déverouillage services svchost win 7

12 réponses
galaxien
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire comment pourrais-je déverouiller les
services windows (rpc et dcom). je voudrait que certains sercices
(comme RPC et DCOM) puissent redémarer automatiquement après une erreur
ou à la fermeture d'un processus svchost et non redémarer l'ordinateur.

Quel sont raisons pour lesquelles microsoft met le redémarage
obligatoire du pc dans les options de récupération pour certains
services et non le redémarage du services lui même?

D'avance merci

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Menu Démarrer ==> [Outils d'administration] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==> partie
gauche de la fenêtre [Services et applications] ==> [Services]. Normalement c'est là, par
clic droit sur les services tu actives, tu désactives, tu mets en automatique en manuel
etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"galaxien" <tsk74694@@scarlet.bee> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b1435e1$0$2854$
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire comment pourrais-je déverouiller les services windows (rpc et
dcom). je voudrait que certains sercices (comme RPC et DCOM) puissent redémarer
automatiquement après une erreur ou à la fermeture d'un processus svchost et non
redémarer l'ordinateur.

Quel sont raisons pour lesquelles microsoft met le redémarage obligatoire du pc dans les
options de récupération pour certains services et non le redémarage du services lui
même?

D'avance merci

galaxien
Ce n'est pas ce qui est demander et pour information je connais une
commande bien plus facile pour avoir les services. Ce qui m'intéresse
c'est de voir comment déverouillez les options des services qui son
cadenacer.

Le Claude a écrit :
Salut,

Menu Démarrer ==> [Outils d'administration] ==> [Gestion de l'ordinateur]
==> partie gauche de la fenêtre [Services et applications] ==> [Services].
Normalement c'est là, par clic droit sur les services tu actives, tu
désactives, tu mets en automatique en manuel etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"galaxien" <tsk74694@@scarlet.bee> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1435e1$0$2854$
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire comment pourrais-je déverouiller les services
windows (rpc et dcom). je voudrait que certains sercices (comme RPC et
DCOM) puissent redémarer automatiquement après une erreur ou à la fermeture
d'un processus svchost et non redémarer l'ordinateur.

Quel sont raisons pour lesquelles microsoft met le redémarage obligatoire
du pc dans les options de récupération pour certains services et non le
redémarage du services lui même?

D'avance merci

Jean-Claude BELLAMY
"galaxien" <tsk74694@@scarlet.bee> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1552a5$0$2850$
Ce n'est pas ce qui est demander et pour information je connais une
commande bien plus facile pour avoir les services. Ce qui m'intéresse
c'est de voir comment déverouillez les options des services qui son
cadenacer.

Je recopie la question en supprimant les fautes d'orthographes tellement
c'est horripilant !

Ce n'est pas ce qui est demandé et pour information je connais une
commande bien plus facile pour avoir les services. Ce qui m'intéresse
c'est de voir comment déverrouiller les options des services qui sont
cadenassées.

sc nom-de-machine config <nom-du-service> <option1=valeur1>
<option2=valeur2> ...

(évidemment, cette commande est à exécuter en tant qu'administrateur)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
galaxien
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"galaxien" <tsk74694@@scarlet.bee> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1552a5$0$2850$
Ce n'est pas ce qui est demander et pour information je connais une
commande bien plus facile pour avoir les services. Ce qui m'intéresse c'est
de voir comment déverouillez les options des services qui son cadenacer.

Je recopie la question en supprimant les fautes d'orthographes tellement
c'est horripilant !

Ce n'est pas ce qui est demandé et pour information je connais une commande
bien plus facile pour avoir les services. Ce qui m'intéresse c'est de voir
comment déverrouiller les options des services qui sont cadenassées.

sc nom-de-machine config <nom-du-service> <option1=valeur1>
<option2=valeur2> ...

(évidemment, cette commande est à exécuter en tant qu'administrateur)

voila ce qui m'est répondu: < étais inatendus.
Jean-Claude BELLAMY
"galaxien" <tsk74694@@scarlet.bee> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b179151$0$2865$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

sc nom-de-machine config <nom-du-service> <option1=valeur1>
<option2=valeur2> ...

(évidemment, cette commande est à exécuter en tant qu'administrateur)

voila ce qui m'est répondu: < étais inatendus.

Non, ce qui t'a été répondu doit être :
< était inattendu
(ce n'est quand même pas bien compliqué de LIRE et RECOPIER ce qui a été
affiché!)

Le signe "<" (tout comme ">" ) NE DOIT PAS ÊTRE TAPÉ !

C'est une convention d'écriture quasi universelle (dans le monde
informatique) utilisée pour désigner un paramètre.

Quand dans une aide en ligne on écrit "<nom-du-service> ", cela signifie
qu'il faut remplacer la suite de caractères
< n o m - d u - s e r v i c e >
par le nom du service concerné

Idem pour "<option1=valeur1>", ...

P.ex.
SC NERAC config remoteregistry start= auto

(configure le démarrage du service "remoteregistry" en automatique sur la
machine "NERAC")

ATTENTION !!!!!
Il y a un piège syntaxique dans la définition des options!

C'est bien écrit dans l'aide en ligne de SC, mais ce n'est pas mis en
exergue.

Il FAUT un ESPACE à droite du signe égal, avant la valeur de l'option.
Syntaxe exacte :
SC NERAC config remoteregistry start= auto
Syntaxe erronée :
SC NERAC config remoteregistry start=auto

Si la commande a bien été acceptée et effectuée, elle retourne ceci :
[SC] ChangeServiceConfig réussite(s)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
galaxien
pardon pour l'orthographe,

Maintenant, les explications sont un peut plus clair. Passez en
commande "manuelle" permet d'obtenir le résultat, ce qui est une bonne
chose.

Pour la syntaxe option je n'ai fait que recopier, ne sachant que mettre
puisque l'aide associée aux fichier ne me donnais pas d'indication.

Une autre réponse: [SC] OpenService échec(s) 5:

Accès refusé

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"galaxien" <tsk74694@@scarlet.bee> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b179151$0$2865$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

sc nom-de-machine config <nom-du-service> <option1=valeur1>
<option2=valeur2> ...

(évidemment, cette commande est à exécuter en tant qu'administrateur)

voila ce qui m'est répondu: < étais inatendus.

Non, ce qui t'a été répondu doit être :
< était inattendu
(ce n'est quand même pas bien compliqué de LIRE et RECOPIER ce qui a été
affiché!)

Le signe "<" (tout comme ">" ) NE DOIT PAS ÊTRE TAPÉ !

C'est une convention d'écriture quasi universelle (dans le monde
informatique) utilisée pour désigner un paramètre.

Quand dans une aide en ligne on écrit "<nom-du-service> ", cela signifie
qu'il faut remplacer la suite de caractères
< n o m - d u - s e r v i c e >
par le nom du service concerné

Idem pour "<option1=valeur1>", ...

P.ex.
SC NERAC config remoteregistry start= auto

(configure le démarrage du service "remoteregistry" en automatique sur la
machine "NERAC")

ATTENTION !!!!!
Il y a un piège syntaxique dans la définition des options!

C'est bien écrit dans l'aide en ligne de SC, mais ce n'est pas mis en
exergue.

Il FAUT un ESPACE à droite du signe égal, avant la valeur de l'option.
Syntaxe exacte :
SC NERAC config remoteregistry start= auto
Syntaxe erronée :
SC NERAC config remoteregistry start=auto

Si la commande a bien été acceptée et effectuée, elle retourne ceci :
[SC] ChangeServiceConfig réussite(s)

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Pour vous éviter une réponse cinglante (mais je pense un peu méritée ;) ) de
JCB, voir ce dessous:

Une autre réponse: [SC] OpenService échec(s) 5:

Accès refusé

(évidemment, cette commande est à exécuter en tant qu'administrateur)

Veillez à démarrer l'invite de commande avec des privilèges administratifs.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/
galaxien
je suis et travaille en mode administratif.

Que puis-je faire d'autre. Et pour vérifié l'état, quand nous sommes e
mode administratif, je suppose qu'il est normal de ne pas avoir accès
au mode de compatibilité sur la commande cmd.

Est-ce vrai?

Marc Lognoul [MVP] a écrit :
Bonjour,

Pour vous éviter une réponse cinglante (mais je pense un peu méritée ;) ) de
JCB, voir ce dessous:

Une autre réponse: [SC] OpenService échec(s) 5:

Accès refusé

(évidemment, cette commande est à exécuter en tant qu'administrateur)

Veillez à démarrer l'invite de commande avec des privilèges administratifs.

P
Hello galaxien !

je suis et travaille en mode administratif.

Que puis-je faire d'autre. Et pour vérifié l'état, quand nous sommes e mode
administratif, je suppose qu'il est normal de ne pas avoir accès au mode de
compatibilité sur la commande cmd.

Est-ce vrai?

Marc Lognoul [MVP] a écrit :
Bonjour,

Pour vous éviter une réponse cinglante (mais je pense un peu méritée ;) )
de JCB, voir ce dessous:

Une autre réponse: [SC] OpenService échec(s) 5:

Accès refusé

Veillez à démarrer l'invite de commande avec des privilèges administratifs.

Le mode administratif n'est pas les droits d'administrateur
Soit vous désactivez l'UAC pour être toujours en mode administratif
(pas conseillé)
Soit vous lancez le programme par un clic droit et vous choissez
exécuter en tant qu'administrateur, ce qui vous donne les droits
administratifs pour un "tour"

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
galaxien
en clair et net. quel commande exacte je doit écrire pour changer le
option de redémarage en cas d'échec.
Est-ce celle-ci: sc win7rc failure rpcss reset=
60action/5000/resart/800 ?

Si tel n'est pas le cas serait-il possible de me la corrigé. je
m'embrouille dans les commandes à écrire.

L'uac est désactvé.
Merci

[MS-MVP] a écrit :
Hello galaxien !

je suis et travaille en mode administratif.

Que puis-je faire d'autre. Et pour vérifié l'état, quand nous sommes e mode
administratif, je suppose qu'il est normal de ne pas avoir accès au mode de
compatibilité sur la commande cmd.

Est-ce vrai?

Marc Lognoul [MVP] a écrit :
Bonjour,

Pour vous éviter une réponse cinglante (mais je pense un peu méritée ;) )
de JCB, voir ce dessous:

Une autre réponse: [SC] OpenService échec(s) 5:

Accès refusé

Veillez à démarrer l'invite de commande avec des privilèges
administratifs.

Le mode administratif n'est pas les droits d'administrateur
Soit vous désactivez l'UAC pour être toujours en mode administratif (pas
conseillé)
Soit vous lancez le programme par un clic droit et vous choissez exécuter en
tant qu'administrateur, ce qui vous donne les droits administratifs pour un
"tour"

1 2