dfrg.msc

CriCri
Salut tlm

Win XP Pro SP2

---------------------------
Microsoft Management Console
---------------------------
MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\dfrg.msc.

Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été
créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car
vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier.
---------------------------

1. Il existe bien - puisque je double-clique dessus... :-)
2. J'ai copié d'autres versions à partir de XP Pro Corp et Fam sur
d'autres machines où il marche normalement - mais c'est toujours pareil.
3. J'ai donné le contrôle total à tout le monde.

--------
Mais... si j'ouvre une console MMC je peux rajouter dfrg.msc en tant que
composant enfichable et il s'exécute sans problème...

Une idée?
Merci d'avance...

Amicalement
CriCri

PS - j'ai aussi copié les clés adéquates de HKCR à partir d'un ordi où
ça marche.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -

JF
*Bonjour CriCri * !

MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:WINDOWSsystem32dfrg.msc

Googlé ça
http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/07/13/fix-mmc-cannot-open-the-file-cwindowssystem32dfrgmsc-problem/fr/

regsvr32 msxml3.dll
a l'air de fonctionner
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2362041-defragmentation-impossible-sur-windows-xp

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
CriCri
Salut J-F

JF a écrit :

Googlé ça
http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/07/13/fix-mmc-cannot-open-the-file-cwindowssystem32dfrgmsc-problem/fr/

Merci, J-F, c'est très intéressant.
J'ai adoré le texte - sorti tout droit de la plume de Google aussi, je
pense ;-)
(Il me rappelle une petite revue-boutade que j'ai écrite il y a quelques
années à propos des programmes de traduction automatique, qui commençait
ainsi:
"Les uns qui courent sur le Fenêtres quai sont usuellement terrible..."
- décodage en PS)

Malheureusement, aucune des solutions proposées ne résout le problème.
(Mais je me sens un peu moins bête ;-)

- 1, 6 et 7 (droits, et associations dans la BDR), c'est ce que
j'avais déjà fait.
- 2 et 3 (register des '.dll') - pas d'effet.
- 4 et 5 (réinstallation de dfrg et sfc) - pas de changement
- 8 (MMC 3.0) - nécessite .NET 2.0, qui n'est pas installé sur cette
machine (et ne va pas l'être).

Des 17 '.msc' présents sur la machine, seul 'dfrg.msc' ne s'ouvre pas.
Et comme l'a constaté l'auteur, il suffit de le renommer pour qu'il
fonctionne normalement.
Mon analyse est donc que cette module n'est pas défectueuse du tout,
mais _spécifiquement bloqué_ quelque part sur son seul nom.
Reste à trouver où (non, ce n'est pas le pare-feu).

Il s'ensuit aussi que nombreux des entrées dans la BDR n'ont rien à
voir: le seul fichier référencé est 'dfrgsnap.dll' - qui ne contient pas
le nom 'dfrg.msc'!

Je poursuis ma petite enquête ;-)

Amicalement
CriCri

PS - "Gur barf juvpu eha ba gur Jvaqbjf cyngsbez ner hfhnyyl sevtugshy"

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
JF
*Salut CriCri * !

[...]

Très intéressant.

Il s'ensuit aussi que nombreux des entrées dans la BDR n'ont rien à
voir: le seul fichier référencé est 'dfrgsnap.dll' - qui ne contient pas
le nom 'dfrg.msc'!
Je poursuis ma petite enquête ;-)

Alors je suppose que tu as mis en route les outils Russinovich
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
Bonne chance pour la suite !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
JF
> Alors je suppose que tu as mis en route les outils Russinovich
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

C'est à Process Monitor que je pensais
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/cb56073f-62a3-4ed8-9dd6-40c84cb9e2f5.aspx

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
CriCri
Salut JF

JF a écrit :

Mon analyse est donc que cette module n'est pas défectueuse du
tout, mais _spécifiquement bloqué_ quelque part sur son seul nom.
Reste à trouver où (non, ce n'est pas le pare-feu).

Très intéressant.

Ah oui, j'ai oublié de dire que ce n'est pas dans les stratégies de
groupe/utilisateur pour MMC non plus - tout était non-configuré et je
l'ai autorisé expressément.

Alors je suppose que tu as mis en route les outils Russinovich

Pour l'instant je cherche la chaîne "dfrg.msc" un peu partout ;-)
La BDR - vite fait et rien d'intéressant: maintenant ça se poursuit dans
les fichiers système.
Oui, je vais le traquer avec divers outils.

J'ai un doute sur une flopée de Windows Updates installées dernièrement
- faut que je fasse marche arrière.
Y'a rien comme Micro$oft pour se tirer une balle dans le pied.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Lou Ravi
CriCri wrote:
Salut J-F

JF a écrit :

[...]

Oui elle était joile la traduction. Il me faisit penser d'un harse que
l'on voir suvent sur de groupes anglophones pour se moquer de ce genre
de chose, qui est venu d'un jeu japonais assez vieux maintenant "all
your base are us" que l'on doit comprendre comme "all your bases are
ours" (toutes vos bases sont à nous). J'avais un prog de traduction
automatique dans le temps, moi et un pote s'amusaient à prendre
n'importe quel texte, le traduire dans les deux sens quelquefois et
ensuite lacher la vois syntyéthique de Windows pour le lire. Fou rires
garantis.
CriCri
Lou Ravi a écrit :

J'avais un prog de traduction automatique dans le temps, moi et un
pote s'amusaient à prendre n'importe quel texte, le traduire dans les
deux sens quelquefois...

Puisque tu en parles je ne peux pas résister...
Sur le site de Jacob-Delafon: rubrique "Les mitigeurs" -

"Le mitigeur est une robinetterie qui tend à se généraliser. Un seul
levier permet de régler d'une main température et débit de l'eau
facilement et rapidement. Idéal pour les lavabos et les lave-mains."

Un aller-retour chez BabelFish et ça donne:

"La valve de mélange est des valves et des garnitures qui serrent à
écarter. Seulement un levier laisse régler d'une température de main et
d'un écoulement de l'eau facilement et rapidement. Idéal pour les
bassins de laver-main et washs-tenez-vous.

Mais mon préféré (authentique) vient d'un site allemand:

"En 1848 dans le premiére manufacture des pipes allemand on porduit des
pipes de tabac par des bois choisies pour les jouisseurs dans tout le
monde."

Et leur slogan publicitaire définitif :

"5 générations de faiseurs de pipes par passion."