Dézonage

18 réponses
gerald.coyot
hello,
J'ai acheté un DVD sur amazon.com aux US, ça marche sur le Mac mais pas
sur le lecteur de salon.
Il y a je crois un problème de zone.
Laquelle faut-il choisir et comment s'affranchir de ces conneries ?
Merci.

--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

10 réponses

1 2
joly
Gérard Cojot wrote:

hello,
J'ai acheté un DVD sur amazon.com aux US, ça marche sur le Mac mais pas
sur le lecteur de salon.
Il y a je crois un problème de zone.
Laquelle faut-il choisir et comment s'affranchir de ces conneries ?

Les USA, c'est la zone 1.
Attention, si le lecteur DVD de ton mac n'est pas dézoné tu n'as droit
qu'à 5 changements de zone, ensuite tu reste bloquée dans la dernière
zone choisie.

Pour lire le film sur ta platine de salon, il faut :
- soit dézoner la platine (il y a pas mal de modèles où ça peut se faire
par une manip à la télécommande). Quel est ton modèle de platine ?
- soit ripper le film et le regraver sans zonage (déjà un poil plus
discutable au niveau légalité de la manip)

--
arno

gerald.coyot
arno wrote:

Les USA, c'est la zone 1.
Attention, si le lecteur DVD de ton mac n'est pas dézoné tu n'as droit
qu'à 5 changements de zone, ensuite tu reste bloquée dans la dernière
zone choisie.

Je n'ai pas trouvé où dézoner sur le Mac ou changer pour la zone 2 ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

joly
Gérard Cojot wrote:

arno wrote:

Les USA, c'est la zone 1.
Attention, si le lecteur DVD de ton mac n'est pas dézoné tu n'as droit
qu'à 5 changements de zone, ensuite tu reste bloquée dans la dernière
zone choisie.

Je n'ai pas trouvé où dézoner sur le Mac ou changer pour la zone 2 ?

Tu as quoi comme Mac, avec quel modèle de lecteur DVD ?

Sinon, le changement de zone se fait automatiquement quand on passe
d'une zone à l'autre; mais on n'a droit qu'à 5 changement de zone.

--
arno

gerald.coyot
arno wrote:

Gérard Cojot wrote:

arno wrote:

Les USA, c'est la zone 1.
Attention, si le lecteur DVD de ton mac n'est pas dézoné tu n'as droit
qu'à 5 changements de zone, ensuite tu reste bloquée dans la dernière
zone choisie.

Je n'ai pas trouvé où dézoner sur le Mac ou changer pour la zone 2 ?

Tu as quoi comme Mac, avec quel modèle de lecteur DVD ?

Sinon, le changement de zone se fait automatiquement quand on passe
d'une zone à l'autre; mais on n'a droit qu'à 5 changement de zone.

G4 MDD avec pioneer 107d.
Je viens de comprendre que c'est le lecteur qui se dézone pas le disque.
Si je fais une image disque comment la mettre en 0 ?
merci.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Nina Popravka
On Sat, 7 Apr 2007 17:50:29 +0200, (Gérard
Cojot) wrote:

Laquelle faut-il choisir et comment s'affranchir de ces conneries ?

Bah, maintenant que tu es en règle, va télécharger le même truc sur
BT...
Je sors []

PS : sinon y a <http://www.dvddezone.net/>
--
Nina

h.sainct
arno wrote:

- soit dézoner la platine (il y a pas mal de modèles où ça peut se faire
par une manip à la télécommande). Quel est ton modèle de platine ?

... et ça, sauf si ta platine date d'il y a 10 ans ou au contraire
d'hier matin, google "laréférencedelaplatine dézoner", et tu dois avoir
quatre ou cinq fois la recette (lire les 5 pour bien comprendre avant de
se lancer :-)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

gerald.coyot
povkom wrote:

In article <1hw7o4b.eduiwis53bppN%, Gérard
Cojot wrote:

Il y a je crois un problème de zone.
Laquelle faut-il choisir et comment s'affranchir de ces conneries ?

Region X
<http://www.macupdate.com/info.php/id/13801/region-x>

Lien mort.

--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Nina Popravka
On Sat, 7 Apr 2007 23:59:12 +0200, (Gérard
Cojot) wrote:

Lien mort.

Non.
--
Nina

joly
Gérard Cojot wrote:

G4 MDD avec pioneer 107d.

Un pioneer 107d se dézone sans soucis; pas de problème à son sujet.

Par ici par exemple:
<http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id54>

Je viens de comprendre que c'est le lecteur qui se dézone pas le disque.
Si je fais une image disque comment la mettre en 0 ?

Par exemple en utilisant MacTheRipper (mettre new region : All) pour
extraire le DVD.

--
arno

gerald.coyot
arno wrote:

Gérard Cojot wrote:

G4 MDD avec pioneer 107d.

Un pioneer 107d se dézone sans soucis; pas de problème à son sujet.

Par ici par exemple:
<http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id54>

Je viens de comprendre que c'est le lecteur qui se dézone pas le disque.
Si je fais une image disque comment la mettre en 0 ?

Par exemple en utilisant MacTheRipper (mettre new region : All) pour
extraire le DVD.

As-tu un lien valable pour le téléchargement de ce logiciel ?
Merci d'avance.
J'ai résolu mon problème doublement en attendant mais ça me fait rager
dans l'absolu.
C'est un DVD du concert de John Williams à l'Alcazar de Séville acheté
sur amazon.com zoné 1.
J'ai fait une image du disque que je monte à volonté sans lecteur.
En fait le G4 MDD est venu avec un combo DVD-R CD-RW, je l'ai mis dans
la baie inférieure et acheté un Pioneer 107D superdrive que j'ai mis
dans la baie supérieure.
J'ai joué au plus con.
Un lecteur en zone 1 pour les DVD américains, l'autre laissé en zone 2
pour les DVD français.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Je ne suis pas satisfait mais ça marche.
Mon perfectionnisme en a pris un coup.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2