DHCP avec IP manuelle et Livebox

12 réponses
bg
je viens de monter une livebox (pas taper, j'ai free à la maison et les
coupures sont nombreuses) mais il y a une chose qui me gonfle c'est que
je n'arrive pas à utiliser une DHCP manuelle.
Avec DHCP, il met ses adresses IP et celà met le binz dans les
sauvegardes automatiques de Mac à Mac.
Si je rentre une adresse manuelle, le mac indique que j'ai telle IP et
que je suis connecté à Internet, mais le butineur refuse obstinément à
afficher les pages web demandées.

Est-il possible de mettre une DHCP manuelle et que celà marche ?

PS : truc amusant, j'ai tenté d'avoir la hotline Orange (3901) mais au
moment où le technicien décrochait, la ligne coupait !

--
merci et à bientôt
B. Graignic
bgraig@wanadoo.fr

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1hlb0tc.ruve9i14k8wzsN%,
(Brice G) wrote:

je viens de monter une livebox (pas taper, j'ai free à la maison et les
coupures sont nombreuses) mais il y a une chose qui me gonfle c'est que
je n'arrive pas à utiliser une DHCP manuelle.

"DHCP avec adresse manuelle" nécessite l'implantation du protocole
DHCPINFORM...

La livebox comme les bornes Airport ne doit pas l'avoir:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7866>

Avec DHCP, il met ses adresses IP et celà met le binz dans les
sauvegardes automatiques de Mac à Mac.

Utiliser tout simplement l'option adresse IP fixe en recopiant les
valeurs que le serveur DHCP aura assigné à cette machine quand elle est
encore en DHCP.

Si je rentre une adresse manuelle, le mac indique que j'ai telle IP et
que je suis connecté à Internet, mais le butineur refuse obstinément à
afficher les pages web demandées.

Il faut entrer l'adresse du routeur et peut-être les adresses DNS de ton
FAI.

Est-il possible de mettre une DHCP manuelle et que celà marche ?

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <1hlb0tc.ruve9i14k8wzsN%,
(Brice G) wrote:

Est-il possible de mettre une DHCP manuelle et que celà marche ?

Ca ne fonctionne pas si le routeur ne support pas DHCPINFORM :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7866

La solution, en tout cas avec une borne AirPort, est de mettre une IP
manuelle et de mettre l'adresse IP de la borne comme serveur DNS.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

truc
Jacques Perrocheau wrote:

Utiliser tout simplement l'option adresse IP fixe en recopiant les
valeurs que le serveur DHCP aura assigné à cette machine quand elle est
encore en DHCP.
j'ai recopié les adresses données par DHCP sur DHCP manuelle mais les

ardresses sous-réseau et Routeur s'effacent.
Lorsqu'on ouvre de nouveau Réseau, il n'y a plus d'adresse là où sont
énumérés les différents modes de connexion.

Si je remplis en "manuel" total, à la ré-ouverture de Réseau, il est
indiqué l'adresse IP et la connexion à Internet mais dans les faits,
non.

je crois que comme vous dites que le protocole DHCPINFORM n'est pas
implanté.

merci de votre aide

--
B. Graig

Jacques Perrocheau
In article <1hlcio7.1wg6pvkyjimhiN%,
(Pouet) wrote:

Utiliser tout simplement l'option adresse IP fixe en recopiant les
valeurs que le serveur DHCP aura assigné à cette machine quand elle est
encore en DHCP.
j'ai recopié les adresses données par DHCP sur DHCP manuelle mais les

ardresses sous-réseau et Routeur s'effacent.

Normal.

Relis bien mon post. N'ai-je pas dit de passer en adresse "fixes" ce qui
dans l'onglet TCP/IP d'interface en question se traduit par "Manuel" et
non "DHCP avec adresses manuelles"... ?

[snip]

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

bgraig
Jacques Perrocheau wrote:

Relis bien mon post. N'ai-je pas dit de passer en adresse "fixes" ce qui
dans l'onglet TCP/IP d'interface en question se traduit par "Manuel" et
non "DHCP avec adresses manuelles"... ?

je fait les deux :
Si je remplis en "manuel" total, à la ré-ouverture de Réseau, il est
indiqué l'adresse IP et la connexion à Internet mais dans les faits,
non.

--
B. Graignic

jperrocheau
Brice Graignic wrote:

Relis bien mon post. N'ai-je pas dit de passer en adresse "fixes" ce qui
dans l'onglet TCP/IP d'interface en question se traduit par "Manuel" et
non "DHCP avec adresses manuelles"... ?

Je fais les deux :

???

Si je remplis en "manuel" total, à la ré-ouverture de Réseau, il est
indiqué l'adresse IP.

Oui, et alors ?, c'est normal.

et la connexion à Internet

C'est quoi la "connexion à Internet" à l'onglet TCP/IP de l'interfac
idoine.

mais dans les faits, non.

Qu'est-ce que tu veux dire ? que cela ne marche pas.

Peut-être nous décrire mieux ce qu'il y a à l'onglet TCP/IP dans tous
les champs...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

bgraig
Jacques Perrocheau wrote:

Peut-être nous décrire mieux ce qu'il y a à l'onglet TCP/IP dans tous
les champs...

quand j'entre les adresses en manuel pur, à l'ouverture de "Réseau" j'ai
l'indication suivante :
`"Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP
192.168.1.16. Vous êtes connecté à intenet via Ethernet intégré."

sur l'onglet TCP/IP j'ai :
Configurer IPv4 : manuellement
Adresse IP : 192.168.1.16
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.1.1

sur PPoE : rien
sur Appletalk : rien
sur Proxy : rien
Sur Ethernet : automatique

ces sont le mêmes données que lorsque TCP/IP est en DHCP

mais dans les faits Safari dit ; "Vous nêtes pas connecté à Internet" et
propose le bouton de diagnostique réseau qui si on suit ses indications
me remet en DHCP. Ni Mail, ni MacSoup ne marchent.
Par contre Ethernet marche correctement.

Je réponds un peu tard mais je ne suis souvent en extérieur.
Merci pour l'aide

Prenom.Nom
Brice wrote:

mais dans les faits Safari dit ; "Vous nêtes pas connecté à Internet"

Moi, si je mets pas les adresses dans "Serveurs DNS", j'ai le même
message que toi. Donc si tu as laissé blanc là, faut pas chercher plus
loin...

Pour wanadoo, il me semble que c'est :
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

jperrocheau
Brice wrote:

ces sont le mêmes données que lorsque TCP/IP est en DHCP

mais dans les faits Safari dit ; "Vous nêtes pas connecté à Internet" et
propose le bouton de diagnostique réseau qui si on suit ses indications
me remet en DHCP. Ni Mail, ni MacSoup ne marchent.
Par contre Ethernet marche correctement.

Voir la réponse de Gilles Silberzahn... Message-ID:
<1hllnu2.1naknl012i4bfgN%

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

bgraig
Jacques Perrocheau wrote:

Voir la réponse de Gilles Silberzahn... Message-ID:
<1hllnu2.1naknl012i4bfgN%

j'ai suivi la suggestion de Patrick Stadelmann un peu plus haut qui m'a
fait mettre dans le serveur DNS l'IP du routeur et tout marche
correctement.

Merci à tous

1 2