devis factures

dario
Bonsoir à tous
Je débute sur access et j'ai un problème à vous soumettre.
J'ai crée une base de donnée avec plusieurs tables , requetes et formulaires
Parmi celle ci , j'ai une table DEVIS et une table FACTURE .
Je voudrais pouvoir facturer les devis accepter sans avoir à saisir la
facture correspondante .
Il faudrais que la table facture se mette à jour a partir de la table devis
automatiquement lors de la validation des devis
accepté .
Les devis sont en numéritation automatique et les factures aussi
merci de votre aide mais la je bloque

Fabien
[...]

Bonjour,

Brut de fonderie je dirais : associe une requete sql d'ajout a un bouton
et le tour est joué.
DoCmd.RunSQl "Insert Into Facture(Champs1,champ2,champ3) select "
&Me.Champdevis1&"," & me.Champsdevis2 & "," & Champsdevis3 &";"

Maintenant : quelle utilité d'avoir les informations en double? Un
drapeau dans ta table devis qui indique simplement que ce n'est plus un
devis mais une facture serait a mon avis plus judicieux.
Mais tu doit avoir tes raisons ....