deverouillé un fichier word

Le
redo
Bonjour,
j'ai téléchargé un fichier word que je voudrai remplir mais a chaque fois
que j'essaye d'écrire, un message apparait en bas de la page qui dit:
modification non autorisée car le document est verrouillé.
je voudrai deverouillé ce document pour pouvoir travailler la dessus, merci
beaucoup
Tisane
Le #1577704
Bonjour "redo",

[...]

Commence par vérifier si un mot de passe est demandé : menu Outils | Ôter la
protection.
Si oui et s'il s'agit d'un document standard, sélectionne tout le document
(<Ctrl>A) et colle-le dans un nouveau document.
S'il s'agit d'une protection de formulaire "intégral" (sélection impossible)
:
- enregistre-le au format .rtf
- ferme-le puis rouvre-le
- menu Outils | Ôter la protection.
Dans tous les cas, demande à l'auteur du document l'autorisation de modifier
son oeuvre.

--
Tisane