Déverrouiller

Jeanlou
Bonsoir,
Je suis sous Vista 64bits intégrale version française.

Utilisant Adobe CS3 pour photos, après correction, je souhaite sauvez le
fichier dans le fichier de départ (un disque interne physique E:) je reçois
le message suivant:
{
Impossible d'enregistrer car le fichier est verrouillé.
Utiliser la commande "Propriétés" de Windows Explorer pour déverrouiller le
fichier.
}

Je ne trouve pas ce fichier !

Quelqu'un peut me guider ?

Merci d'avance,
Jean

J. K.
Bonjour, soir, Jeanlou

Impossible d'enregistrer car le fichier est verrouillé.
Utiliser la commande "Propriétés" de Windows Explorer pour
déverrouiller le fichier.

Il y a quelques jours j'avais eu ce genre de problèmes sur un Vista 64,
je ne parvenais pas à sauvegarder un document au format .pdf sur
Publisher avec le programme savepdf de Microsoft. J'avais eu une
réponse pour débloquer le fichier, mais ce n'était pas ça. C'est, à mon
avis, un problème de droit sur la partition ou sur le dossier. J'avais
tous les droits, je pense, mais je ne m'en suis sorti que par le
formatage de la partition où il "n'y avait" que mes documents. Ce n'est
pas une très bonne solution, mais que faire ? Il faut bien chercher
dans tous les dossiers ou vider la corbeille, les dossiers systèmes.
Dans un autre domaine, avant de mettre de côté le Vista 64, j'avais
sauvegarder encore la partition où se trouve "mes documents". Je l'ai
restaurée sur le Vista 32, je n'avais accès à aucun dossier. Il m'a
fallu me réatribuer tous les droits.
Ce n'est pas toujours facile.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

J'ai oublié de préciser aussi que j'avais déplacé le document sur une
autre partition et que j'avais le même blocage.

--
Cordialement.
Jacques
Jeanlou
"J. K." wrote:

[...]

Bonjour Jacques,

Merci de ta réaction.
Effectivement, c'est frustrant ce genre de situation.
Alors que les fichiers se trouvants dans le C: pas de problèmes, mais dès
que je manipule une photo sur un disque physique différent...Bonsoir !

Un chose que je ne parvients pas à comprendre (depuis des années) c'est le
fait que:

N'éant pas raccordé au réseau Internet où tout autre ordinateur, pourquoi
devoir subir ces ridicules systèmes de "sécurités" obsolètes ?

Cela fait bientôt 30 années que le Bill est dans le domaine informatique, et
toujours des systèmes d'exploitation "à peu près" !

Je vais finir par regrêter l'époque du DOS ;-)

Il n'y a pas à dire, mais on est drôlement manipulés.
A chaque nouvel sortie Windows, c'est les mêmes problèmes.

Bon, je vais continuer à chercher le pourquoi, et commencer par désinstaller
le système Norton de protection et voir ce que sa donne.

Cordialement,
Jean
J. K.
Re,

Il n'y a pas à dire, mais on est drôlement manipulés.
A chaque nouvel sortie Windows, c'est les mêmes problèmes.

À la limite, peut-être moins *dangereux* que d'utiliser une sauvegarde
externe, quoique, après avoir entièrement formaté ce Pc pour installer
un autre qui me pose des problèmes, j'ai entièrement restauré celui-ci;
même la bêta de W7 avec True Image, alors parfois il faut prendre des
risques, tu peux déplacer tous tes documents sur une autre partition,
la partition qui pose problème, tu la formates, ainsi tous les dossiers
cachés sont supprimés, peut-être que ce sont ceux-ci qui contiennent
des informations *erronées" sur les droits.
Bon courage.

--
Cordialement.
Jacques
Jeanlou
"J. K." wrote:

Re,

> [...]

cachés sont supprimés, peut-être que ce sont ceux-ci qui contiennent
des informations *erronées" sur les droits.

Merci Jacques,

Bof, j'ai pratiquement tout essayé, sans succès. (sans allez à font, j'avoue).
J'ai pas acheté Vista pour perdre mon temps à rectifier, donc...
Pour être franc: Vista...Basta !
Dommage, car c'est une belle présentation, mais un système d'exploitation ne
se limite pas à la présentation, il se doit dêtre fonctionnel avant tout.

J'ai supprimé la version Vista et réinstallé windows XP SP2
Plus de problèmes !

Je vais attendre le temps qu'il faut pour acquérir une version
(fonctionnellement stable ?) de Windows 7, avec l'espoir cette fois, après 30
ans (!), que Microsoft se décide enfin à mettre cette expérience en pratique !
Bon dimanche,
Jean
J. K.
Bonjour, soir, à Jeanlou qui renonce :

[..]

Il n'y a pas à dire, mais on est drôlement manipulés.
A chaque nouvel sortie Windows, c'est les mêmes problèmes.

Ben oui, parfois il faut faire un petit effort, mais c'est trop
compliqué, alors on en met en cause le soft.

--
Amicalement.
Jacques