dhcp après migration

4 réponses
Bertrand
Bonjour

apres une migration AD 2000 vers 2003, j'ai encore un ancien DHCP 2000 qui
apparait dans la liste des serveurs gérés dans la console DHCP 2003.

comment le retirer ?

merci

4 réponses

Mathieu CHATEAU
si ce serveur n'est plus actif, dans la console dhcp:
clique droit sur la racine (DHCP)
"Manage authorized servers"
Sélectionnez le vieux serveur et cliquez sur "unauthorize"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Bertrand" wrote in message
news:%
Bonjour

apres une migration AD 2000 vers 2003, j'ai encore un ancien DHCP 2000 qui
apparait dans la liste des serveurs gérés dans la console DHCP 2003.

comment le retirer ?

merci

Bertrand
Bonjour

j'ai dejà essayé cette manipulation mais la console me dit :

" cet objet ne se trouve pas sur le serveur "

Merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

si ce serveur n'est plus actif, dans la console dhcp:
clique droit sur la racine (DHCP)
"Manage authorized servers"
Sélectionnez le vieux serveur et cliquez sur "unauthorize"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Bertrand" wrote in message
news:%
Bonjour

apres une migration AD 2000 vers 2003, j'ai encore un ancien DHCP 2000
qui apparait dans la liste des serveurs gérés dans la console DHCP 2003.

comment le retirer ?

merci

Thierry Frache
Bonjour,

cet article décrit une procédure pour supprimer un serveur DHCP qui ne peut
pas être autorisé (je sais que c'est l'opération inverse que vous souhaitez
réaliser mais l'article indique comment enlever le serveur pour ensuite le
remettre).
http://support.microsoft.com/kb/306925

Thierry

"Bertrand" wrote in message
news:
Bonjour

j'ai dejà essayé cette manipulation mais la console me dit :

" cet objet ne se trouve pas sur le serveur "

Merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

si ce serveur n'est plus actif, dans la console dhcp:
clique droit sur la racine (DHCP)
"Manage authorized servers"
Sélectionnez le vieux serveur et cliquez sur "unauthorize"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Bertrand" wrote in message
news:%
Bonjour

apres une migration AD 2000 vers 2003, j'ai encore un ancien DHCP 2000
qui apparait dans la liste des serveurs gérés dans la console DHCP 2003.

comment le retirer ?

merci

Bertrand
j'ai trouvé des "vieux " DHCP en faisant cette kb, mais celui que je veux
supprimer est tjs là.

"Thierry Frache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

cet article décrit une procédure pour supprimer un serveur DHCP qui ne
peut pas être autorisé (je sais que c'est l'opération inverse que vous
souhaitez réaliser mais l'article indique comment enlever le serveur pour
ensuite le remettre).
http://support.microsoft.com/kb/306925

Thierry

"Bertrand" wrote in message
news:
Bonjour

j'ai dejà essayé cette manipulation mais la console me dit :

" cet objet ne se trouve pas sur le serveur "

Merci

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

si ce serveur n'est plus actif, dans la console dhcp:
clique droit sur la racine (DHCP)
"Manage authorized servers"
Sélectionnez le vieux serveur et cliquez sur "unauthorize"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Bertrand" wrote in message
news:%
Bonjour

apres une migration AD 2000 vers 2003, j'ai encore un ancien DHCP 2000
qui apparait dans la liste des serveurs gérés dans la console DHCP
2003.

comment le retirer ?

merci