Device Canon

Le
papyfdlr
Bonjour à tous,
Ceci est plus une info mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont
eu le m^me symptôme
Je suis sous Vista Edition Familiale Premium
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Canon MX850 (multi-fonctions)
Depuis son installation en USB je me retrouve dans l'explorateur Windows,
section "Périphériques utilisant des support amovibles" avec un disque
amovible auquel est attribué une lettre.
Si j'effectue un double-click dessus j'obtiens un message
"Insérez un disque dans le lecteur Disque amovible"
Après moults recherches et grâce à SIW j'ai vu que c'était la Canon !!!
J'ai éteint la Canon pour voir et effectivement le disque disparaît.
Comment se fait il que Vista l'inclus dans la liste alors que la Webcam, qui
utilise aussi un port USB, n'y figure pas?
Est du fait qu'elle est multi-fonctions?

Maintenant que je sais à quoi correspond ce "dique amovible" je ne me pose
plus de questions mais j'aimerais avoir une explication.

Cordialement
papyfdlr
Olivier
Le #16803241
Bonjour papyfdlr,

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Canon MX850 (multi-fonctions)

Disposerait elle d'un lecteur de carte intégré ?
(ex: pour appareils photo numérique)
Si oui, ces lecteurs sont identifiés comme des disques amovibles.

--
Olivier C
Machin
[...]

Multifonction = fax, notamment, n'est-ce pas ? N'y aurait-il pas une
mémoire dedans ?
Paulchen
Le #16811181
A ta place, je commencerais par étudier la doc de l'imprimante.
--
Paulchen

"papyfdlr"
Bonjour à tous,
[...]

Pierre TORRIS
Le #16811621
[...]

Bonjour,

Votre imprimante disposant d'un lecteur de cartes mémoire intégré, il
s'agit tout simplement de la lettre d'unité attribuée à ce lecteur.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Inkjet/PIXMA_MX850/index.asp

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com