devoirs

Le
Caroline
Bonjour

Questions devoirs ,
;
Etre des heures à l'école pour un élève c'est déjà beaucoup

en plus revenir à la maison et se remettre à refaire des devoirs

l'élève est très fatiguée , en plus la mère doit y participer le soir

aux devoirs de son enfant , après une journée de travaille et en

plus tout le travail ménager, ou est la détente ; non il faudrait

qu'il est comme avant, l'étude d'une heure après les cours de 17.00 à 18.00

pour quand en retrant que l'enfant et la mère fasse autre chose

pour ce détendre ,la vie serait déjà meilleure, moins fatigué , moins
énervé
Philippe
Le #24350081
On 26 mar, 09:39, "Caroline"
 Bonjour

 Questions devoirs ,
;
[...]

Caro, je comprend pas la question de droit !
Si non va voir un psy >>>
Marc-Antoine
Le #24350431
Je réponds à Philippe qui a écrit :

Caro, je comprend pas la question de droit !
Si non va voir un psy >>>

T'es nouveau dans le forum ?

--
Marc-Antoine
Filochard
Etre des heures à l'école pour un élève c'est déjà beaucoup
en plus revenir à la maison et se remettre à refaire des devoirs
l'élève est très fatiguée

Ça n'a pas dû t'arriver souvent.

, en plus la mère doit y participer le soir
aux devoirs de son enfant

Je plains le gamin si tu en as ! Qu'est-ce que tu peux lui apprendre ?

, après une journée de travaille et en
plus tout le travail ménager, ou est la détente

Plains-toi, tu ne dois pas beaucoup fatiguer à attendre le RSA et les
Allocs à part publier des messages idiots sur Usenet et enquiquiner ton
chat...

--
Phil
Ascadix

 Questions devoirs ,
;
[...]

Y en a une sous-jacente, même si je doute que catrolline en ai
con-science ...

http://cesoirpasdedevoirs.blogspot.fr/

Donc, question de droit : Quelle sanction pour les enseignants qui
continuent d'en filer depuis + d' 1/2 siécle ...

Et en cas de circonstance agravante : quelle sanction pour l'enseignant
qui en plus oserait (et ils osent) infliger une brimade à l'éléve
respectueux de la loi qui n'aurait pas fait ce devoir illégal ...

Si non va voir un psy >>>

Ouaip ... entre malades, ils vont s'entendre.

--
@+
Ascadix
Le 26/03/2012 17:30, Ascadix a écrit :

[...]

permets à quelqu'un qui a fait l'instit pendant 40 ans de répondre :
* pour beaucoup de parents (une très large majorité il y a encore 10 ans)
l'instit qui ne donne pas de devoirs est un fumiste ;
* un texte a ces dernières années précisé que par devoirs interdits(à
l'école élémentaire, je ne parle que de ça, du CP au CM2) il fallait
entendre travail écrit : il y a donc toujours des leçons à apprendre, une
lecture, voire quelques mots à copier, ou une opération à effectuer ;
ayant eu pendant 23 ans un CM2, l'antichambre du collège, j'avais fini par
donner un peu de travail écrit (maximum 10 cmin pour un élève moyen, la
consigne aux familles et à l'enfant étant : tu n'y arrives pas, tu arrêtes
au bout de 15 min de recherche) afin de les préparer à l'amoncellement de
travail à la maison qu'ils allaient découvrir en 6ème et les habituer à
organiser leur travail (cahier de textes, anticipation, ...). Cela a
toujours été compris et encouragé par les différents IEN (supérieur
hiérarchique) rencontrés.
A disposition pour autres infos, mais plutôt sur fr. education.divers

--
Djeel
cyrano

Questions devoirs ,
;
[...]

Comme c'est triste :-(
Centaur
Le #24355561
Le 26/03/2012 10:39, Caroline a écrit :
Bonjour

Questions devoirs ,
;

Mouais... Si tu avais consciencieusement fait les tiens en temps et en
heure, sans doute causerais-tu mieux la France...
Caroline
Le #24356121
"Centaur" 4f72c722$0$1722$
[...]

Très bien, si j'en parle c'est pour que d'autres ne soient pas comme moi ;