devinette : que faire quand son iMac ne veut pas s'allumer ? réponse dans le message

Bruno Lixi
sûr que certains connaissent cette astuce. mais elle m'a coûté chère en
énergie et il vaut mieux la savoir.
hier une vicieuse panne d'électricité fait que mon iMac écran plat 15",
pourtant sur redémarrage automatique, ne redémarre pas. l'électricité
avait sauté 3 fois et était revenue 3 fois toutes les 20 secondes. le
iMac ne l'avait pas digéré. impossible de le démarrer.
je l'emporte donc au sav (quelle équipée !) et après avoir démonté le
fond de l'iMac et l'avoir remonté, le technicien branche le courant et
hop ! ça redémarre. il m'a livré le secret.
dans des conditions électriques pénibles, la PMU (power management unit)
de l'iMac se met en protection et empêche la bête de redémarrer. il
existe un bouton très discret (en rouge sur la photo) qui reset la PMU
et tout repart !
http://bruno.lixi.free.fr/iMac/pmu.jpg
si j'avais su ! je ne me serais pas fait un film d'horreur avec effets
spéciaux

h.sainct
Tuyau précieux!

après m'être précipité sur ta photo, hem, on n'y voit pas trop trop bien
;-)
est-ce que je comprends correctement qu'on doit trouver le bouton dans
le seul coin du rectangle où il n'y a ni la RAM ni le logement airport?

merci!

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Winch
Même problème, même solution sur un G4 bipro IGz. Belle frayeur, surtout
qu'il n'était plus sous garantie et que dans mon coin il y a pas bcs de
SAV. Heureusement une âme charitable de Mac Partner ma dépanné.
Bruno Lixi
In article <1gj8qq1.106wzev163mh5aN%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

[...]

bien sûr qu'on n'y voit pas trop bien. c'est fait exprès, d'ailleurs il
n'y a rien à voir mais à sentir au toucher. il faut mettre son doigt sur
la zone cerclée de rouge et on sent une dépression sur laquelle on peut
faire "clic" et la pmu est resettée

h.sainct
Bruno Lixi wrote:

[...]

ah, OK!
effectivement...

merci!
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,

nospam
Bruno Lixi wrote:

http://bruno.lixi.free.fr/iMac/pmu.jpg
si j'avais su ! je ne me serais pas fait un film d'horreur avec effets
spéciaux

Une recherche dans les pages de supports apple apporte la même réponse.
Mais il est vrai que quand la machine est en panne, il est plus
difficile de consulter ces mêmes pages.

D'où l'idée (un peu conne je te l'accorde) d'aller dès maintenant faire
une recherche sur cette base (mon clef PMU) et d'imprimer le résultat.

Jacques

pas.de.spam
Bruno Lixi wrote:

Ce genre de problème m'arrive fréquemment avec mon Bi G4.

JE te garantie que la première fois, je me suis fais des cheveux blancs
PO.

listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ce genre de problème m'arrive fréquemment avec mon Bi G4.

une seule fois avec le mien...

Et ATTENTION: ne JAMAIS appuyer 2 fois de suite sur le bouton. D'après
Apple, ça flingue la carte mère.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

gerald.coyot
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Manipe interdite au bon Docteur Parkinson.
--
'Si tu dis une parole et que l'on ne t'écoute pas, tu perds une parole.
Si un Homme te parle et que tu ne l'écoutes pas, tu perds un Homme.'

pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ce genre de problème m'arrive fréquemment avec mon Bi G4.

une seule fois avec le mien...

ben moi, lorsqu'il y a une coupure de courant, c'est presque
systématique.

Et ATTENTION: ne JAMAIS appuyer 2 fois de suite sur le bouton. D'après
Apple, ça flingue la carte mère.

Effectivement, j'avais oublié de le préciser.
--
PO.

listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ben moi, lorsqu'il y a une coupure de courant, c'est presque
systématique.

Ah mais là, j'ai résolu le problème en lui offrant un onduleur. Donc
plus de coupure de courant!

Par contre, c'est vrai que le routeur doit chaque fois être redémarré,
et lui il n'est pas ondulé.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47