DFS : restriction sur un site

4 réponses
Fabienne
Bonjour,

Mon client souhaiterait bloquer la redirection DFS pour un site et non un
domaine.

Je m'explique : un serveur DFS sur un petit site et quelques clients.
Si mon serveur n'est pas disponible pour X raisons, le client va contacter
un autre serveur sur un autre site du domaine.
Est-ce possible d'empêcher cela et d'obliger le client à attendre que le
serveur remonte???

Merci d'avance

Bonne journée

4 réponses

Fabienne
J'ai oublié de préciser que sous Windows Server 2003.

Bonjour,

Mon client souhaiterait bloquer la redirection DFS pour un site et non un
domaine.

Je m'explique : un serveur DFS sur un petit site et quelques clients.
Si mon serveur n'est pas disponible pour X raisons, le client va contacter
un autre serveur sur un autre site du domaine.
Est-ce possible d'empêcher cela et d'obliger le client à attendre que le
serveur remonte???

Merci d'avance

Bonne journée

Jacques Barathon [MS]
La solution paraît trop simple: il suffit que le serveur n'utilise pas DFS
:-).

Jacques

"Fabienne" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon client souhaiterait bloquer la redirection DFS pour un site et non un
domaine.

Je m'explique : un serveur DFS sur un petit site et quelques clients.
Si mon serveur n'est pas disponible pour X raisons, le client va contacter
un autre serveur sur un autre site du domaine.
Est-ce possible d'empêcher cela et d'obliger le client à attendre que le
serveur remonte???

Merci d'avance

Bonne journée

Fabienne
Effectivement cela serait trop simple!!!

Il y a des serveurs DFS sur chaque domaine de la forêt et même sur chaque
site de chaque domaine.

En fait on voudrait l'équivalent du dfsutil pour un site et non pour un
domaine.

Merci d'avance

Fabienne

La solution paraît trop simple: il suffit que le serveur n'utilise pas DFS
:-).

Jacques

"Fabienne" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon client souhaiterait bloquer la redirection DFS pour un site et non un
domaine.

Je m'explique : un serveur DFS sur un petit site et quelques clients.
Si mon serveur n'est pas disponible pour X raisons, le client va contacter
un autre serveur sur un autre site du domaine.
Est-ce possible d'empêcher cela et d'obliger le client à attendre que le
serveur remonte???

Merci d'avance

Bonne journée

Jacques Barathon [MS]
Il me semble qu'il existe une entrée dans la base de registre de XP qui
précise combien de temps le client garde en cache le nom physique du
serveur. Il faudrait tester l'augmentation de cette valeur pour voir si cela
bloque le passage sur un autre serveur en cas d'indisponibilité du serveur
local.

Si je retrouve cette entrée, je te la communiquerai. Si qqu'un sait de quoi
il s'agit, qu'il ou elle n'hésite pas à partager!

Jacques

"Fabienne" wrote in message
news:
Effectivement cela serait trop simple!!!

Il y a des serveurs DFS sur chaque domaine de la forêt et même sur chaque
site de chaque domaine.

En fait on voudrait l'équivalent du dfsutil pour un site et non pour un
domaine.

Merci d'avance

Fabienne