devient testeur adsl pour la grenouille

4 réponses
lsda
pourquoi

Avec son service de météo du net, grenouille.com publie en temps réel les
performances des différentes offres d'accès haut débit. Il agit en toute
indépendance et se veut être le plus objectif possible. Ce sont les abonnés
eux-même qui réalisent les mesures et tout le monde est invité à devenir
testeur. Plus le nombre de testeurs sera important, plus la précision
globale du système sera grande, alors n'hésitez-pas ! ;-) Un système de
mesure reconnu par tous, utilisateurs et fournisseurs d'accès, est un
préalable nécessaire à toute discussion si des problèmes importants
surviennent (écroulement des débits, mauvais pings, pannes trop
fréquentes,...).

La météo du net intéressera également les personnes qui ne sont pas encore
passées au haut débit et qui, face à la multiplication des offres, éprouvent
des difficultés à faire leur choix. Câble ou ADSL ? Dégroupé ou non ? Est-ce
que ça marche vraiment ? Quels FAIs ? Autant de questions qui pourront
trouver un début de réponse sur grenouille.com.

http://www.grenouille.com/index.php

4 réponses

Sv
"lsda" a écrit dans le message de
news:402d14e6$0$28124$
pourquoi

Avec son service de météo du net, grenouille.com publie en temps réel les
performances des différentes offres d'accès haut débit. Il agit en toute
indépendance et se veut être le plus objectif possible. Ce sont les
abonnés

eux-même qui réalisent les mesures et tout le monde est invité à devenir
testeur. Plus le nombre de testeurs sera important, plus la précision
globale du système sera grande, alors n'hésitez-pas ! ;-) Un système de
mesure reconnu par tous, utilisateurs et fournisseurs d'accès, est un
préalable nécessaire à toute discussion si des problèmes importants
surviennent (écroulement des débits, mauvais pings, pannes trop
fréquentes,...).

La météo du net intéressera également les personnes qui ne sont pas encore
passées au haut débit et qui, face à la multiplication des offres,
éprouvent

des difficultés à faire leur choix. Câble ou ADSL ? Dégroupé ou non ?
Est-ce

que ça marche vraiment ? Quels FAIs ? Autant de questions qui pourront
trouver un début de réponse sur grenouille.com.

Sont exclus les adeptes de kazaa et autres bouffeurs de bande passante
puisque les résultats seraient faussés par la bande passante occupée par ces
logiciels.

Dirladada
"Sv" a écrit dans le message de news:
402d177d$0$6966$
Sont exclus les adeptes de kazaa et autres bouffeurs de bande passante
puisque les résultats seraient faussés par la bande passante occupée
par ces logiciels.

Encore un qui ne sait pas lire. Je cite grenouille.com :
"Le logiciel intègre par ailleurs un mécanisme d'invalidation permettant
de garantir la fiabilité des mesures réalisées. Imaginez le scénario
suivant : vous lancez un gros téléchargement avec votre client FTP
favori alors que dans le même temps le logiciel essaye de réaliser une
mesure. Que va-t-il se passer ? Le logiciel n'ayant pas à sa disposition
tout le potentiel de votre connexion haut débit, la mesure sera très
certainement faussée. Afin d'éviter cela et garantir la fiabilité des
mesures, il y a un contrôle de la bande passante totale utilisée sur la
machine. Si le logiciel estime que la bande passante disponible pour
réaliser la mesure est insuffisante, cette dernière est automatiquement
invalidée et reprend 5 minutes après."

Castor
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email
"Dirladada" <no no> a écrit dans le message de
news:402d1dfe$0$28612$
"Sv" a écrit dans le message de news:
402d177d$0$6966$
Sont exclus les adeptes de kazaa et autres bouffeurs de bande passante
puisque les résultats seraient faussés par la bande passante occupée
par ces logiciels.

Encore un qui ne sait pas lire. Je cite grenouille.com :
"Le logiciel intègre par ailleurs un mécanisme d'invalidation permettant
de garantir la fiabilité des mesures réalisées. Imaginez le scénario
suivant : vous lancez un gros téléchargement avec votre client FTP

Au contraire il sait lire et connait son affaire:
si tu occupes ta ligne en permanence par des dowloads/uploads intensifs, il
n'y aura jamais de mesures envoyees concernant ta ligne ... Il faut
reflechir ...avant de tirer !!!

Emmanuel BUU

pourquoi

Avec son service de météo du net, grenouille.com publie en temps réel les
performances des différentes offres d'accès haut débit. Il agit en toute
indépendance et se veut être le plus objectif possible. Ce sont les abonnés
eux-même qui réalisent les mesures et tout le monde est invité à devenir
testeur. Plus le nombre de testeurs sera important, plus la précision
globale du système sera grande, alors n'hésitez-pas ! ;-) Un système de
mesure reconnu par tous, utilisateurs et fournisseurs d'accès, est un
préalable nécessaire à toute discussion si des problèmes importants
surviennent (écroulement des débits, mauvais pings, pannes trop
fréquentes,...).

(...)

Dja essayé mais le logiciel grenouille ne fonctionne pas sur ma config
(Mac OS X Panther + Airport).