DeviceHarddisk3DR3

Serge Nazarian
Bonjour,

Le programme "Acronis Drive Monitor" me laisse le message suivant :
"Le périphérique \Device\Harddisk3\DR3 comporte un bloc défectueux".

Mais qui est \Device\Harddisk3\DR3 ?

J'ai trois disques durs internes :

WDC WD5000AAKS-00A7B0 ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)

WDC WD5000AAKS-00V1A0 ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)

WDC WD6400AAKS-00H2B0 ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)

et un disque dur externe :

SAMSUNG HD103SJ ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)

Comment sont-ils numérotés ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

Droger Jean-Paul
Serge Nazarian a exposé le 16/07/2012 :
[...]

Bonsoir,

je n'ai pas ce logiciel mai Acroniq PM .. il faut trouver une page où
ils font le résumé des DD installés!!

Tout ce que sais chez moi, l'ordre des DD est différent dans le bios,
de XP, de Acronis et autres utilitaires ... Donc j'essaie de deviner!

Et si tu ne trouves pas, tu faits pour chaque DD (je pense surtout
partition) un CHKDSK /F en ligne de commande et attend qu'il ait fini!!
Pour la partition avec Windows, il doit le faire au démarrage!!

Bonne soirée.

Attention, la manip est longue.

with wanadoo;

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le lundi
16/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Tout ce que sais chez moi, l'ordre des DD est différent dans le bios,
de XP, de Acronis et autres utilitaires ... Donc j'essaie de deviner!

*Easeus Todo Backup* respecte _farpètement_ TOUTES les
partitions/disques et leurs lettres d'attribution...Sans changement
aucun...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Droger Jean-Paul
MELMOTH a formulé la demande :
[...]

Oui, mais par rapport à quoi ou avec quelle logique? Si déjà bios et
Windows ne sont pas d'accord entre eux... Idem d'ailleurs pour les
lettres des partitions, où certains utilitaires se foutent pas mal de
ce qui est imposé, mais tous donnent le label, donc on s'en sort par
là!!

Mais pour notre ami il lui faut un réparateur de surface de disque qui
dise quel DD est mauvais, et ETD ne le fait pas , de mémoire, j'ai la
flemme pour vérifier!

with wanadoo;

Ascadix
Après mûre réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Si le soft respecte la numérotation de Windows, il faut aller voir dans
le gestionnaire de disque de Windows et chercher lequel est numéroté
"Disque 3" dans la colone de gauche.

Note que là, ça parle pas de partition, juste le DD physique.

Ce qui est plus chiant, c'est de remonter quand un truc utilise la
numérotation "DeviceHarddiskVolume13" ( <- le "13" pour l'exemple)

Là, je conans iqu'un seul truc, c'est d'aller fouiner avec WinObj (à
récupérer dans la boite à outils SysInternals, à coté des classiques
genre ProcessExplorer)

--
@+
Ascadix
xavier
Droger Jean-Paul wrote:

Et si tu ne trouves pas, tu faits pour chaque DD (je pense surtout
partition) un CHKDSK /F en ligne de commande et attend qu'il ait fini!!
Pour la partition avec Windows, il doit le faire au démarrage!!

Si on veut vérifier les blocs, il faut rajouter le sélecteur /R

--
XAv
(Jethro Tull)
Hugolino
Le 16-07-2012, Ascadix a écrit :
> [...]

Là, je conans iqu'un seul truc, c'est d'aller fouiner avec WinObj (à
récupérer dans la boite à outils SysInternals, à coté des classiques

Ah ?!??
C'est donc ça la fameuse vivialité con de Windows©® ?

--
Linux users never complain about Microsoft. They don't need to !
Hugo (né il y a 1 522 366 984 secondes)