Il devient pas mal Ubuntu ;)

fra
<http://img2.generation-nt.com/ubuntu1104alpha1-large-00b_00751501.jpg>
Un dock, les menus des applications dans la barre en haut, les boutons
de fenêtres à gauche (depuis la version d'avant), un dossier
Applications pas rempli de .dll.
Si le prochain Mac OS est à base d'AppStore et d'applis pleines de DRM
je vais me laisser tenter !...
--
Fra

1 2 3 4 5
Jo
On 2010-12-04 22:18:48 +0100, Fra said:

Si le prochain Mac OS est à base d'AppStore et d'applis pleines de DRM
je vais me laisser tenter !...

Il s'installe sans soucis sur ton Mac Intel via Fusion (dont les
VMware Tools ont été mis à jour pour Meerkat ces jours-ci) et sans
doute via Parallels et VirtualBox, mais pour ce qui est est applis, il
a déjà un embryon d'AppStore :(

Tout est là : <http://ubuntu-fr.org/&gt;

--
Jo
OliDa
On 4 déc, 22:18, (Fra) wrote:
<http://img2.generation-nt.com/ubuntu1104alpha1-large-00b_00751501.jpg&gt;
Un dock, les menus des applications dans la barre en haut, les boutons
de fen tres gauche (depuis la version d'avant), un dossier
Applications pas rempli de .dll.
Si le prochain Mac OS est base d'AppStore et d'applis pleines de DRM
je vais me laisser tenter !...
--
Fra

Un dock, en environnement fichiers mieux structuré, un système plus
simple à configurer, des fenêtres domptées. De mieux en mieux.
La logithèque la plus vaste qui existe.
ET...un anti-virus en version évaluation pour quelque jour :-(

Olivier
fra
OliDa wrote:

ET...un anti-virus en version évaluation pour quelque jour :-(

Y'en a besoin ?
--
Fra
OliDa
On 4 déc, 23:54, (Fra) wrote:
OliDa wrote:
> ET...un anti-virus en version valuation pour quelque jour :-(

Y'en a besoin ?

Ben heu, oui.
second degré ou question sérieuse :) ?
(je parle bien de Win7, voir le titre modifié)

Olivier
fra
OliDa wrote:

(je parle bien de Win7, voir le titre modifié)

Oups. J'avais pas vu la modif du titre.
--
Fra
pas.de.spam
Fra wrote:

[...]

arrête un peu de psychoter, pourquoi veux-tu que les applis soient
pleines de DRM, alors même qu'Apple, sur le Music Store a été parmi les
premiers à réussir à faire supprimer les DRM.

Quant à l'AppStore, iPhone et/ou iPad, je sais même pas s'il y en a. Vu
le prix des applis, je m'en préoccupe même pas, quand ça me plait,
j'achète ! C'est la meilleure politique anti-piratage, des prix
attrayants !
--
PO.

OliDa
On 5 déc, 00:16, (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
Quant l'AppStore, iPhone et/ou iPad, je sais m me pas s'il y en a. Vu
le prix des applis, je m'en pr occupe m me pas, quand a me plait,
j'ach te ! C'est la meilleure politique anti-piratage, des prix
attrayants !

ah ah, on peut pas dire que cette meilleure politique soit
plébiscitée
parmi les échos glanés ici et là..
le trauma des DRM n'est pas évacué.
la copie facile sans tracas reste la valeur sûre admise.

Olivier
Erwan David
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

[...]

Moi je trouve que le prix demandé par l'acceptation des CGU de ITMS et
de la licence d'itunes, qui revient à abdiquer son droit à la vie privé
est bien trop haut.

Cela avant même le prix des applications.

les riches l'auraient accaparé
joly
Erwan David wrote:

[...]

Ca fais des mois et des années que tu répètes ça à l'envie, mais
pourrais tu préciser (ie citer) les éléments de ces textes mettant en
péril ma vie privée (qui m'est je présume autant chère que la tienne),
car les ayant lus, il ne m'a rien semblé trouver de rédhibitoire...

--
arno
Erwan David
(arno) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Itunes:

4. Accord relatif à l’utilisation des données. Vous accep tez qu’Apple
ainsi que ses filiales puissent rassembler et utiliser des informations
techniques et afférentes, incluant, sans s’y limiter, des info rmations
techniques concernant votre ordinateur, votre système, vos logiciels et
les périphériques ; ces informations sont recueillies réguli èrement pour
faciliter les offres de mises à jour de logiciels, de support aux
produits et de services divers proposées au client (le cas échà ©ant)
relatives aux logiciels Apple et pour vérifier la conformité aux
conditions générales de cette Licence. Apple peut utiliser ces
informations, en veillant à ce que l’identité du client n e soit pas
dévoilée, afin d’améliorer ses produits ou de propos er des services et
des technologies au client.

Non je n'accepte pas, je n'accepte pas qu'un simple fournisseur de
logiciel espionne mon ordinateur.

Et ça ce n'est qu'un itunes pas à jour (je ne fais jamais les mis es à
jour itunes vu que je refuse la licence), de ce que j'ai lu les
conditions ont été encore encore alourdies...

Extrait des conditions ITMS:

Il peut vous être demandé de communiquer vos données perso nnelles à
tout moment lorsque vous êtes en contact avec Apple ou une socià ©té
affiliée Apple. Apple et ses sociétés affiliées peuve nt s’échanger ces
données personnelles et les utiliser conformément au prése nt
engagement de confidentialité. Elles peuvent également les asso cier
avec d’autres informations afin de fournir et d’amél iorer leurs
produits, services, contenus et publicités.

On donne le droit à Apple de ficher et de croiser les fichiers comme il
veut, avec n'importe qui ("sociétés affiliées").

[...]

Quelles sont les données personnelles que nous collectons

• Lorsque vous créez un identifiant Apple (« Apple ID »), enregistrez
vos produits, demandez un crédit commercial, achetez un produit,
téléchargez une mise à jour de logiciel, lorsque vous vous inscrivez à
une formation auprès d’un Magasin de Vente au détail Ap ple, ou
participez à une enquête en ligne, nous pouvons collecter tout un
ensemble d’informations, y compris votre nom, adresse postale, nu méro
de téléphone, adresse électronique, vos préféren ces pour être contacté
et les coordonnées de votre carte de paiement.

Tu donnes ton nom et ton adresse à ton boulanger toi ?

• Lorsque vous partagez votre contenu avec votre famille et vos a mis
en utilisant les produits Apple, que vous envoyez des chèques cadeaux
et des produits, ou invitez des tiers à vous rejoindre sur les forums
Apple, Apple peut collecter les informations que vous fournissez sur
ces personnes (ex : nom, adresse postale, adresse électronique et
numéro de téléphone).

De quel droit un vendeur veut-il conserver un droit de regard sur
l'usage du produit vendu ? Je refuse d'être surveillé par un simp le fournisseur.

[...]

Comment utilisons-nous vos données à caractère personnel?

• Les données personnelles que nous collectons nous permette nt de vous
faire bénéficier des dernières annonces produits, mises à jour
logicielles et événements Apple à venir. Elles nous permet tent
également d’améliorer nos services, notre contenu et nos
publicités. Si vous ne souhaitez pas figurer sur notre liste de
diffusion, vous pouvez vous y opposer à tout moment en mettant à   jour
vos préférences.

Voilà c'est pour faire du spam, qu'on peurt refuser de recevoir. Mais
moi je ne veux pas *envoyer* d'informations leur permettant de
spammer. Je refuse d'être espionné.

• Nous utilisons également vos données personnelles pou r nous aider à
développer, livrer et améliorer nos produits, services, contenu et
publicités.

Là aussi je refuse, mes données personnelles sont à moi.

• Nous pourrons utiliser périodiquement vos données per sonnelles pour
envoyer des notifications importantes, telles que des communications
sur les achats et les modifications de nos conditions et chartes. Ces
informations étant importantes pour vos relations avec Apple, vous ne
pouvez pas vous opposer à la réception de ces communications.

Là aussi je refuse. Surtout pour être spammer par des notificatio ns
d'actes illicites de la par de ce vendeur (modification unilatérale du
contrat).

• Nous pouvons également utiliser les données personnel les à des fins
internes, par exemple pour les audits, analyses de données et
recherches pour améliorer les produits, services et communications
clients d’Apple.

Idem, je refuse que mes données soient utilisées par le marketing de
n'importe quel vendeur.

• Si vous participez à une loterie, un concours ou év énement
promotionnel similaire, nous pourrons utiliser les informations que
vous communiquerez dans le cadre de la gestion de ces programmes.

NON. J'exige que les données que je donne dans le cadre d'un crontrat ne
soient utilisées *que* pour ce contrat et rien d'autre.