Device Canon

5 réponses
papyfdlr
Bonjour à tous,
Ceci est plus une info mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont
eu le m^me symptôme
Je suis sous Vista Edition Familiale Premium
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Canon MX850 (multi-fonctions)
Depuis son installation en USB je me retrouve dans l'explorateur Windows,
section "Périphériques utilisant des support amovibles" avec un disque
amovible auquel est attribué une lettre.
Si j'effectue un double-click dessus j'obtiens un message
"Insérez un disque dans le lecteur Disque amovible"
Après moults recherches et grâce à SIW j'ai vu que c'était la Canon !!!
J'ai éteint la Canon pour voir et effectivement le disque disparaît.
Comment se fait il que Vista l'inclus dans la liste alors que la Webcam, qui
utilise aussi un port USB, n'y figure pas?
Est du fait qu'elle est multi-fonctions?

Maintenant que je sais à quoi correspond ce "dique amovible" je ne me pose
plus de questions mais j'aimerais avoir une explication.

Cordialement
papyfdlr

5 réponses

Olivier
Bonjour papyfdlr,

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Canon MX850 (multi-fonctions)

Disposerait elle d'un lecteur de carte intégré ?
(ex: pour appareils photo numérique)
Si oui, ces lecteurs sont identifiés comme des disques amovibles.

--
Olivier C
Machin
papyfdlr avait énoncé :
Bonjour à tous,
Ceci est plus une info mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu
le m^me symptôme
Je suis sous Vista Edition Familiale Premium
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Canon MX850 (multi-fonctions)
Depuis son installation en USB je me retrouve dans l'explorateur Windows,
section "Périphériques utilisant des support amovibles" avec un disque
amovible auquel est attribué une lettre.
Si j'effectue un double-click dessus j'obtiens un message
"Insérez un disque dans le lecteur Disque amovible"
Après moults recherches et grâce à SIW j'ai vu que c'était la Canon !!!
J'ai éteint la Canon pour voir et effectivement le disque disparaît.
Comment se fait il que Vista l'inclus dans la liste alors que la Webcam, qui
utilise aussi un port USB, n'y figure pas?
Est du fait qu'elle est multi-fonctions?

Maintenant que je sais à quoi correspond ce "dique amovible" je ne me pose
plus de questions mais j'aimerais avoir une explication.

Cordialement
papyfdlr

Multifonction = fax, notamment, n'est-ce pas ? N'y aurait-il pas une
mémoire dedans ?
Paulchen
A ta place, je commencerais par étudier la doc de l'imprimante.
--
Paulchen

"papyfdlr" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Canon MX850 (multi-fonctions)
Depuis son installation en USB je me retrouve dans l'explorateur Windows,
section "Périphériques utilisant des support amovibles" avec un disque
amovible auquel est attribué une lettre.

Pierre TORRIS
papyfdlr a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous,
Ceci est plus une info mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu
le m^me symptôme
Je suis sous Vista Edition Familiale Premium
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Canon MX850 (multi-fonctions)
Depuis son installation en USB je me retrouve dans l'explorateur Windows,
section "Périphériques utilisant des support amovibles" avec un disque
amovible auquel est attribué une lettre.
Si j'effectue un double-click dessus j'obtiens un message
"Insérez un disque dans le lecteur Disque amovible"
Après moults recherches et grâce à SIW j'ai vu que c'était la Canon !!!
J'ai éteint la Canon pour voir et effectivement le disque disparaît.
Comment se fait il que Vista l'inclus dans la liste alors que la Webcam, qui
utilise aussi un port USB, n'y figure pas?
Est du fait qu'elle est multi-fonctions?

Maintenant que je sais à quoi correspond ce "dique amovible" je ne me pose
plus de questions mais j'aimerais avoir une explication.

Bonjour,

Votre imprimante disposant d'un lecteur de cartes mémoire intégré, il
s'agit tout simplement de la lettre d'unité attribuée à ce lecteur.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Inkjet/PIXMA_MX850/index.asp

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
papyfdlr
Merci à Olivier, Machin et Pierre pour vôtre réponse.
Je n'avais pas fait le lien avec le lecteur de carte mémoire de
l'imprimante.
Quant à Paulchen, je crois que tu perds ton temps sur les forums et
particulièrement sur celui-ci.
Le genre de réponse que tu fais n'apporte rien et ne fera jamais avancer le
'schmilblick'
Cordialement
papyfdlr

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
papyfdlr a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous,
Ceci est plus une info mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous
ont eu le m^me symptôme
Je suis sous Vista Edition Familiale Premium
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Canon MX850 (multi-fonctions)
Depuis son installation en USB je me retrouve dans l'explorateur Windows,
section "Périphériques utilisant des support amovibles" avec un disque
amovible auquel est attribué une lettre.
Si j'effectue un double-click dessus j'obtiens un message
"Insérez un disque dans le lecteur Disque amovible"
Après moults recherches et grâce à SIW j'ai vu que c'était la Canon !!!
J'ai éteint la Canon pour voir et effectivement le disque disparaît.
Comment se fait il que Vista l'inclus dans la liste alors que la Webcam,
qui utilise aussi un port USB, n'y figure pas?
Est du fait qu'elle est multi-fonctions?

Maintenant que je sais à quoi correspond ce "dique amovible" je ne me
pose plus de questions mais j'aimerais avoir une explication.

Bonjour,

Votre imprimante disposant d'un lecteur de cartes mémoire intégré, il
s'agit tout simplement de la lettre d'unité attribuée à ce lecteur.

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Multifunctionals/Inkjet/PIXMA_MX850/index.asp

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com