Déverrouiller projet VBA

Maïa
Bonjour,

J'ai r=E9alis=E9 un mod=E8le de document excel avec des macros qui est
destin=E9 =E0 =EAtre diffus=E9 =E0 de nombreux utilisateurs. Pour =E9viter =
tout
probl=E8me, j'ai prot=E9g=E9 mon projet VBA avec un mot de passe que je ne
souhaite pas diffuser aux utilisateurs. Lors de l'enregistrement du
fichier je souhaite supprimer toutes les macros et userform du
document afin d'all=E9ger le document final et d'=E9viter toute diffusion
des sources.

J'ai bien r=E9ussi =E0 trouver une macro pour supprimer toute trace de
code VBA, mais je n'arrive pas =E0 d=E9verrouiller mon projet au cours de
ma macro de sauvegarde.

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

Merci de votre aide

isabelle
bonjour Maia,

j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution vba, la propriété Protection de VBProject
est en lecture seule.

extrait de l'aide xl2002 :
Protection, propriété

Renvoie une valeur indiquant l'état de protection d'un projet. En lecture seule.

La propriété Protection peut renvoyer les valeurs suivantes :

Constante Description
vbext_pp_locked Le projet indiqué est verrouillé.
vbext_pp_none Le projet indiqué n'est pas verrouillé.

isabelle

Bonjour,

J'ai réalisé un modèle de document excel avec des macros qui est
destiné à être diffusé à de nombreux utilisateurs. Pour éviter tout
problème, j'ai protégé mon projet VBA avec un mot de passe que je ne
souhaite pas diffuser aux utilisateurs. Lors de l'enregistrement du
fichier je souhaite supprimer toutes les macros et userform du
document afin d'alléger le document final et d'éviter toute diffusion
des sources.

J'ai bien réussi à trouver une macro pour supprimer toute trace de
code VBA, mais je n'arrive pas à déverrouiller mon projet au cours de
ma macro de sauvegarde.

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider ?

Merci de votre aide

MichDenis
Un fichier exemple qui déprotège le projet et enlève tout
le code qu'il contient.

Pourras-tu adapter ce qui suit à tes besoins ?

http://cjoint.com/?huozWH35BO

"Maïa" a écrit dans le message de news:

[...]

Maïa
Merci à tous ! ça marche !!!

On 20 juil, 14:51, isabelle wrote:
[...]

Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

MichDenis
Ça fait plaisir Isabelle.