Devinez ce que j'ai photographié!

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Voici ma première photo astro de l'automne avec M33, ou galaxie du
Triangle. C'est une galaxie que j'aime beaucoup avec ses couleurs
subtiles et ses belles nébuleuses dans les bras.

Les personnes en bas débit peuvent la voir en petit ici:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m33_total_16_iris_p2_g_1024.jpg

Et ceux en haut débit en grand là:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m33_total_16_iris_p2_g.jpg

Détails d'acquisition:

Lunette Orion 80ED + réducteur WO 0.8x soit 480mm de focale
Filtre Astronomik IR-Cut
Canon 350D défiltré
42 poses de 5 minutes à 800 ISO soit 2h48

Suivi sur fr.rec.photo

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com

Et ceux en haut débit en grand là:

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m33_total_16_iris_p2_g.jpg

Ah oui !
Pierre Pallier
Le #17683371
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Cool, je tiens l'APOD¹ !
Avec un ciel noir, en plus, clap clap.
Mais en fait (je sais, j'ai toujours un "mais..."), je crois que je préfère
cette image un peu réduite plutôt qu'en version HR. Qui trop embrasse mal
étreint, dit-on, et là je trouve qu'on a ici les mêmes soucis qu'en visuel,
à savoir qu'il vaut mieux un objet plus petit mais plus agréable à regarder
qu'un truc² trop grand et difficile à prendre en son ensemble.
__________________
¹ Astronomy Picture Of the Day, ½uf corse.
² Enfin, une photo quoi.
--
Pierre.
dominique
Vincent Becker a écrit :
42 poses de 5 minutes à 800 ISO soit 2h48

Très belle photo. Les astres ne sont pas ovales. J'en déduis une monture
équatoriale bien positionnée et bien temporisée.
Dominique
Vincent Becker
Le #17686091
dominique a écrit :

Très belle photo. Les astres ne sont pas ovales. J'en déduis une monture
équatoriale bien positionnée et bien temporisée.

Les miracles de l'autoguidage :) Et j'ai soigné ma mise en station.
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
[...]

ton écran est trop petit :D :D
Pierre Pallier
Le #17696461
Hello, Florent a écrit dans
ton écran est trop petit :D :D

Je crois qu'on me l'a déjà dit...
Je l'aime bien, mon vieux Diamondtron... Il est un peu cacochyme parfois,
mais les 1280 pixels en largeur me vont bien.
--
Pierre.
Florent
Hello, Florent a écrit dans
ton écran est trop petit :D :D

Je crois qu'on me l'a déjà dit...
Je l'aime bien, mon vieux Diamondtron... Il est un peu cacochyme parfois,
mais les 1280 pixels en largeur me vont bien.

maintenant c'est 30 pouces ou rien :D :D