Devis dentiste.

5 réponses
Jp-bBordelot
Bonjour,
J'ai signé un devis chez l'implantologue pour me faire mettre des implants.
Le travail devait être fait très rapidement car urgent. Lors de la prise de
RDV ( apres signature du devis ) on m'annonce pas avant 5 mois, ce qui est
contraire à ce que l'on m'avait dit oralement. Maintenant que le devis est
signé, puis y renoncer en expliquant les faits ou il me sera forcement
demandé des indemnités ou pire une assignation pour non respect du contrat
si éventuellement le devis accepté, est considéré comme tel ? Quelle
solution peut être envisagée ( nous avons rien commencé encore ) ?
Merci.

5 réponses

Ariel DAHAN
"Jp-bBordelot" a écrit dans le message de news:
46cec28f$0$437$
Bonjour,
J'ai signé un devis chez l'implantologue pour me faire mettre des
implants.
Le travail devait être fait très rapidement car urgent. Lors de la prise
de
RDV ( apres signature du devis ) on m'annonce pas avant 5 mois, ce qui est
contraire à ce que l'on m'avait dit oralement. Maintenant que le devis est
signé, puis y renoncer en expliquant les faits ou il me sera forcement
demandé des indemnités ou pire une assignation pour non respect du contrat
si éventuellement le devis accepté, est considéré comme tel ? Quelle
solution peut être envisagée ( nous avons rien commencé encore ) ?
Merci.

Le devis d'un dentiste n'est qu'un engagement sur ses honoraires.
Mais si vous ne souhaitez pas subir les soins, vous ne devez rien. Puisqu'il
ne peux pas facturer les soins non-effectués.
gerald.coyot
"Ariel DAHAN" wrote:

"Jp-bBordelot" a écrit dans le message de news:
46cec28f$0$437$
> Bonjour,
> J'ai signé un devis chez l'implantologue pour me faire mettre des
> implants.
> Le travail devait être fait très rapidement car urgent. Lors de la prise
> de
> RDV ( apres signature du devis ) on m'annonce pas avant 5 mois, ce qui est
> contraire à ce que l'on m'avait dit oralement. Maintenant que le devis est
> signé, puis y renoncer en expliquant les faits ou il me sera forcement
> demandé des indemnités ou pire une assignation pour non respect du contrat
> si éventuellement le devis accepté, est considéré comme tel ? Quelle
> solution peut être envisagée ( nous avons rien commencé encore ) ?
> Merci.

Le devis d'un dentiste n'est qu'un engagement sur ses honoraires.
Mais si vous ne souhaitez pas subir les soins, vous ne devez rien. Puisqu'il
ne peux pas facturer les soins non-effectués.

Tu ne confonds pas soins et prothèse ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Coco
Il doit y avoir au moins 50% de patients qui ne se présentent pas aux soins
d'implantologie...
""Gérard Cojot"" a écrit dans le message de
news: 1i3cxp8.1cprphk4q7eb1N%
"Ariel DAHAN" wrote:

"Jp-bBordelot" a écrit dans le message de news:
46cec28f$0$437$
> Bonjour,
> J'ai signé un devis chez l'implantologue pour me faire mettre des
> implants.
> Le travail devait être fait très rapidement car urgent. Lors de la
> prise
> de
> RDV ( apres signature du devis ) on m'annonce pas avant 5 mois, ce qui
> est
> contraire à ce que l'on m'avait dit oralement. Maintenant que le devis
> est
> signé, puis y renoncer en expliquant les faits ou il me sera forcement
> demandé des indemnités ou pire une assignation pour non respect du
> contrat
> si éventuellement le devis accepté, est considéré comme tel ? Quelle
> solution peut être envisagée ( nous avons rien commencé encore ) ?
> Merci.

Le devis d'un dentiste n'est qu'un engagement sur ses honoraires.
Mais si vous ne souhaitez pas subir les soins, vous ne devez rien.
Puisqu'il
ne peux pas facturer les soins non-effectués.

Tu ne confonds pas soins et prothèse ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

gerald.coyot
Coco wrote:

Il doit y avoir au moins 50% de patients qui ne se présentent pas aux soins
d'implantologie...

Je crois aussi.
Et comme pour le reste, ils ne téléphonent pas pour décommander ce qui
ferait de la place pour les urgences.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Jp-bBordelot
""Gérard Cojot"" a écrit dans le message de
news: 1i3cxp8.1cprphk4q7eb1N%

Tu ne confonds pas soins et prothèse ?

Ce n'est pas des soins ??