Dézipper

7 réponses
danrob
Un ami sur PC m'a envoyé un dossier compressé en zip segmenté.
J'ai donc un fichier FFF.zip et plusieurs FFF.z01 ... FFF.z04 dans un
même dossier.
Tous les fichiers semblent bons (même taille sauf le dernier en .zip).

Problème : impossible de dézipper sous 10.4.11
J'ai essayé directement (BOMArchiveHelper) et avec divers autres
logiciels (stuffitexpander, Untar, OpenUp, ...), tous en erreur.

J'ai tenté une bidouille en concaténant les segments (.zip en dernier)
et Untar a extrait une partie seulement du contenu de l'archive sans
signaler d'erreur.

Une idée ?

Merci.

7 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 24.11.2007 22:35, l'estimable internaute, *Daniel Robillard*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Un ami sur PC m'a envoyé un dossier compressé en zip segmenté.
[...]

Une idée ?

Zipeg ?

<http://www.zipeg.com/downloads/zipeg.dmg>

Merci.

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

danrob
Jean-Noel Chavannes wrote:

Zipeg ?

Pas mieux.

Pas grave, il va me renvoyer des fichiers indépendants.

Merci

Jean-Noel Chavannes
Le 25.11.2007 10:42, l'estimable internaute, *Daniel Robillard*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Zipeg ?

Pas mieux.

Flûtche !

Pas de caractères « exotiques » (accent[s], espace[s],...) dans le
nom de l'archive ?

Sinon, je suppose qu'un (voire plusieurs) segment(s) est/sont
corrompu(s)...

Pas grave, il va me renvoyer des fichiers indépendants.

Voilà.

Merci

Je t'en prie.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

h.sainct
Daniel Robillard wrote:

Problème : impossible de dézipper sous 10.4.11
J'ai essayé directement (BOMArchiveHelper) et avec divers autres
logiciels (stuffitexpander, Untar, OpenUp, ...), tous en erreur.

et avec unzip au terminal?

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

fra
Daniel Robillard wrote:

Une idée ?

StuffIt expander doit pouvoir faire ça.
--
Fra

Franck
Daniel Robillard wrote:
J'ai tenté une bidouille en concaténant les segments (.zip en dernier)
et Untar a extrait une partie seulement du contenu de l'archive sans
signaler d'erreur.

Bah, déjà, le .zip devrait être en premier...

francois.jacquemin
Daniel Robillard wrote:

J'ai tenté une bidouille en concaténant les segments (.zip en dernier)
et Untar a extrait une partie seulement du contenu de l'archive sans
signaler d'erreur.

Une idée ?

oui, j'ai lu le man de unzip et j'ai trouvé ceci :
"Multi-part archives are not yet supported, except in conjunction with
zip. (All parts must be concatenated
together in order, and then ``zip -F'' must be performed on the
concatenated archive in order to ``fix'' it.)
This will definitely be corrected in the next major release."

Donc, concaténer dans l'ordre, avec cat, faire zip -F, puis unzip ?

--
F. J.