DHCP: Configurer du type de Noeud utilisé par les client ?

TDBear
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les clients de mon DHCP indiquaient tous "Type
de noud ..... Inconnu". Bon logiquement cela n'a rien de grave, mais je
souhaiterais tout de même que le serveur DHCP indique le type de noud aux
clients. A savoir dans mon cas Diffusion (bnode). En effet, ne possédant pas
de serveur Wins, les résolutions sont obligatoirement de type Broadcast.
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer le champ à configurer au niveau du
serveur DHCP, ce serait top.

PS: Intérêt d'un serveur Wins dans une PME avec 1 domaine unique et aucun
sous réseau "secondaire" ni liens ? Pour moi, aucun mais je peux me tromper.

Merci.
TDBear.

Lognoul, Marc \(Private\)
Si vous disposez déjà d'un AD avec DNS, DNS fera amplement l'affaire.
Pour une PME avec un réseau unique et "simple", broadcast ou pas, c'est un
débat plus philospohique que technique (= les broadcasts de Windows, ça ne
fait pas joli sur le réseau)

Marc

[...]

F. Dunoyer [MVP]
TDBear a pensé très fort :
[...]

Le type de noeud c'est le champ 0x46 et la valeur recommandée est si je
me souviens bien 0x08 (hybride)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows