DeviceHarddisk2DR2

6 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche comment traduire ce genre de message de façon un peu plus
compréhensible:

\Device\Harddisk2\DR2
\Device\Harddisk7\DR12

etc .. etc ...

C'est quel contrôleur ? quel disque ? quelle partition ? quelle lettre
d'unité ?

Merci d'avance

X-post : fu2 -> microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

6 réponses

Geo
Bonjour

Je cherche comment traduire ce genre de message de façon un peu plus compréhensible:

DeviceHarddisk2DR2
DeviceHarddisk7DR12

etc .. etc ...

C'est quel contrôleur ? quel disque ? quelle partition ? quelle lettre d'unité ?

Bonne question !
J'ai à chaque démarrage :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur DeviceHarddisk2D
Je croyais bêtement que c'était la partition D
Mais votre exemple indique que ce n'est pas ça.

--
A+

Sabrem JORAM

Salut tout le monde

Bonjour,

Je cherche comment traduire ce genre de message de façon un peu
plus compréhensible:

DeviceHarddisk2DR2
DeviceHarddisk7DR12

etc .. etc ...

C'est quel contrôleur ? quel disque ? quelle partition ? quelle
lettre d'unité ?

Merci d'avance

X-post : fu2 -> microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Disk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 11
Date : 07/05/2008
Heure : 23:40:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-SIX
Description :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur DeviceHarddisk3D.

Comme tu le sais surement, Harddisk3 est le quatrième disque (visible
via la Gestion des disques), la numérotation commençant à 0.

D est invariable (jamais vu d'autres lettres) dans toutes les
nombreuses erreurs recensées : il ne semble donc pas informatif et
j'ignore ce qu'il signifie.

DR(x) selon

http://support.microsoft.com/kb/159865/

me semble être le numéro de la partition du disque (à confirmer)...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fabrice [MVP]
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:482202bf$0$897$
Salut tout le monde

Je cherche comment traduire ce genre de message de façon un peu plus
compréhensible:

DeviceHarddisk2DR2
DeviceHarddisk7DR12

etc .. etc ...

C'est quel contrôleur ? quel disque ? quelle partition ? quelle lettre
d'unité ?

Merci d'avance

X-post : fu2 -> microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonjour,

Cela désigne un lecteur amovible (certainement) genre une clé USB.
Vide les documents récent et regarde après une réouverture de session si ce
message apparait encore.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ascadix
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:482202bf$0$897$
Salut tout le monde

Je cherche comment traduire ce genre de message de façon un peu plus
compréhensible:

DeviceHarddisk2DR2
DeviceHarddisk7DR12

etc .. etc ...

C'est quel contrôleur ? quel disque ? quelle partition ? quelle lettre
d'unité ?

Merci d'avance

X-post : fu2 -> microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonjour,

Cela désigne un lecteur amovible (certainement) genre une clé USB.
Vide les documents récent et regarde après une réouverture de session si
ce message apparait encore.

Je ne faisait pas référence à un msg d'erreur particulier, mais à toutes
les circonstances ou on peut voir ce genre de notation ( obs
évènements, erreur, mais aussi les traces de ProcessMonitor

Pour le "Harddisk?" ça semble être à peu prés clair que c'est le n°de
disque qu'on peut trouver dans le gestionnaire de disque

Mais pour le "DR??", sur des DD j'ai parfois des N° supérieurs au nb de
partitions, et sur des appareils connecté en USB ( APN, MP3, lecteur
cartes) je vois des n° jusqu' 12 alors que dans le gestionnaire de
disque, c'est 1 périphs = 1 lecteur = 1 lettre

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

JF
*Bonjour Ascadix* !
<news:4823237c$0$880$

Je cherche comment traduire ce genre de message de façon un peu plus
compréhensible:
DeviceHarddisk2DR2
DeviceHarddisk7DR12
C'est quel contrôleur ? quel disque ? quelle partition ? quelle lettre
d'unité ?
Cela désigne un lecteur amovible (certainement) genre une clé USB.

Vide les documents récent et regarde après une réouverture de session si ce
message apparait encore.

Je ne faisait pas référence à un msg d'erreur particulier, mais à toutes les
circonstances ou on peut voir ce genre de notation ( obs évènements, erreur,
mais aussi les traces de ProcessMonitor

Pour le "Harddisk?" ça semble être à peu prés clair que c'est le n°de disque
qu'on peut trouver dans le gestionnaire de disque

Mais pour le "DR??", sur des DD j'ai parfois des N° supérieurs au nb de
partitions, et sur des appareils connecté en USB ( APN, MP3, lecteur cartes)
je vois des n° jusqu' 12 alors que dans le gestionnaire de disque, c'est 1
périphs = 1 lecteur = 1 lettre

À ce que j'ai lu de cet article ce n'est pas facile à cerner :

How to Distinguish a Physical Disk Device from an Event Message
DeviceHarddisk#Partition #
http://support.microsoft.com/kb/159865/en
http://support.microsoft.com/kb/159865/fr

WINOBJ n'aide pas beaucoup, mais au moins il utilise ces dénominations
:
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/WinObj.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Ascadix
*Bonjour Ascadix* !
<news:4823237c$0$880$

Je cherche comment traduire ce genre de message de façon un peu plus
compréhensible:
DeviceHarddisk2DR2
DeviceHarddisk7DR12
C'est quel contrôleur ? quel disque ? quelle partition ? quelle
lettre d'unité ?
Cela désigne un lecteur amovible (certainement) genre une clé USB.

Vide les documents récent et regarde après une réouverture de session
si ce message apparait encore.

Je ne faisait pas référence à un msg d'erreur particulier, mais à
toutes les circonstances ou on peut voir ce genre de notation ( obs
évènements, erreur, mais aussi les traces de ProcessMonitor

Pour le "Harddisk?" ça semble être à peu prés clair que c'est le n°de
disque qu'on peut trouver dans le gestionnaire de disque

Mais pour le "DR??", sur des DD j'ai parfois des N° supérieurs au nb
de partitions, et sur des appareils connecté en USB ( APN, MP3,
lecteur cartes) je vois des n° jusqu' 12 alors que dans le
gestionnaire de disque, c'est 1 périphs = 1 lecteur = 1 lettre

À ce que j'ai lu de cet article ce n'est pas facile à cerner :

How to Distinguish a Physical Disk Device from an Event Message
DeviceHarddisk#Partition #
http://support.microsoft.com/kb/159865/en
http://support.microsoft.com/kb/159865/fr

WINOBJ n'aide pas beaucoup, mais au moins il utilise ces dénominations :
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/WinObj.mspx

Mouaip ..c'est comme tu dit pas super-clair.
Bon .. piste à explorer ..ya p'tet une logique cachée qqpart.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.