Devis

1 réponse
fabien
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai demandé à une petite société de travaux à
domicile, de faire un devis pour débroussailler un talus dans mon jardin.
Une personne est venue, et a évalué le travail à 400 Euros, ce qui
correspond sur son devis à 16 unités à 25 € pièce.
J'ai accepté ce travail, mais avant que cette société intervienne, j'ai
fait une très grosse partie du travail, car je disposais de temps et
aussi de l'aide d'un ami.

Ainsi, lorsque le jour venu la société est venue à mon domicile, le
travail a été exécuté en moins de 5 heures, ce qui bien sur est beaucoup
moins que ce que le devis prévoyait.

Je viens de recevoir la facture, et il s'avère que je dois payer le
montant total du devis, sans aucune minoration due au temps passé
nettement inférieur.

Est-ce juridiquement valable, est-ce que je dois réellement m'acquitter
de la somme du devis, ou puis-je bénéficier d'un nouveau calcul en
fonction du temps passé?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

1 réponse

Serge
"fabien" a écrit dans le message de news:
4e032cfc$0$30786$
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai demandé à une petite société de travaux à
domicile, de faire un devis pour débroussailler un talus dans mon
jardin.
Une personne est venue, et a évalué le travail à 400 Euros, ce qui
correspond sur son devis à 16 unités à 25 € pièce.
J'ai accepté ce travail, mais avant que cette société intervienne,
j'ai fait une très grosse partie du travail, car je disposais de temps
et aussi de l'aide d'un ami.

Ainsi, lorsque le jour venu la société est venue à mon domicile, le
travail a été exécuté en moins de 5 heures, ce qui bien sur est
beaucoup moins que ce que le devis prévoyait.

Je viens de recevoir la facture, et il s'avère que je dois payer le
montant total du devis, sans aucune minoration due au temps passé
nettement inférieur.

Est-ce juridiquement valable, est-ce que je dois réellement
m'acquitter de la somme du devis, ou puis-je bénéficier d'un nouveau
calcul en fonction du temps passé?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Bonjour,

En signant le devis, vous avez accepté que cette société intervienne
pour faire les travaux...

Après ce n'est légalement pas son problème s'il y a eu moins de travail
à effectuer !

Vous devez donc vous acquitter de la facture, essayez tout de même un
arrangement à l'amiable, mais en cas de refus vous n'avez aucun
recours...

Serge