Devoir par rapport à enfant 16ans

6 réponses
Francois
J'entends beaucoup parler de jeunes en "rupture familiale".
Quels sont les devoirs des parents par rapport à un enfant (dès lors
qu'il atteint 16 ans) qui ne travaillerait pas en classe, ne passerait
pas en 1ère, disparaît des soirées voire des nuits, fume du hash et
revendique une liberté d'action totale?

Les parents doivent-ils notamment:
- payer sa scolarité (il est en internat)?
- le loger?
- le nourrir?
- etc.
Qu'est ce qui changerait lorsqu'il aura 18 ans?
--
Francois

6 réponses

Docteur Popaul
Francois a écrit :
J'entends beaucoup parler de jeunes en "rupture familiale".
Quels sont les devoirs des parents par rapport à un enfant (dès lors
qu'il atteint 16 ans) qui ne travaillerait pas en classe, ne passerait
pas en 1ère, disparaît des soirées voire des nuits, fume du hash et
revendique une liberté d'action totale?

Les parents doivent-ils notamment:
- payer sa scolarité (il est en internat)?
- le loger?
- le nourrir?
- etc.
Qu'est ce qui changerait lorsqu'il aura 18 ans?

le problème est-il réellement et intégralement un problème de droit ou
bien est-ce vous qui l'y limitez ce qui induirait quasiment que la
réponse est dans votre question???????????
dmkgbt
Francois wrote:

J'entends beaucoup parler de jeunes en "rupture familiale".
Quels sont les devoirs des parents par rapport à un enfant (dès lors
qu'il atteint 16 ans) qui ne travaillerait pas en classe, ne passerait
pas en 1ère, disparaît des soirées voire des nuits, fume du hash et
revendique une liberté d'action totale?

Les parents doivent-ils notamment:
- payer sa scolarité (il est en internat)?
- le loger?
- le nourrir?
- etc.

A moins de l'émanciper, la réponse est oui à toutes ces questions.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1194.xhtml

Qu'est ce qui changerait lorsqu'il aura 18 ans?

Il devra assumer tout ça lui-même puisqu'il sera majeur mais il pourra
quand même demander une pension alimentaire à ses parents (sous
certaines conditions) et, en cas de refus de leur part, saisir le juge
civil.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Jesus Hans Hubert FORM
Le 19/01/2014 11:38, Docteur Popaul a écrit :
Francois a écrit :
J'entends beaucoup parler de jeunes en "rupture familiale".
Quels sont les devoirs des parents par rapport à un enfant (dès lors
qu'il atteint 16 ans) qui ne travaillerait pas en classe, ne passerait
pas en 1ère, disparaît des soirées voire des nuits, fume du hash et
revendique une liberté d'action totale?

Les parents doivent-ils notamment:
- payer sa scolarité (il est en internat)?
- le loger?
- le nourrir?
- etc.
Qu'est ce qui changerait lorsqu'il aura 18 ans?

le problème est-il réellement et intégralement un problème de droit ou
bien est-ce vous qui l'y limitez ce qui induirait quasiment que la
réponse est dans votre question???????????

bonne question
le pb exposé et résumé tel quel me dégoute qqe part en fait !!!
Docteur Popaul
Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Le 19/01/2014 11:38, Docteur Popaul a écrit :
Francois a écrit :
J'entends beaucoup parler de jeunes en "rupture familiale".
Quels sont les devoirs des parents par rapport à un enfant (dès lors
qu'il atteint 16 ans) qui ne travaillerait pas en classe, ne passerait
pas en 1ère, disparaît des soirées voire des nuits, fume du hash et
revendique une liberté d'action totale?

Les parents doivent-ils notamment:
- payer sa scolarité (il est en internat)?
- le loger?
- le nourrir?
- etc.
Qu'est ce qui changerait lorsqu'il aura 18 ans?

le problème est-il réellement et intégralement un problème de droit ou
bien est-ce vous qui l'y limitez ce qui induirait quasiment que la
réponse est dans votre question???????????

bonne question
le pb exposé et résumé tel quel me dégoute qqe part en fait !!!

tellement dégoûtant que ça sent le dépistage en maternelle
Jesus Hans Hubert FORM
Le 21/01/2014 12:29, Docteur Popaul a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Le 19/01/2014 11:38, Docteur Popaul a écrit :
Francois a écrit :
J'entends beaucoup parler de jeunes en "rupture familiale".
Quels sont les devoirs des parents par rapport à un enfant (dès lors
qu'il atteint 16 ans) qui ne travaillerait pas en classe, ne passerait
pas en 1ère, disparaît des soirées voire des nuits, fume du hash et
revendique une liberté d'action totale?

Les parents doivent-ils notamment:
- payer sa scolarité (il est en internat)?
- le loger?
- le nourrir?
- etc.
Qu'est ce qui changerait lorsqu'il aura 18 ans?

le problème est-il réellement et intégralement un problème de droit ou
bien est-ce vous qui l'y limitez ce qui induirait quasiment que la
réponse est dans votre question???????????

bonne question
le pb exposé et résumé tel quel me dégoute qqe part en fait !!!

tellement dégoûtant que ça sent le dépistage en maternelle

je voulais dire, dégoutant au sens de réduire l'éducation à ce peu.
Docteur Popaul
Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Le 21/01/2014 12:29, Docteur Popaul a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Le 19/01/2014 11:38, Docteur Popaul a écrit :
Francois a écrit :
J'entends beaucoup parler de jeunes en "rupture familiale".
Quels sont les devoirs des parents par rapport à un enfant (dès lors
qu'il atteint 16 ans) qui ne travaillerait pas en classe, ne passerait
pas en 1ère, disparaît des soirées voire des nuits, fume du hash et
revendique une liberté d'action totale?

Les parents doivent-ils notamment:
- payer sa scolarité (il est en internat)?
- le loger?
- le nourrir?
- etc.
Qu'est ce qui changerait lorsqu'il aura 18 ans?

le problème est-il réellement et intégralement un problème de droit ou
bien est-ce vous qui l'y limitez ce qui induirait quasiment que la
réponse est dans votre question???????????

bonne question
le pb exposé et résumé tel quel me dégoute qqe part en fait !!!

tellement dégoûtant que ça sent le dépistage en maternelle

je voulais dire, dégoutant au sens de réduire l'éducation à ce peu.

aussi oui disons que maintenant à nous deux chacun peut être dégouté
des deux aspects de la question posée