déverrouiller fichier Excel

Je souhaite utiliser une macro écrite en Visual Basic qui permet :
> 1 - d'ouvrir un fichier Excel protégé par mot de passe
> 2 - puis de modifier une donnée
> 3 - refermer ce fichier en le protégeant à nouveau par le même mot de
> passe

J'ai déjà écrit la partie 2 qui concerne mes besoins.
Tout ce que je trouve dans les forums, c'est une explication pour
l'ouverture des feuilles ou onglets protégés par un mot de passe dans un
fichier ; alors que mon souhait est l'ouverture du fichier.

David
Bonjour,

Posez votre question sur :

microsoft.public.fr.excel

[...]