devis accepté + accompte et travaux non réalisés !

thiery
bonjour voilà j'ai eu un dégât des eaux , je fais fonctionner mon assurance
qui accepte donc je retourne le devis avec bon pour accord à l'entreprise et
un accompte de 54 euros sur 180 , hors il s'avère que cette entreprise n'a
fait que depuis le début et employé des gens visiblement pas trop "honnête"
et payer à la tache donc il faisait durer !!! ainsi que des malfaçons
etc.... du coup j'ai viré le gars qui faisait les travaux ou j'ai détapisser
car il mettait 1h30 pour une lé !!!! et le lendemain il a voulu peindre mais
il lui manquait un seau plus ..autre chose puis m'a fait le coup de l'enduit
pas sec etc.....bref ça a finit par m'exaspérer et j'ai fini les travaux
moi-même !!!!! comme il était intérimaire il m'a dit je peux y passer 15
jours je m'en fiche je suis payer !!! MAIS nous on voulait le voir partir
car un "bricoleur" comme ça !!!!

cette entreprise a t-elle le droit d'encaisser le chèque , de plus n'ayant
pas effectué les travaux puisque c'est moi qui les ai fait peut-elle me
demander le solde ? je n'ai signé aucun bon signifiant la fin et la bon
exécution des travaux ! je n'ai plus envie de me les mettre dedans , je suis
locataire et ils m'ont abimés la baignoire !!!

pensez vous qu'ils puissent me "poursuivre " pour une somme pareille 180
euros au total , en sachant qu'ils ont fait venir un employé pendant trois
jours entier ( celui-çi m'a dit par ailleurs qu'il était en accident de
travail déjà jusqu'au 10 juillet !! ) mais que comme ls avaient beaucoup de
boulot il le payait "comme ça" ( je n'ai aucune preuve bien sur !)

puis je faire opposition au chèque ?

sachant quand même que j'ai utilisé leur produit ( environ 5 litres de
peinture )

merci d'avance

--
Amicalement
thiery

edgar
"thiery" a écrit dans le message de news:
4863e062$0$858$
[...]
!!!!

[...]

absolument pas
cela s'appelle escroquerie au moyen de paiement

[...]

thiery
"edgar" a écrit dans le message de news:
4863e780$0$28241$
absolument pas
cela s'appelle escroquerie au moyen de paiement

merci Edgar donc je laisse en l'état et j'attends de voir s'il me poursuive
pour le paiement ?

--
Amicalement
thiery
deltaplan
edgar wrote:

> puis je faire opposition au chèque ?

absolument pas
cela s'appelle escroquerie au moyen de paiement

Sauf si jamais l'entreprise en question était en redressement ou en
liquidation. Ca ne coûte rien de vérifier, et vu les pratiques de cette
boite on peut s'attendre à tout.
thiery
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ij6rtr.iig6wrhp4cmeN%
edgar wrote:

> [...]

Sauf si jamais l'entreprise en question était en redressement ou en
liquidation. Ca ne coûte rien de vérifier, et vu les pratiques de cette

" malheureusement" non elle exerce bel et bien ! pffff des charlots pareils
!!
merci à toi

--
Amicalement
thiery
Isa
Deltaplan a dactylographié :
edgar wrote:

[...]

et une petite lettre en LR/AR à l'entreprise récapitulant le peu qui a
été fait en 3 jours et la fin des travaux réalisés par vous ?

--
Isa
thiery

edgar wrote:

et une petite lettre en LR/AR à l'entreprise récapitulant le peu qui a été
fait en 3 jours et la fin des travaux réalisés par vous ?

--
Isa

Merci Isa c'est ce que je vais faire mais je me demande quand même pour ce
chèque c'est des acomptes donc ...par contre n'ayant pas signé la fin de
travaux ?
j'ai préparé le courrier et il part ce matin
merci à toi

--
Amicalement
thiery
Dare Dare Motus
thiery vient de nous annoncer :

edgar wrote:

[...]

des nouvelles de la boite?

--
greg
thiery
"Dare Dare Motus" a écrit dans le message de news:

des nouvelles de la boite?

--
greg

Alors pour info ils ont facturés le proprio pour la partie platrerie mais
pour la parite peinture avec une belle lettre à l'appuie , pas de nouvelles
donc à passer aux oubliettes à mon avis

merci à toi de prendre des nouvelles

--
Amicalement