Devoir de vacances 1

palmerclaude
Comment reporter les photos prises avec un reflex ou un bridge sur un
ordinateur portable ou un notebook, et arriver à contrôler les résultats en
plein soleil, sans utiliser un rideau noir comme les anciens photographes
avec leurs chambres...
C'est aussi valable pour les smartphones ces machins qui sont infoutus
d'avoir une luminosité suffisante en plein jour...

Jean-Pierre Roche
Le 12/08/2012 12:02, palmerclaude a écrit :
[...]

? comment des écrans plus ou moins pourris et dans des
conditions difficiles permettraient-ils de juger une image ?
La photo numérique se fait en deux étapes : prise de vue
(avec contrôle des zones surex) et ensuite travail avec un
ou plusieurs logiciels devant un écran de qualité étalonné...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
palmerclaude
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Bon, tout ça c'est théorique.
En pratique ce qui m'intéresse n'est pas de vérifier toutes les qualités des
images. Juste de m'assurer que, par exemple, quand je suis à pleine
ouverture par choix et que j'ai plusieurs plans, m'assurer que celui que je
choisis est bien celui qu est pris en compte par la MAP.
Sinon, photo ratée . Pour la reprendre sur place , si ce n'est pas mobile,
OK
Sinon avec les mêmes conditions d'éclairage, il faut repérer le lieu de
prise de vue avec le GPS et revenir recommencer...
C'est dirait, GR, de l'enculage de mouchge...
Ghost-Rider
Le 12/08/2012 17:56, palmerclaude a écrit :

Sinon avec les mêmes conditions d'éclairage, il faut repérer le lieu de
prise de vue avec le GPS et revenir recommencer...
C'est dirait, GR, de l'enculage de mouchge...

Si tu attends trop longtemps, tu rates la scène.
http://cjoint.com/12au/BHmsoSHy8yt.htm

Stephane Legras-Decussy
[...]

mode review sur l'appareil + molette de zoom pour
vérifier la zone nette.

ça prend 3s.

sans déconner...
jdd
Le 12/08/2012 17:56, palmerclaude a écrit :

choisis est bien celui qu est pris en compte par la MAP.

dame il te le marque sur la photo! et puis il y a une loupe

jdd
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( k08ks4$ebf$ )

Si tu attends trop longtemps, tu rates la scène.
http://cjoint.com/12au/BHmsoSHy8yt.htm

On dira ce qu'on veut, c'est quand même solide des yeux, ces bêtes-là...
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Avec une résolution sur un écran récent de maximum 920 000 pixels.¨pour la
qualité de la vision, comparée à un écran d'ordinateur... pas terrible.
Oui, je sais je n'ai pris rendez-vous pour l'opération de cataracte de mon
oeil directeur que vers le 16 septembre. Comme par habitude, je ne choisis
pas l'oeil déjà opéré, ma vision laisse à désirer. Je le contrôle mieux en
changeant d'oeil à la visée avec une carabine à 25m. Et la différence est
sensible.
Ghost-Rider
Le 12/08/2012 20:19, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Si tu attends trop longtemps, tu rates la scène.
http://cjoint.com/12au/BHmsoSHy8yt.htm

On dira ce qu'on veut, c'est quand même solide des yeux, ces bêtes-là...

Il l'empêche de voir ce qu'il lui fait.
sebastienmarty
palmerclaude wrote:

> [...]
>
> ça prend 3s.
>
> sans déconner...

Avec une résolution sur un écran récent de maximum 920 000 pixels.

On te parle de /zoomer/ sur une zone de l'image pour vérifier sa
netteté. J'y arrive bien sur un 350D avec son écran riquiqui, alors
bon...

--
[SbM]