DFS, sans le rôle AD, est-ce possible ?

6 réponses
GOWAP
Bonjour,

Pour créer une racine DFS Domaine sur un serveur 2003 standard, faut-il que
ce serveur membre soit obligatoirement serveur AD ?

Je ne trouve pas de précision de pré-requis sur les documents sur site
Microsoft.

Merci,
GOWAP

6 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Tu donnes la réponse toi-même: serveur membre. Mais membre d'un AD :)

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
Bonjour,

Pour créer une racine DFS Domaine sur un serveur 2003 standard, faut-il
que ce serveur membre soit obligatoirement serveur AD ?

Je ne trouve pas de précision de pré-requis sur les documents sur site
Microsoft.

Merci,
GOWAP

La question est sur "racine" et pas sur "lien" !
Est un serveur membre exite dans le domaine, mais n'a pas le service AD
d'installé. Il n'est pas controleur.
C'est pour cela que je pose la question !

Car j'ai des 2000 sp3, sp4, 2003 std, 2003r2, est je n'ai pas le même
comportement entre ces version. Alors, est-ce que le serveur 2003 doit etre
DC pour hégerbé une racine ?

Merci,
GOWAP

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Tu donnes la réponse toi-même: serveur membre. Mais membre d'un AD :)

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
Bonjour,

Pour créer une racine DFS Domaine sur un serveur 2003 standard, faut-il
que ce serveur membre soit obligatoirement serveur AD ?

Je ne trouve pas de précision de pré-requis sur les documents sur site
Microsoft.

Merci,
GOWAP

Lognoul, Marc \(Private\)
Non il ne doit pas.
La configuration sera évidemment stockée dns AD (si c'est un domain DFS)
mais le root peut se trouver sur un member server.

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
La question est sur "racine" et pas sur "lien" !
Est un serveur membre exite dans le domaine, mais n'a pas le service AD
d'installé. Il n'est pas controleur.
C'est pour cela que je pose la question !

Car j'ai des 2000 sp3, sp4, 2003 std, 2003r2, est je n'ai pas le même
comportement entre ces version. Alors, est-ce que le serveur 2003 doit
etre DC pour hégerbé une racine ?

Merci,
GOWAP

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Tu donnes la réponse toi-même: serveur membre. Mais membre d'un AD :)

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
Bonjour,

Pour créer une racine DFS Domaine sur un serveur 2003 standard, faut-il
que ce serveur membre soit obligatoirement serveur AD ?

Je ne trouve pas de précision de pré-requis sur les documents sur site
Microsoft.

Merci,
GOWAP

Effectivement, on peut créer une "racine autonome" sur un serveur membre,
mais dans ce cas, il n'y a aucune réplication.

La "racine domaine" est répliqué via AD. J'ai testé d'installer une racine
Domaine sur un serveur 2003 std sp1 membre, et j'obtiens une erreur du
sytème de fichiers distribués (DFS) suivante :

"L'erreur suivante s'est produite lors de la créztion d'une racine DFS sur
le serveur SRVTST2K3B :
Le service DFS du serveur spécifié est injoinable. Quelques causes possibles
: le service n'est pas démarré, le serveur n'est pas connecté, des problèmes
au niveau du réseau empêchent l'acces au serveur, ou un pare-feu bloque le
port numéro 445 du serveur."

Sur un 2003R2 sp1, le dossier de raccine ce créer, puis impossible
d'afficher la racine ; maintenant, il faut que je trouve.

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Non il ne doit pas.
La configuration sera évidemment stockée dns AD (si c'est un domain DFS)
mais le root peut se trouver sur un member server.

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
La question est sur "racine" et pas sur "lien" !
Est un serveur membre exite dans le domaine, mais n'a pas le service AD
d'installé. Il n'est pas controleur.
C'est pour cela que je pose la question !

Car j'ai des 2000 sp3, sp4, 2003 std, 2003r2, est je n'ai pas le même
comportement entre ces version. Alors, est-ce que le serveur 2003 doit
etre DC pour hégerbé une racine ?

Merci,
GOWAP

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Tu donnes la réponse toi-même: serveur membre. Mais membre d'un AD :)

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
Bonjour,

Pour créer une racine DFS Domaine sur un serveur 2003 standard, faut-il
que ce serveur membre soit obligatoirement serveur AD ?

Je ne trouve pas de précision de pré-requis sur les documents sur site
Microsoft.

Merci,
GOWAP

Pour l'erreur 445, j'ai trouvé : c'est le service DFS qui était en démarrage
manuel.
Le "gestionnaire de système DFS" 2003R2 a vu que le service n'était pas dans
l'état "démarrage automatique" et l'a changé.

C'est déjà ca.

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> a écrit dans le message de news:

Effectivement, on peut créer une "racine autonome" sur un serveur membre,
mais dans ce cas, il n'y a aucune réplication.

La "racine domaine" est répliqué via AD. J'ai testé d'installer une racine
Domaine sur un serveur 2003 std sp1 membre, et j'obtiens une erreur du
sytème de fichiers distribués (DFS) suivante :

"L'erreur suivante s'est produite lors de la créztion d'une racine DFS sur
le serveur SRVTST2K3B :
Le service DFS du serveur spécifié est injoinable. Quelques causes
possibles : le service n'est pas démarré, le serveur n'est pas connecté,
des problèmes au niveau du réseau empêchent l'acces au serveur, ou un
pare-feu bloque le port numéro 445 du serveur."

Sur un 2003R2 sp1, le dossier de raccine ce créer, puis impossible
d'afficher la racine ; maintenant, il faut que je trouve.

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Non il ne doit pas.
La configuration sera évidemment stockée dns AD (si c'est un domain DFS)
mais le root peut se trouver sur un member server.

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
La question est sur "racine" et pas sur "lien" !
Est un serveur membre exite dans le domaine, mais n'a pas le service AD
d'installé. Il n'est pas controleur.
C'est pour cela que je pose la question !

Car j'ai des 2000 sp3, sp4, 2003 std, 2003r2, est je n'ai pas le même
comportement entre ces version. Alors, est-ce que le serveur 2003 doit
etre DC pour hégerbé une racine ?

Merci,
GOWAP

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Tu donnes la réponse toi-même: serveur membre. Mais membre d'un AD :)

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
Bonjour,

Pour créer une racine DFS Domaine sur un serveur 2003 standard,
faut-il que ce serveur membre soit obligatoirement serveur AD ?

Je ne trouve pas de précision de pré-requis sur les documents sur site
Microsoft.

Merci,
GOWAP

Lognoul, Marc \(Private\)
pour implémenter un Domain DFS, tu as effectivement besoin d'AD (pour y
stocker la config) mais le root peut être hébergé sur un serveur membre.

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
Effectivement, on peut créer une "racine autonome" sur un serveur membre,
mais dans ce cas, il n'y a aucune réplication.

La "racine domaine" est répliqué via AD. J'ai testé d'installer une racine
Domaine sur un serveur 2003 std sp1 membre, et j'obtiens une erreur du
sytème de fichiers distribués (DFS) suivante :

"L'erreur suivante s'est produite lors de la créztion d'une racine DFS sur
le serveur SRVTST2K3B :
Le service DFS du serveur spécifié est injoinable. Quelques causes
possibles : le service n'est pas démarré, le serveur n'est pas connecté,
des problèmes au niveau du réseau empêchent l'acces au serveur, ou un
pare-feu bloque le port numéro 445 du serveur."

Sur un 2003R2 sp1, le dossier de raccine ce créer, puis impossible
d'afficher la racine ; maintenant, il faut que je trouve.

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Non il ne doit pas.
La configuration sera évidemment stockée dns AD (si c'est un domain DFS)
mais le root peut se trouver sur un member server.

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
La question est sur "racine" et pas sur "lien" !
Est un serveur membre exite dans le domaine, mais n'a pas le service AD
d'installé. Il n'est pas controleur.
C'est pour cela que je pose la question !

Car j'ai des 2000 sp3, sp4, 2003 std, 2003r2, est je n'ai pas le même
comportement entre ces version. Alors, est-ce que le serveur 2003 doit
etre DC pour hégerbé une racine ?

Merci,
GOWAP

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Tu donnes la réponse toi-même: serveur membre. Mais membre d'un AD :)

Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
news:
Bonjour,

Pour créer une racine DFS Domaine sur un serveur 2003 standard,
faut-il que ce serveur membre soit obligatoirement serveur AD ?

Je ne trouve pas de précision de pré-requis sur les documents sur site
Microsoft.

Merci,
GOWAP