Delphi For PHP (300 euros).

Pour quelqu'un qui fait occasionnellement du PHP, Delphi For PHP est une
excellente alternative, on peut accéder à toutes les bases de données.

Autre outil bluffant, mais qui n'est pas du php c'est Ruby On Rail en
quelques minutes on peut faire une application, mais il est intéressant
de lire un guide avant, histoire de comprendre le MVC.

Le gros intéret de ces outils est qu'ils sont ouverts.

Merci de vos avis éclairés

"news.free.fr" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 478109fc$0$30648$
Bonjour à tous,
J'utilise windev depuis de nombreuses années et j'apprécie la
"relative" rapidité avec laquelle je peux développer des applications
pour l'OS windows.
Pouvez-vous me dire s'il en est de même, pour ceux d'entre vous qui
développez des applications web, s'il en est de même avec Webdev ?
Retrouve-t'on les mêmes assistants qui permettent de générer une bonne
partie du code de façon automatique ?
Merci de vos avis ...

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Sam.G.
Daniel a écrit :
Le meilleur outil de développement est celui qu'on maitrise.

Maintenant il existe des trucs sympas tel que le framework qooxdoo, qui
est en GPL, framework sur lequel repose Delphi For PHP (300 euros).

Pour quelqu'un qui fait occasionnellement du PHP, Delphi For PHP est une
excellente alternative, on peut accéder à toutes les bases de données.

Autre outil bluffant, mais qui n'est pas du php c'est Ruby On Rail en
quelques minutes on peut faire une application, mais il est intéressant
de lire un guide avant, histoire de comprendre le MVC.

Le gros intéret de ces outils est qu'ils sont ouverts.

RubyOnRails : +1 !!!

Une appli web ne se conçoit pas comme une appli de "client riche", et
sincèrement pour une appli ouvert sur le monde extérieur, j'émets de
sérieuses réserves pour avoir utilisé webdev une fois... ceci n'engage
que moi mais... plus jamais. Non, je ne cherche pas la bagarre ;-)

Ruby On Rails (ou RoR pour les intimes) c'est un outil formidable. Il y
a des contraintes sur l'hébergement si on compare avec du PHP, mais
aussi d'énormes avantages en terme d'outils, de documentations
disponibles (sur le net, mais aussi beaucoup en librairie). Il faut voir
aussi que le langage Ruby est très très (très) bien et que sans lui le
framework RoR n'existerais pas en l'état. Ca ne convient certainement
pas à tout (ou tout le monde) mais y jeter un oeil est au minimum
instructif.

Juste pour démarrer :
- http://rubyonrails.com/
- http://www.railsfrance.org/

Sinon pour les fans de PHP il y a Symfony, toujours dans l'esprit MVC et
dont certains éléments sont par ailleurs inspirés de Rails. Sans générer
l'engouement de RoR, il est à priori également beaucoup utilisé et assez
documenté. A titre perso je ne m'en sert pas, j'ai préféré RoR, mais je
le surveille très étroitement.

http://www.symfony-project.org/

Avantage aussi de ces frameworks, l'appli est beaucoup plus sécurisé que
si elle était développée "from scratch" (à moins d'être bien expérimenté
et qui plus est, jamais étourdis).

Daniel
Sam.G. a écrit :

Sinon pour les fans de PHP il y a Symfony, toujours dans l'esprit MVC et
dont certains éléments sont par ailleurs inspirés de Rails. Sans générer
l'engouement de RoR, il est à priori également beaucoup utilisé et assez
documenté. A titre perso je ne m'en sert pas, j'ai préféré RoR, mais je
le surveille très étroitement.

http://www.symfony-project.org/

Avantage aussi de ces frameworks, l'appli est beaucoup plus sécurisé que
si elle était développée "from scratch" (à moins d'être bien expérimenté
et qui plus est, jamais étourdis).

Intéressant sauf que le système de licence de symfony n'est pas GPL :-(

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Sam.G.
Daniel a écrit :

Intéressant sauf que le système de licence de symfony n'est pas GPL :-(

Il me semble que c'est une licence MIT :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_MIT

Par ailleurs c'est aussi le cas pour RoR (là c'est certain).

Cela n'a strictement rien d'un problème à priori. Je dirais même que
c'est très permissif.
1 2