DeviceHarddisk2DR2

Ascadix
Salut tout le monde

Je cherche comment traduire ce genre de message de façon un peu plus
compréhensible:

\Device\Harddisk2\DR2
\Device\Harddisk7\DR12

etc .. etc ...

C'est quel contrôleur ? quel disque ? quelle partition ? quelle lettre
d'unité ?

Merci d'avance

--
@+
Ascadix

Geo
Bonjour

[...]

Bonne question !
J'ai à chaque démarrage :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur DeviceHarddisk2D
Je croyais bêtement que c'était la partition D
Mais votre exemple indique que ce n'est pas ça.

--
A+

Sabrem JORAM

Salut tout le monde

Bonjour,

[...]

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Disk
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 11
Date : 07/05/2008
Heure : 23:40:07
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-SIX
Description :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur DeviceHarddisk3D.

Comme tu le sais surement, Harddisk3 est le quatrième disque (visible
via la Gestion des disques), la numérotation commençant à 0.

D est invariable (jamais vu d'autres lettres) dans toutes les
nombreuses erreurs recensées : il ne semble donc pas informatif et
j'ignore ce qu'il signifie.

DR(x) selon

http://support.microsoft.com/kb/159865/

me semble être le numéro de la partition du disque (à confirmer)...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fabrice [MVP]
"Ascadix" a écrit dans le message de
[...]

Cela désigne un lecteur amovible (certainement) genre une clé USB.
Vide les documents récent et regarde après une réouverture de session si ce
message apparait encore.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ascadix
[...]

Je ne faisait pas référence à un msg d'erreur particulier, mais à toutes
les circonstances ou on peut voir ce genre de notation ( obs
évènements, erreur, mais aussi les traces de ProcessMonitor

Pour le "Harddisk?" ça semble être à peu prés clair que c'est le n°de
disque qu'on peut trouver dans le gestionnaire de disque

Mais pour le "DR??", sur des DD j'ai parfois des N° supérieurs au nb de
partitions, et sur des appareils connecté en USB ( APN, MP3, lecteur
cartes) je vois des n° jusqu' 12 alors que dans le gestionnaire de
disque, c'est 1 périphs = 1 lecteur = 1 lettre

--
@+
Ascadix

JF
*Bonjour Ascadix* !

[...]

À ce que j'ai lu de cet article ce n'est pas facile à cerner :

How to Distinguish a Physical Disk Device from an Event Message
DeviceHarddisk#Partition #
http://support.microsoft.com/kb/159865/en
http://support.microsoft.com/kb/159865/fr

WINOBJ n'aide pas beaucoup, mais au moins il utilise ces dénominations
:
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/WinObj.mspx

--
Salutations, Jean-François

Ascadix
*Bonjour Ascadix* !

[...]

Mouaip ..c'est comme tu dit pas super-clair.
Bon .. piste à explorer ..ya p'tet une logique cachée qqpart.

--
@+
Ascadix