Dévérouiller un port série.

Le
Pierre
Bonjour,
J'ai besoin de prendre la main sur un port série qui est utilisé par
une autre application.
Est-ce possible ? Merci pour votre aide.
Patrice

J'ai besoin de prendre la main sur un port série qui est utilisé par une
autre application.
Est-ce possible ? Merci pour votre aide.

Non, c'est une ressource à accès exclusif. Il faut d'abord que l'autre
application ferme le port (la doc indique d'ailleurs que Open échouera si le
port est ouvert). Il existe aussi des softs permettant de créer des ports
virtuels...

--
Patrice
Pierre
Patrice wrote:
[...]

Bonjour et merci.
Ou tuer l'application qui l'utilise. Je sais ce n'est pas très bien mais
je crois que c'est la seule solution possible dans mon cas. Je ne peux
pas mettre en oeuvre des ports virtuels.
Patrice
Le #21653231
Ou tuer l'application qui l'utilise.

Pourquoi ne pas demander à l'utilisateur de fermer l'application ? Cela me
semble un peu cavalier de tuer l'application... Comment l'autre application
réagit elle si c'est ton appli qui ouvre le port en premier ?

--
Patrice
Lecoeur Thierry
[...]

Elle tue son application.. ainsi la boucle est bouclé ^^

quand on tu le process qui utilise le port série, je ne suis pas certains
que le port soit libérer pour etre de nouveau ouvert.

Quelle est l'appareil conecter sur le port série ?