Devoir envers les parents

1 réponse
Kloug
Bonjour,
- Une femme de 75 ans "perd la tête" et commence à troubler le voisinage
(cris, tapage, agessivité, etc...)
- Les services sociaux commencent à parler d'internement et contactent le
fils éloigné (au propre comme au figuré)
- Quels sont les devoirs du fils (légalement et finacièrement parlant) en
précisant que la mère touche une retraite, bénéficie de la sécu
et d'une mutuelle, possède son appartement et des économies, bref est plus
riche que son fils.
Merci
K

1 réponse

Jacquouille14
Kloug a écrit :
Bonjour,
- Une femme de 75 ans "perd la tête" et commence à troubler le voisinage
(cris, tapage, agessivité, etc...)
- Les services sociaux commencent à parler d'internement et contactent le
fils éloigné (au propre comme au figuré)
- Quels sont les devoirs du fils (légalement et finacièrement parlant) en
précisant que la mère touche une retraite, bénéficie de la sécu
et d'une mutuelle, possède son appartement et des économies, bref est plus
riche que son fils.
Merci
K

Bonjour,
Les (petits) enfants sont tenus de subvenir aux besoins des (grands)
parents si cela est nécessaire et en fonction de leurs possibilités
(revenus du couple pris en compte si "en couple"). Sauf cas rares
décidés par un juge cela se passe ainsi (cas récent ou une fille
maltraitée et abandonnée à été dégagée de toute obligation par
jugement).

Il semble préférable de demander une mise sous tutelle de la dame et
de prévoir un placement en maison de retraite en prévoyant au
minimum 2000 euros/mois de pension. Le tuteur utilise économies et
biens sous la surveillance du juge.

Lorsqu'il n'y a plus d'économies ni de biens, le fils est "actionné"
pour participer aux frais.

--
Jacques dit Jacquouille