DHCP à non dans ipconfig /all et actif dans la console SBS2003

fetnat
Bonjour,

Dans une configuration encore inachevée de SBS 2003, j'ai coupé le dhcp
du routeur et j'ai activé et configuré le dhcp SBS avec une exclusion
pour l'imprimante et de 192.168.16.1 à 192.168.16.10 exclu. La carte
locale est en 192.168.16.2
Il y a une deuxième carte carte internet 192.168.2.2
Les postes qui sont en partie sur le reseau et en workgroupe (pas encore
installé) avec IP automatique et une autre partie des postes qui sont en
clients ont des IP bien reconnues et dans le range.
Je lance IPCONFIG /all sur le serveur et je vois dans le reseau local
que DHCP n'est pas activé. Dans le reseau c'est non aussi mais cela me
semble normal. Par contre en local je pensais avoir OUI.
Dans la console DHCP de SBS il affiche "actif".
Sur les clients ipconfig donne le dhcp à OUI.

Pour que j'ai l'internet sur les clients, je tue le DHCP par la console
et je le recree et ça marche jusqu'au prochain reboot. Apres je perds
l'internet mais j'ai toujours companyweb.

J'ai suivi la config imagée pas à pas sur le site de Monsieur le MVP GG
pour le DHCP.
J'ai cafouillé au début car je voulais déclaré un range existant
10.169.xx.xx mais le wizard me'imposait 192.168.16.2
Puis après j'ai changé l'adresse imprimante et du routeur et j'ai suivi
le range du wizard.
Que puis-je tenté d'autres ?
Merci pour l'aide

Fetnat

Xavier
Bonjour,

Je crois que vous mélangez les concepts de DHCP client et DHCP serveur. Un
DHCP client est un système où, dans les propriétés IP d'une carte réseau, il
est indiqué d'utiliser une configuration dynamique. Le DHCP serveur est un
service qui délivre des configuration IP à des clients qui en font la
demande.

Dans votre cas, la commande ipconfig retourne la configuration des cartes
réseau du serveur et il est normal que ces cartes disposent d'une
configuration IP statique (comportement par défaut de SBS). C'est la raison
pour laquelle DHCP apparaît comme non activé. Cela n'a rien à voir avec le
service DHCP qui fournit des configurations IP pour les postes clients,
raison pour laquelle DHCP apparaît comme actif dans la console DHCP.

Xavier

"fetnat" wrote in message
[...]

fetnat
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.
Exact, j'ai mélangé et en relisant l'aide, l'extrait précise :

Si sur ce même ordinateur, vous lancez la commande IPCONFIG.EXE /ALL
dans un interpréteur de commande,
vous obtiendrez les informations suivantes:
C:>ipconfig /all
etc.

Il s'agit d'un poste client, pas du serveur.

Bonne journée

Fetnat