DeviceHarddisk3DR3

6 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Le programme "Acronis Drive Monitor" me laisse le message suivant :
"Le périphérique \Device\Harddisk3\DR3 comporte un bloc défectueux".

Mais qui est \Device\Harddisk3\DR3 ?

J'ai trois disques durs internes :

WDC WD5000AAKS-00A7B0 ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)

WDC WD5000AAKS-00V1A0 ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)

WDC WD6400AAKS-00H2B0 ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)

et un disque dur externe :

SAMSUNG HD103SJ ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)

Comment sont-ils numérotés ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

6 réponses

Droger Jean-Paul
Serge Nazarian a exposé le 16/07/2012 :
Bonjour,

Le programme "Acronis Drive Monitor" me laisse le message suivant :
"Le périphérique DeviceHarddisk3DR3 comporte un bloc défectueux".

Mais qui est DeviceHarddisk3DR3 ?

J'ai trois disques durs internes :

WDC WD5000AAKS-00A7B0 ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)

WDC WD5000AAKS-00V1A0 ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)

WDC WD6400AAKS-00H2B0 ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0)

et un disque dur externe :

SAMSUNG HD103SJ ATA Device
Emplacement : Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)

Comment sont-ils numérotés ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Bonsoir,

je n'ai pas ce logiciel mai Acroniq PM .. il faut trouver une page où
ils font le résumé des DD installés!!

Tout ce que sais chez moi, l'ordre des DD est différent dans le bios,
de XP, de Acronis et autres utilitaires ... Donc j'essaie de deviner!

Et si tu ne trouves pas, tu faits pour chaque DD (je pense surtout
partition) un CHKDSK /F en ligne de commande et attend qu'il ait fini!!
Pour la partition avec Windows, il doit le faire au démarrage!!

Bonne soirée.

Attention, la manip est longue.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le lundi
16/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Tout ce que sais chez moi, l'ordre des DD est différent dans le bios,
de XP, de Acronis et autres utilitaires ... Donc j'essaie de deviner!

*Easeus Todo Backup* respecte _farpètement_ TOUTES les
partitions/disques et leurs lettres d'attribution...Sans changement
aucun...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Droger Jean-Paul
MELMOTH a formulé la demande :
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le lundi
16/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Tout ce que sais chez moi, l'ordre des DD est différent dans le bios, de
XP, de Acronis et autres utilitaires ... Donc j'essaie de deviner!

*Easeus Todo Backup* respecte _farpètement_ TOUTES les partitions/disques et
leurs lettres d'attribution...Sans changement aucun...

Bonjour,

Oui, mais par rapport à quoi ou avec quelle logique? Si déjà bios et
Windows ne sont pas d'accord entre eux... Idem d'ailleurs pour les
lettres des partitions, où certains utilitaires se foutent pas mal de
ce qui est imposé, mais tous donnent le label, donc on s'en sort par
là!!

Mais pour notre ami il lui faut un réparateur de surface de disque qui
dise quel DD est mauvais, et ETD ne le fait pas , de mémoire, j'ai la
flemme pour vérifier!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Ascadix
Après mûre réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :
MELMOTH a formulé la demande :
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le lundi
16/07/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Tout ce que sais chez moi, l'ordre des DD est différent dans le bios, de
XP, de Acronis et autres utilitaires ... Donc j'essaie de deviner!

*Easeus Todo Backup* respecte _farpètement_ TOUTES les partitions/disques
et leurs lettres d'attribution...Sans changement aucun...

Bonjour,

Oui, mais par rapport à quoi ou avec quelle logique? Si déjà bios et Windows
ne sont pas d'accord entre eux... Idem d'ailleurs pour les lettres des
partitions, où certains utilitaires se foutent pas mal de ce qui est imposé,
mais tous donnent le label, donc on s'en sort par là!!

Mais pour notre ami il lui faut un réparateur de surface de disque qui dise
quel DD est mauvais, et ETD ne le fait pas , de mémoire, j'ai la flemme pour
vérifier!

Si le soft respecte la numérotation de Windows, il faut aller voir dans
le gestionnaire de disque de Windows et chercher lequel est numéroté
"Disque 3" dans la colone de gauche.

Note que là, ça parle pas de partition, juste le DD physique.

Ce qui est plus chiant, c'est de remonter quand un truc utilise la
numérotation "DeviceHarddiskVolume13" ( <- le "13" pour l'exemple)

Là, je conans iqu'un seul truc, c'est d'aller fouiner avec WinObj (à
récupérer dans la boite à outils SysInternals, à coté des classiques
genre ProcessExplorer)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
xavier
Droger Jean-Paul wrote:

Et si tu ne trouves pas, tu faits pour chaque DD (je pense surtout
partition) un CHKDSK /F en ligne de commande et attend qu'il ait fini!!
Pour la partition avec Windows, il doit le faire au démarrage!!

Si on veut vérifier les blocs, il faut rajouter le sélecteur /R

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Hugolino
Le 16-07-2012, Ascadix a écrit :
> Bonjour,
>
> Oui, mais par rapport à quoi ou avec quelle logique? Si déjà bios et Windows
> ne sont pas d'accord entre eux... Idem d'ailleurs pour les lettres des
> partitions, où certains utilitaires se foutent pas mal de ce qui est imposé,
> mais tous donnent le label, donc on s'en sort par là!!
>
> Mais pour notre ami il lui faut un réparateur de surface de disque qui dise
> quel DD est mauvais, et ETD ne le fait pas , de mémoire, j'ai la flemme pour
> vérifier!

Si le soft respecte la numérotation de Windows, il faut aller voir dans
le gestionnaire de disque de Windows et chercher lequel est numéroté
"Disque 3" dans la colone de gauche.

Note que là, ça parle pas de partition, juste le DD physique.

Ce qui est plus chiant, c'est de remonter quand un truc utilise la
numérotation "DeviceHarddiskVolume13" ( <- le "13" pour l'exemple)

Là, je conans iqu'un seul truc, c'est d'aller fouiner avec WinObj (à
récupérer dans la boite à outils SysInternals, à coté des classiques
genre ProcessExplorer)

Ah ?!??
C'est donc ça la fameuse vivialité con de Windows©® ?

--
Linux users never complain about Microsoft. They don't need to !
Hugo (né il y a 1 522 366 984 secondes)