DHCP dnscredentials

2 réponses
pepe2626
bonjour,
sur mon controleur de domaine windows 2008 STD, j'ai un avertissement
venant du service DHCP:
***************************************************************************=
*******************************
Nom du journal=A0:System
Source=A0: Microsoft-Windows-DHCP-Server
Date=A0: 26/07/2009 12:20:11
ID de l'=E9v=E9nement=A0:1056
Cat=E9gorie de la t=E2che=A0:Aucun
Niveau=A0: Avertissement
Mots cl=E9s=A0: Classique
Utilisateur=A0: N/A
Ordinateur=A0: srv-cd-1.cassis.net
Description=A0:
Le service DHCP a d=E9tect=E9 qu=92il s=92ex=E9cute sur un contr=F4leur de =
domaine
et n=92a pas les informations d=92identification configur=E9es pour utilise=
r
avec l=92inscription de DNS dynamiques initialis=E9 par le service DHCP.
Ceci n=92est pas recommand=E9 pour la configuration de la s=E9curit=E9. Les
informations d=92identification pour l=92inscription de DNS dynamiques
peuvent =EAtre configur=E9es en utilisant la ligne de commande =AB=A0netsh
dhcp server set dnscredentials=A0=BB ou via les outils d=92administration d=
e
DHCP.
XML de l=92=E9v=E9nement=A0:
<Event xmlns=3D"http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name=3D"Microsoft-Windows-DHCP-Server" Guid=3D"{6D64F02C-
A125-4DAC-9A01-F0555B41CA84}" EventSourceName=3D"DhcpServer" />
<EventID Qualifiers=3D"0">1056</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime=3D"2009-07-26T10:20:11.000Z" />
<EventRecordID>62528</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID=3D"0" ThreadID=3D"0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>srv-cd-1.cassis.net</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>%%0</Data>
<Binary>00000000</Binary>
</EventData>
</Event>
***************************************************************************=
********************************
voici la r=E9solution de cette avertissement par Microsoft :
***************************************************************************=
********************************
Pour r=E9soudre ce probl=E8me, configurez DNSCredentials =E0 l'aide de l'un=
e
des m=E9thodes suivantes :

=C0 l'aide du composant logiciel enfichable Serveur DHCP
Dans le composant logiciel enfichable Serveur DHCP qui se trouve dans
le dossier des Outils d'administration, cliquez avec le bouton droit
sur le serveur DHCP que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur
Propri=E9t=E9s.
Sous l'onglet Avanc=E9, cliquez sur Informations d'identification.
Entrez le nom d'utilisateur, le domaine et mot de passe du compte sous
lequel vous souhaitez que le service Serveur DHCP s'ex=E9cute. Vous
pouvez utiliser tout compte d'utilisateur existant valide pour cette
op=E9ration, tel qu'un compte d'utilisateur de domaine. Le compte ne
doit pas =EAtre configur=E9 pour expirer ou comporter d'autres
restrictions.
Cliquez sur OK deux fois afin de quitter la bo=EEte de dialogue
Propri=E9t=E9s.
***************************************************************************=
********************************
Est ce quelqu'un pourrait m'=E9clairer sur le fonctionnement du
DnsCredentials?

Merci

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le DNSCredential consiste à indiquer un Login/Password dans la configuration
DHCP (paramètres avancés) qui sera utilisé par DHCP pour mettre à jour la
zone DNS en lieu et place des stations qui ne sont pas autorisées à le faire
directement. (Généralement, des machines Unix, Mac, etc...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"pepe2626" wrote in message
news:
bonjour,
sur mon controleur de domaine windows 2008 STD, j'ai un avertissement
venant du service DHCP:
**********************************************************************************************************
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DHCP-Server
Date : 26/07/2009 12:20:11
ID de l'événement :1056
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Avertissement
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : srv-cd-1.cassis.net
Description :
Le service DHCP a détecté qu’il s’exécute sur un contrôleur de domaine
et n’a pas les informations d’identification configurées pour utiliser
avec l’inscription de DNS dynamiques initialisé par le service DHCP.
Ceci n’est pas recommandé pour la configuration de la sécurité. Les
informations d’identification pour l’inscription de DNS dynamiques
peuvent être configurées en utilisant la ligne de commande « netsh
dhcp server set dnscredentials » ou via les outils d’administration de
DHCP.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DHCP-Server" Guid="{6D64F02C-
A125-4DAC-9A01-F0555B41CA84}" EventSourceName="DhcpServer" />
<EventID Qualifiers="0">1056</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-07-26T10:20:11.000Z" />
<EventRecordID>62528</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>srv-cd-1.cassis.net</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>%%0</Data>
<Binary>00000000</Binary>
</EventData>
</Event>
***********************************************************************************************************
voici la résolution de cette avertissement par Microsoft :
***********************************************************************************************************
Pour résoudre ce problème, configurez DNSCredentials à l'aide de l'une
des méthodes suivantes :

À l'aide du composant logiciel enfichable Serveur DHCP
Dans le composant logiciel enfichable Serveur DHCP qui se trouve dans
le dossier des Outils d'administration, cliquez avec le bouton droit
sur le serveur DHCP que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur
Propriétés.
Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Informations d'identification.
Entrez le nom d'utilisateur, le domaine et mot de passe du compte sous
lequel vous souhaitez que le service Serveur DHCP s'exécute. Vous
pouvez utiliser tout compte d'utilisateur existant valide pour cette
opération, tel qu'un compte d'utilisateur de domaine. Le compte ne
doit pas être configuré pour expirer ou comporter d'autres
restrictions.
Cliquez sur OK deux fois afin de quitter la boîte de dialogue
Propriétés.
***********************************************************************************************************
Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fonctionnement du
DnsCredentials?

Merci
pepe2626
On 1 août, 17:36, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Bonsoir,

le DNSCredential consiste à indiquer un Login/Password dans la configur ation
DHCP (paramètres avancés) qui sera utilisé par DHCP pour mettre à jour la
zone DNS en lieu et place des stations qui ne sont pas autorisées à l e faire
directement. (Généralement, des machines Unix, Mac, etc...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒhttp://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"pepe2 626" wrote in message

news:
bonjour,
sur mon controleur de domaine windows 2008 STD, j'ai un avertissement
venant du service DHCP:
************************************************************************* ** *******************************
Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-DHCP-Server
Date :         26/07/2009 12:20:11
ID de l'événement :1056
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Avertissement
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   srv-cd-1.cassis.net
Description :
Le service DHCP a détecté qu’il s’exécute sur un contrôleur d e domaine
et n’a pas les informations d’identification configurées pour utili ser
avec l’inscription de DNS dynamiques initialisé par le service DHCP.
Ceci n’est pas recommandé pour la configuration de la sécurité. L es
informations d’identification pour l’inscription de DNS dynamiques
peuvent être configurées en utilisant la ligne de commande « netsh
dhcp server set dnscredentials » ou via les outils d’administration d e
DHCP.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-DHCP-Server" Guid="{6D64F02 C-
A125-4DAC-9A01-F0555B41CA84}" EventSourceName="DhcpServer" />
    <EventID Qualifiers="0">1056</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>3</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2009-07-26T10:20:11.000Z" />
    <EventRecordID>62528</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>srv-cd-1.cassis.net</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>%%0</Data>
    <Binary>00000000</Binary>
  </EventData>
</Event>
************************************************************************* ** ********************************
voici la résolution de cette avertissement par Microsoft :
************************************************************************* ** ********************************
Pour résoudre ce problème, configurez DNSCredentials à l'aide de l' une
des méthodes suivantes :

À l'aide du composant logiciel enfichable Serveur DHCP
Dans le composant logiciel enfichable Serveur DHCP qui se trouve dans
le dossier des Outils d'administration, cliquez avec le bouton droit
sur le serveur DHCP que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur
Propriétés.
Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Informations d'identification.
Entrez le nom d'utilisateur, le domaine et mot de passe du compte sous
lequel vous souhaitez que le service Serveur DHCP s'exécute. Vous
pouvez utiliser tout compte d'utilisateur existant valide pour cette
opération, tel qu'un compte d'utilisateur de domaine. Le compte ne
doit pas être configuré pour expirer ou comporter d'autres
restrictions.
Cliquez sur OK deux fois afin de quitter la boîte de dialogue
Propriétés.
************************************************************************* ** ********************************
Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fonctionnement du
DnsCredentials?

Merci

je vous remercie beaucoup pour votre precieuse et claire aide!!!