Que devient iPiano ?

13 réponses
news77jll
Bonjour à tous

J'aimais bien ce petit logiciel de musique.

Il fonctionnait bien sur Léopard (2.1.6) mais n'est tjs pas semble-t-il
mis à jour pour SL.
Le site de l'éditeur : http://www.cidersoftware.com ne répond plus.

Alors ? Disparu corps et biens ou racheté et changé de nom ?

Quelqu'un sait-il qqchose ? Merci

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

10 réponses

1 2
Gilles ROBERT
Macady a écrit :
Bonjour à tous

J'aimais bien ce petit logiciel de musique.

Il fonctionnait bien sur Léopard (2.1.6) mais n'est tjs pas semble-t-il
mis à jour pour SL.
Le site de l'éditeur : http://www.cidersoftware.com ne répond plus.

Alors ? Disparu corps et biens ou racheté et changé de nom ?

Quelqu'un sait-il qqchose ? Merci

C'est pas dans GarageBanb ça ?
news77jll
Gilles ROBERT wrote:

Macady a écrit :
> Bonjour à tous
>
> J'aimais bien ce petit logiciel de musique.
>
> Il fonctionnait bien sur Léopard (2.1.6) mais n'est tjs pas semble-t-il
> mis à jour pour SL.
> Le site de l'éditeur : http://www.cidersoftware.com ne répond plus.
>
> Alors ? Disparu corps et biens ou racheté et changé de nom ?
>
> Quelqu'un sait-il qqchose ? Merci

C'est pas dans GarageBanb ça ?

Pas à ma connaissance, mais je ne connais pas bien cette usine à gaz.
Avec iPiano, le clavier du mac devient un clavier d'instrument; c'était
tout simple et très convivial. Dommage !...

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Gilles ROBERT
Macady a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

Macady a écrit :
Bonjour à tous

J'aimais bien ce petit logiciel de musique.

Il fonctionnait bien sur Léopard (2.1.6) mais n'est tjs pas semble-t-il
mis à jour pour SL.
Le site de l'éditeur : http://www.cidersoftware.com ne répond plus.

Alors ? Disparu corps et biens ou racheté et changé de nom ?

Quelqu'un sait-il qqchose ? Merci

C'est pas dans GarageBanb ça ?

Pas à ma connaissance, mais je ne connais pas bien cette usine à gaz.
Avec iPiano, le clavier du mac devient un clavier d'instrument; c'était
tout simple et très convivial. Dommage !...

Mais regardes donc dans GarageBand, puisque je te le dis...
news77jll
Gilles ROBERT wrote:

Macady a écrit :
> Gilles ROBERT wrote:
>
>> Macady a écrit :
>>> Bonjour à tous
>>>
>>> J'aimais bien ce petit logiciel de musique.
>>>
>>> Il fonctionnait bien sur Léopard (2.1.6) mais n'est tjs pas semble-t-il
>>> mis à jour pour SL.
>>> Le site de l'éditeur : http://www.cidersoftware.com ne répond plus.
>>>
>>> Alors ? Disparu corps et biens ou racheté et changé de nom ?
>>>
>>> Quelqu'un sait-il qqchose ? Merci
>>
>> C'est pas dans GarageBanb ça ?
>
> Pas à ma connaissance, mais je ne connais pas bien cette usine à gaz.
> Avec iPiano, le clavier du mac devient un clavier d'instrument; c'était
> tout simple et très convivial. Dommage !...

Mais regardes donc dans GarageBand, puisque je te le dis...

OK, OK ! j'ai commencé mais tjs rien trouvé.... je continue dès que
possible.... en tout cas rien d'explicite dans le sommaire de l'aide ni
dans les menus.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
dpesch
Macady a écrit :

OK, OK ! j'ai commencé mais tjs rien trouvé.... je continue dès que
possible.... en tout cas rien d'explicite dans le sommaire de l'aide ni
dans les menus.

Menu fenêtre/saisie musicale
Gilles ROBERT
Macady a écrit :
OK, OK ! j'ai commencé mais tjs rien trouvé.... je continue dès que
possible.... en tout cas rien d'explicite dans le sommaire de l'aide ni
dans les menus.

il y a un problème psk GB s'ouvre dessus, il est même proposé des leçons
de piano...

Tu viens du PC ou quoi... plus simple on meurt...
news77jll
Gilles ROBERT wrote:

Macady a écrit :
> OK, OK ! j'ai commencé mais tjs rien trouvé.... je continue dès que
> possible.... en tout cas rien d'explicite dans le sommaire de l'aide ni
> dans les menus.

il y a un problème psk GB s'ouvre dessus, il est même proposé des leçons
de piano...

Tu viens du PC ou quoi..

Certainement pas !

. plus simple on meurt...

Il faut juste attendre la page 60 du guide d'initiation pour savoir
comment jouer avec le clavier du mac. Mais bref pas de polémique...
Il reste que l'on a droit qu'à une gamme et demi (du Do au Fa suivant)
et il y a très peu de morceaux qui puissent se jouer avec aussi peu
d'amplitude. Il faut en passer par un clavier USB et ce n'est pas
gratuit.
Cela dit je reconnais que l'on peut faire beaucoup de choses avec GB.

Merci, je continue mon apprentissage.
--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Gilles ROBERT
Macady a écrit :

Cela dit je reconnais que l'on peut faire beaucoup de choses avec GB.

Cette discussion m'a fait remettre le nez la dedans, et t'as l'air bien
au courant...

Je possède un super piano électronique Yamaha avec des sorties série MIDI

Penses-tu que ce soit possible de la connecter au Mac via un adaptateur
Keyspan (que je possède aussi) pour pouvoir faire les exercices de piano
qui sont présentés...

Tu vas me dire il suffit de brancher et de regarder bien-sûr sauf que je
dois trouver un adaptateur grande broche/petite broche série...

Autrement dit si tu me dis que ça ne marchera pas j'essaie même pas...
sebastienmarty
Gilles ROBERT wrote:

Macady a écrit :

> Cela dit je reconnais que l'on peut faire beaucoup de choses avec GB.

Cette discussion m'a fait remettre le nez la dedans, et t'as l'air bien
au courant...

Je possède un super piano électronique Yamaha avec des sorties série MIDI

Penses-tu que ce soit possible de la connecter au Mac via un adaptateur
Keyspan (que je possède aussi) pour pouvoir faire les exercices de piano
qui sont présentés...

Tu vas me dire il suffit de brancher et de regarder bien-sûr sauf que je
dois trouver un adaptateur grande broche/petite broche série...

Ce que tu possèdes, c'est donc un adaptateur série-USB, mais pas une
interface MIDI.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gilles ROBERT
SbM a écrit :

Tu vas me dire il suffit de brancher et de regarder bien-sûr sauf que je
dois trouver un adaptateur grande broche/petite broche série...

Ce que tu possèdes, c'est donc un adaptateur série-USB,

ça j'avais bien compris c'est même pour ça que je posais la question ??

mais pas une interface MIDI.

j'ai trouvé ça "midi usb m-audio" comment pourrais-je être sûr que ça
va, une broche MIDI c'est tj la même chose ?

J'ai trouvé ça chez Conrad ?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productIdh3387&langId=-2&ItemHighLightIdh3388&from_fh=1&category=recherche

Chez Apple il y a le même genre de câble, mais bon le double...

Est-ce que ce sera reconnu de la même façon ?
1 2